21/01 07:16

Accident mortel de Gaspard Ulliel : La procureure de la République révèle les circonstances précises du drame : "Les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans alors que l'acteur a bifurqué pour rejoindre des amis"

On ne sait un peu plus ce matin sur les circonstances du drame squi a provoqué la mort de l'acteur Gaspard Ulliel. Près de quarante-huit heures après l’accident, la procureure de la République d’Albertville a livré les premiers résultats de l’enquête pour «recherches des causes de la mort» confiée aux enquêteurs de la CRS Alpes d’Albertville.

Selon le parquet, aucune responsabilité ne serait engagée. Ni du côté de la victime ni du côté du skieur impliqué : «Au vu des premiers éléments, il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs.»

A priori, le parquet semble se diriger vers un classement de l’enquête dans les prochains jours, une fois tous les éléments réunis. L’autre skieur impliqué, d’origine lituanienne, était équipé d’un casque au moment de la collision. Ce qui n’était pas le cas de la victime. «Si Monsieur Ulliel avait porté un casque, est-ce que ça lui aurait sauvé la vie ? Je ne peux absolument pas l’affirmer», a déclaré au Dauphiné Libéré la procureure de la République Anne Gaches, qui souligne qu’aucune autopsie ne sera réalisée sur le corps de la victime.

«Le skieur impliqué dans la collision a été entendu, ainsi que deux témoins de la scène, explique-t-elle. D’après ces premiers témoignages et les constatations réalisées sur place, les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans. Pour le moment, il est difficile de dire si c’est le choc ou la chute qui a entraîné la mort de Monsieur Ulliel. Cet accident est très triste mais les circonstances sont assez simples, il n’y a pas de complexité".

C’est au croisement de deux pistes bleues, sur un secteur peu dangereux du domaine skiable de La Rosière, que la collision est survenue ce mardi 18 janvier vers 16 heures, «alors que Gaspard Ulliel venait de bifurquer vers la gauche, vraisemblablement pour rejoindre ses amis qui se trouvaient sur la piste “Gelinotte”» a précisé hier soir la procureure de la République d’Albertville dans un communiqué.

A l’arrivée des secours, l’acteur était immobile, inconscient dans la neige. Après plus d’une heure d’intervention sur la piste, avec les premiers soins prodigués par des membres de l’unité de montagne de la police nationale CRS Alpes, l’acteur a été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble.

Son décès a été constaté le lendemain de l’accident, dans l’après-midi.

Un soutien psychologique a été mis en place au niveau de la station et une association d’aide aux victimes (l’Avij des Savoie) a été sollicitée pour la famille et les proches de Gaspard Ulliel.

Très choqué, le skieur lituanien, qui n’a pas été blessé dans l’accident, a également été pris en charge psychologiquement.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Jilou1994
21/janvier/2022 - 14h56

Nous avons voulu venir dans le monde matériel pour essayer d'être indépendants, donc nous avons aussi en conséquence dû prendre des corps matériels qui sont sensibles à la naissance, la maladie, la vieillesse et la mort. En plus de devoir supporter ces désagréments, nous devons subir les attaques des puissances naturelles,  celles venant d'autres entités vivantes, et celles venant du corps et du mental. Le tout empaqueté par l'influence du temps, le karma Individuel. Si nous avions un corps purement spirituel, ce que nous aurons quand la pleine maturité nous sera acquise, alors nous n'aurons plus à subir le moindre désagrément matériel. Cet excellent acteur a fait son temps dans cette incarnation, et maintenant il est parti pour reprendre un autre corps dans le cour de sa destiné. Environ 58 millions d'âmes incarnées dans des formes humaines  quittent leur corps tous les ans, pas de quoi se lamenter car c'est la destinée de l'âme de changer de corps en fonction de ses désirs et de ses mérites liés au libre-arbitre. Pas la peine donc de chercher des coupables dans un accident aussi banal. Bon voyage Gaspard Ulliel, nos prières t'accompagnent !smiley

Portrait de djelloul
21/janvier/2022 - 09h58

dans un accident il y a tjrs une faute de l un ou de l autre ....et la rien????  bizarre

Portrait de stbx00
21/janvier/2022 - 09h47
Nono75 a écrit :

Et encore.

JMM a également parlé de cet accident le 20/01 à 6h35 : Drame dans le Jura hier soir : Quatre lycéens de 15 à 17 ans sont décédés prisonniers dans leur voiture qui a glissé sur une route verglacée avant de plonger dans le lac de Chalain.

Et encore avec une erreur puisqu'il y avait bien une personne majeure qui conduisait. Le titre laisse entendre que ces jeunes ont pris le volant sans avoir le permis...

Portrait de veronique corlobe
21/janvier/2022 - 08h23
cordova a écrit :

Tout les jours un article sur lui.... On ferai mieux de parler de la sécurité routière et des 4 jeunes dcd

alors c'est clair que si vous ne suivez les infos que sur ce blog, vous n'aurez pas grand chose! ces 4 jeunes décédés la presse, la tv, la radio en parlent....

Portrait de cordova
21/janvier/2022 - 07h46

Tout les jours un article sur lui.... On ferai mieux de parler de la sécurité routière et des 4 jeunes dcd