20/01/2022 10:16

Le chanteur québécois Karim Ouellet est décédé à l'âge de 37 ans - Il a été retrouvé mort dans son studio d'enregistrement

L’auteur-compositeur-interprète Karim Ouellet est décédé à l'âge de 37 ans. Selon le site La Presse, il a été retrouvé mort dans les locaux de musique de Place Unisson, son studio d'enregistrement, lundi, à Québec. "Une investigation est en cours portant sur le décès de M. Karim Ouellet. Nous ne pouvons donner plus de détails à ce stade-ci", ont précisé les autorités.

Sur les réseaux sociaux, la sœur de Karim Ouellet, la rappeuse Sarahmée, lui a rendu hommage. "C’est avec une profonde tristesse que nous, la famille, vous annonçons le décès de notre cher Karim ; un fils, un frère, un ami et un musicien exceptionnel. Karim aura laissé sa marque dans nos cœurs pour toujours et nous continuerons de célébrer sa vie, son talent et son héritage", a-t-elle écrit.

Né le 8 décembre 1984 à Dakar, Karim Ouellet a notamment été connu du grand public grâce à son deuxième album "Fox". L’artiste a reçu plusieurs nominations au gala de l'ADISQ, l'équivalent des Victoires de la musique au Québec. Il a également reçu le prix du meilleur album francophone de l'année aux Juno Awards 2014. En France, Karim Ouellet a fait quelques premières parties du chanteur Stromae.

Sur son compte Twitter, le Premier ministre canadien a tenu à lui rendre hommage. "Karim Ouellet était créatif, avant-gardiste et infiniment talentueux. Il a marqué la culture québécoise et nous laisse une œuvre remarquable. Sa musique nous inspirera et nous transportera pendant des années encore. Mes condoléances à ceux qui ont aimé l’homme et ses créations", a déclaré Justin Trudeau.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Guethenoc
20/janvier/2022 - 16h51 - depuis l'application mobile
fvilet a écrit :

J'attend de vous lire concernant Lelandais, un français de souche qui a violé et tué une gamine. Merci.

@fvilet Pov' cloche. Si vous recevez un coup derrière la tête, ni voyez pas de malice.

Portrait de Greenday2013
20/janvier/2022 - 14h06
fvilet a écrit :

J'attend de vous lire concernant Lelandais, un français de souche qui a violé et tué une gamine. Merci.

Heureusement que les islamophiles ont le nom de Lelandais à agiter quand on leur parle de la masse de crimes perpétrés par les musulmans.

Portrait de Julien92
20/janvier/2022 - 13h41
RIP cracra666 a écrit :

Corinne.

Et tu votes Zemmour mdr ?

C'est que je ne cesse de lui dire. Mais elle ne comprend pas.