19/01 18:50

Disparition de Gaspard Ulliel : Pour rendre hommage à l’acteur, le Groupe Canal Plus bouscule la programmation sur ses chaînes dès ce soir

L’acteur français Gaspard Ulliel est mort, mercredi 19 janvier, des suites d’un accident de ski survenu la veille à La Rosière (Savoie), a annoncé sa famille dans un communiqué transmis à l’Agence France-Presse (AFP) par son agent. Il avait 37 ans. Mardi, peu avant 16 heures, Gaspard Ulliel avait été transporté par hélicoptère au centre hospitalier universitaire (CHU) de Grenoble après être entré en collision avec un autre skieur au croisement de deux pistes bleues, selon une porte-parole de la station. Selon la gendarmerie, l’état de l’acteur avait alors été jugé très critique.

Une enquête a été ouverte et confiée à la compagnie républicaine de sécurité (CRS) des Alpes, a, par ailleurs, annoncé le parquet d’Albertville.

Canal Plus a publié un communiqué ce soir pour annoncer des déprogrammations : "C’est avec une profonde tristesse que le Groupe Canal+ a appris ce jour la disparition tragique de Gaspard Ulliel, acteur au talent immense avec lequel Canal+ et Studio Canal ont collaboré sur de nombreux projets.

Gaspard Ulliel avait travaillé avec le Groupe Canal+ sur des projets aux registres variés, tels qu’Un peuple et son Roi, La Princesse de Montpensier, La Vengeance au Triple Galop ou encore Calls, illustrant son habilité à passer d’un personnage à un autre, d’une émotion à une autre, d’un univers à un autre et d’une époque à une autre.

Pour rendre hommage à l’acteur, le Groupe bouscule la programmation sur ses chaînes.

Dès ce soir, Ciné+ diffusera Saint Laurent. Ce film sera le premier d’une collection hommage qui se poursuivra les prochains jours, notamment sur myCANAL où de nombreux contenus seront proposés (films, séries, émissions).

Les équipes de Canal+ et de Studio Canal expriment leurs plus sincères condoléances à la famille et aux proches de l’acteur.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de GUETARY 64
20/janvier/2022 - 09h08

MERCI  CANAL ..