23/01/2022 17:56

Coronavirus : Omicron, qui pourrait contaminer 60% des Européens d'ici le mois de mars, pourrait signer la fin de la pandémie de Covid-19 en Europe

Le variant Omicron, qui pourrait contaminer 60% des Européens d'ici le mois de mars, pourrait signer le début de la fin de la pandémie de Covid-19 en Europe, a estimé dimanche le directeur de l'OMS Europe. "Il est plausible que la région se rapproche d'une fin de la pandémie", a déclaré Hans Kluge à l'AFP, appelant toutefois à la prudence du fait de la versatilité du virus.

Jean Castex a annoncé des dates - le 2 février et le 16 février - pour amorcer un allégement des protocoles et esquisser une sortie de crise sanitaire. Ce dimanche sur France Inter, Gabriel Attal :

"Les dates seront tenues. Le pass vaccinal arrive, c'est un outil supplémentaire dans notre lutte contre l'épidémie et dans la protection de l'hôpital", déclare le porte-parole du gouvernement : ""C'est vrai qu'il n'y a pas de décrue globale aujourd'hui de l'épidémie. Le nombre de cas détectés chaque jour continue d'augmenter. Ce qu'on constate, en revanche, c'est une décrue nette sur le variant Delta et un début de baisse en réanimation. On constate aussi qu'Omicron continue à se développer au niveau national, mais dans les régions frappées en première par cette vague, il y a maintenant une décrue depuis une dizaine de jours. Cela nous donne des raisons d'être optimistes sur la suite". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lolo333
24/janvier/2022 - 06h23

Les anti tout pourront remercier les vaccinés. Encore une fois on est "solidaires", comme pour les impôts 

Portrait de bellross
23/janvier/2022 - 19h41
veronique corlobe a écrit :

on verra quand on y sera ok? 

Pour le moment, ils nous font un remake du vieux sketch de Coluche :

"On s"autorise à penser dans les milieux autorisés..." smiley

Portrait de Angelussauron
23/janvier/2022 - 19h12

On nous dit qu'Omicron vu que moins virulent a une immunité limitée et ensuite que ça pourrait grâce à l'immunité collectif signifié la fin du covid...

 

Tant que les hôpitaux sont pleins de non vacciné  cela ne signifiera pas la fin du covid...(hôpital d’Orléans seulement 2 personnes vaccinés en réanimation, et une dizaine de vaccinés en hospitalisation donc on ne peut pas dire que sur le court terme le vaccin ne marche pas).

Portrait de abricotier
23/janvier/2022 - 19h09
Galileo. a écrit :

"pourrait contaminer" ..... "pourrait signer la fin de la pandémie"... "Il est plausible que..."

Bon!!! Ben quand vous saurez vraiment  quelque chose, faites le nous savoir !!! smiley

 

smileysmiley

Portrait de legaulois2009
23/janvier/2022 - 18h25

pile pour les elections qu'on nous annonce que cela va etre fini on nous prend vraiment pour des cons

 

Portrait de Galileo.
23/janvier/2022 - 18h07

"pourrait contaminer" ..... "pourrait signer la fin de la pandémie"... "Il est plausible que..."

Bon!!! Ben quand vous saurez vraiment  quelque chose, faites le nous savoir !!! smiley