24/01 09:19

Les images édifiantes à Marseille, d'une école primaire où les petites filles sont voilées et séparées des garçons : Le reportage choc de Zone Interdite diffusé hier soir sur M6 - Regardez

C'est un reportage choc qui a été très commenté hier soir sur M6, celui de l'émission Zone Interdite consacré à l'islamisme radical en France (Voir ci-dessus). Dans le sud de la France, le magazine montre par exemple, une mosquée salafiste qui reste ouverte malgré l’interdiction de l’État. Un  ex-chauffeur de bus de la RATP mis à pied pour avoir refusé de serrer la main des femmes est également interrogé.

Mais un des points forts du reportage, dont des extraits ont été repris par exemple par Eric Zemmour, est une école musulmane à Marseille où des islamistes auraient inscrits leurs enfants. Il s'agit d'une école hors contrat qui a ouvert il y a 9 ans avec 143 élèves inscrits et donc 9 classes avec une douzaine d'enseignants ou encadrants.

En arrivant, les inspecteurs vont découvrir une situation assez incroyable. En primaire, dans une classe de cours préparatoire toutes les petites filles sont voilées dès et séparées des garçons, signe d'un enseignement rigorisme.

Et la prof explique : "C'est pour leur apprendre à vivre ensemble sans aller voir le sexe opposé dès le cours préparatoire. C'est religieux et cela fait partie des convictions que nous défendons dans cette école".

Même scénario pendant la récréation où les élèves sont séparés entre garçons et filles dans deux espaces différents qui sont démarqués par un mur !

Regardez cet extrait édifiant.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sivom45000
24/janvier/2022 - 12h03 - depuis l'application mobile

Islam religion de conquête. L'état et les musulmans modérés doivent se lever contre ces fonctionnements archaïque. Chaque avancée de l'islamisme est un acquis. Ils avancent petit à petit et gagnent du terrain chaque jour. Ce qui était dénoncé il y a 20 ans est à présent la normalité. Si rien n'est fait ce qui était dénoncé hier soir dans ce reportage sera la normalité dans 20 ans... Je vous laisse deviner la suite dans 50 ans...

Portrait de Favie500
24/janvier/2022 - 10h54
Paprium a écrit :

Les bretons n'ont jamais mit un pied a Marseille. Raison pour laquel ils n'ont pas un voile sur la tête mais sur les yeux.

Je suis Bretonne d'adoption et effectivement je ne mettrais plus jamais les pieds à Marseille car la seule fois ou j'y suis allée on m'a rayé toute la carrosserie de ma voiture car je n'étais pas immatriculé 13. En plus c'est la ville la plus sale que j'ai connu.

Effectivement je n'ai pas de voile sur la tête et ce n'est pas demain que je le mettrai mais encore moins sur les yeux.. 

Portrait de cordova
24/janvier/2022 - 10h30

L'école l'Olivier est la première école musulmane privée en France au 5 Boulevard Giraud 13014 Marseille

Portrait de letarsier
24/janvier/2022 - 10h25
Z Finger a écrit :

C'est quoi une vraie religion, camarade ?

Une religion qui met l'Homme au centre des débats, et où la Foi et la Raison ont tous deux leur place.

Contrairement à l'Islam, le monde Chrétien a intégré la philosophie grecque, merci St Thomas d'Aquin (et très probablement aussi St Augustin). En Islam, un débat comme celui posé par Teilhard de Chardin au XXème siecle serait impossible, n'en déplaise aux rageux de tous poils.

L'Islam fait du surplace depuis des siècles, et si on y ajoute un complexe d'infériorité déclaré par ses adeptes, c'est une bombe à retardement qui ne demande qu'à péter.

Portrait de letarsier
24/janvier/2022 - 10h15
cordova a écrit :

Bah ya bien des écoles privées catholique avec enseignement religieux obligatoire

Bah, y'a bien un pays nommé France, où si certes l' Etat est laïc, le pays est Chrétien et ses racines culturelles sont chrétiennes.

Qu'il y ait des écoles islamistes en terre d'Islam ne me gêne nullement; c'est leur culture.

Que ce soit le cas ici me gêne énormément.

Portrait de jarod.26
24/janvier/2022 - 09h59

et dire que la gauche aime ça !

Portrait de BREIZ Mike
24/janvier/2022 - 09h53

Le jour ou toute la gauche dira qu'elle ne veut pas de voiles,  burkas et burkinis, elle fera de meilleurs scores mais tant qu'elle cautionne, elle continuera à se prendre des taules et le RN a encore de beaux jours devant eux.

Portrait de Pirate 92
24/janvier/2022 - 09h46
abendi. a écrit :

C'est juste, ma nièce est dans une école catholique exclusivement réservée aux filles. En ce qui me concerne au collège, j'étais au petit séminaire et nous n'étions que des garçons (c'était terrible).

J'ai connu, dans des temps anciens, j'en conviens, l'école PUBLIQUE de filles et l'école PUBLIQUE des garçons.

 

 

Portrait de Tommmy-Rose
24/janvier/2022 - 09h37

Mais enfin, puisque les gauchiasses vous disent que c'est trois fois rien !

Saloperie de fausse religion moyenâgeuse et pourrie, DEHORS, tout ça. 

Portrait de kylun2004
24/janvier/2022 - 09h31

ce type d'etablissement doit etre fermé, c'est pas plus compliqué

Portrait de KERCLAUDE
24/janvier/2022 - 09h28

Comment on tolère cela en FRANCE..

Portrait de Pirate 92
24/janvier/2022 - 09h24

Vive la "créolisation" nous assène Melenchon.

Portrait de MS54840
24/janvier/2022 - 09h16
cordova a écrit :

Bah ya bien des écoles privées catholique avec enseignement religieux obligatoire

C'est notre culture et peu de problème, mais eux, les islamiques sont là pour nous détruire de l’intérieur et il t'imposeront leur loi un jour et tu t'y soumettras sans rien dire !

Portrait de MS54840
24/janvier/2022 - 09h15

PAUVRE FRANCE, les intégristes nous envahissent et en plus avec le soutiens du PS-PC-LFI-LREM.... pas un mot de cela dans les JT ! on cache tous.

Portrait de th93100
24/janvier/2022 - 09h14

Quand ça se passe en Afghanistan, les bras m'en tombent.... les "politiques" disent de même.

Mais là, en France (??) qu'est ce qui peut justifier qu'ils ne n'interviennent pas ?????

Portrait de MICMAH458
24/janvier/2022 - 09h11

Et pendant ce temps, darmanin déploie toute son énergie à dissoudre, et pour quelques mois, l'une ou l'autre mosquée qui est considérée comme "gênante pour la République".  Quand va-t-il se décider, que doit-il se passer, pour qu'il se décide enfin à s'occuper du fonds du problème ?

Portrait de cordova
24/janvier/2022 - 08h46

Bah ya bien des écoles privées catholique avec enseignement religieux obligatoire

Portrait de COLIN33
24/janvier/2022 - 08h30 - depuis l'application mobile

Comment les politiques qui nous gouvernent ne mettent pas un terme à tout ça, ce n'est même pas l'affaire d'un parti politique, mais sauver l'image de la France......

Portrait de Paprium
24/janvier/2022 - 08h10

Les bretons n'ont jamais mit un pied a Marseille. Raison pour laquel ils n'ont pas un voile sur la tête mais sur les yeux.