19/01 10:46

Le médecin épidémiologiste Martin Blachier affirme être boycotté dans les médias : "Des experts ont demandé à ce que je ne sois plus invité"

Invité sur LCI,  Martin Blachier a affirmé être boycotté dans plusieurs médias. Le médecin épidémiologiste, qui est très présent sur les plateaux télé,  a expliqué que des collègues voyaient d’un très mauvais œil ses nombreuses apparitions.

Il confie: "Il y a des experts qui ont demandé à certains médias que je ne sois plus invité, donc je n’ai plus été invité, pendant au moins un mois, un mois et demi, dans des médias où j’allais quasiment quotidiennement". Et de préciser que "ça a été dur". Avant de poursuivre: "Il y a aussi des articles à charge qui ont été commandés dans certains médias, qui étaient quand même sur une ligne assez enfermiste", évoquant ainsi"une pression assez forte". 

Martin Blachier a toutefois estimé que son "personnage peut, parfois, agacer (...) Après, je pense qu’il y a des gens qui étaient persuadés. C’est-à-dire que vous avez, en France, une espèce de caution de tout ce qui est public, où on considère que ce qu’ils disent est forcément vrai et totalement pur, vierge de tout intérêt, ce qui n’est pas du tout vrai."

Mais surtout, Martin Blachier a regretté qu'en France il y ait "une espèce de caution de tout ce qui est public, où on considère que ce qu’ils disent est forcément vrai et totalement pur, vierge de tout intérêt, ce qui n’est pas du tout vrai", évoquant ceux qui "travaillent dans les institutions publiques et qui touchent de gros budgets pour faire par exemple des modèles (...) Ils ont plein de choses qui leur sont permises, parce qu’ils travaillent sur le Covid. Et, de l’autre côté, il y a le privé, qui a forcément des arrière-pensées, qui veut se mettre en avant". 

Le médecin épidémiologiste a également regretté les "étiquettes" que l'on colle aux gens en France.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Calla
20/janvier/2022 - 08h01

Si on regarde en arrière de tout ce qu'il a affirmé sur la Covid .....  on aurait plus de Covid depuis le  15 décembre .... et   il continue  ........

Portrait de Tommmy-Rose
20/janvier/2022 - 05h43

Ben oui, mon garçon, mais t'as arrêté de sucer compulsivement tout ce qui bouge dans la macronie ! Qu'est-ce qui t'arrive ??? Tu abuses, aussi !

Portrait de bergil
19/janvier/2022 - 14h58

Le pauvre ! son boulot c'est la télé où la recherche ?

Portrait de PhilRAI
19/janvier/2022 - 14h25

Ce qui arrive quand on ne suit plus strictement la propagande gouvernementale.

Portrait de Greenday2013
19/janvier/2022 - 14h21

Ouin ouin, je peux plus passer à la télé, je suis malheureux.

Ah mais oui c'est vrai, ce n'est pas mon boulot !

Portrait de Karim el_Karim
19/janvier/2022 - 12h19

comme ca il pourra peut être retourner a son vrai boulot 

Portrait de Rocca
19/janvier/2022 - 11h11

Un peu marre de tous ces toubibs !!!!!!!!!!!

Portrait de vraimentcompliqué2
19/janvier/2022 - 11h10

Cela fait 2 mois qu'il a annoncé ce qui est exactement en train de se produire donc les "alarmistes-enfermistes" qui, ont seuls le pouvoir au Ministère de la Santé, ont exigé qu'il soit soit dénigré soit réduit au silence. Ne pouvant dénigrer ses projections qui se sont toutes avérées ils ont donc décidé de museler sa parole.

Portrait de vraimentcompliqué2
19/janvier/2022 - 11h10
Citoyen87 a écrit :

Pauvre chou, les médias lui manquent ! Mytho, va !

Mytho ? Non mais vous êtes dans la désinformation complète ! Tout ce qu'il se passe il l'a annoncé il y a 2 mois ! Contrairement aux "sachants" de l'APHP (cerveau de Véran) qui le 23/12/2021 déclamaient encore que le "variant Omicron du fait de sa contagiosité allait générer une explosion des hôpitaux et des morts". Bon sang de bois mais vous savez lire les données émanant de la DREES ?  

Portrait de Nerfertiti
19/janvier/2022 - 11h07
ago47 a écrit :

Il l'est pas sur CNew!!

il allait dans d'autres chaines d'infos 

je pense que seul cnews l'invite aujourd'hui

Portrait de Les Pyramides
19/janvier/2022 - 11h07

DRRRrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaa les pyramides...il a rejoint la résistance, il a le sens du vent smiley

Portrait de Kraepelin
19/janvier/2022 - 10h58
ago47 a écrit :

Il l'est pas sur CNew!!

Il va faire le tour des médias pour se plaindre d'être boycotté par les médias smiley

 

Portrait de ago47
19/janvier/2022 - 10h52

Il l'est pas sur CNew!!