18/01 11:16

Paris: Deux jeunes femmes retrouvées mortes dans le canal Saint-Martin et le canal de l’Ourcq en vingt-quatre heures

Vendredi et samedi, les secours ont repêché le corps sans vie de deux femmes à Paris. Selon Le Parisien, la première a été découverte dans le canal Saint-Martin, dans le Xe arrondissement, et la deuxième dans le canal de l'Ourcq, dans le XIXe arrondissement. Deux enquêtes ont été ouvertes suite à ces découvertes.

Vendredi matin, un passant aperçoit un corps humain flotter avec une valise dans le canal Saint-Martin. Les secours sont alors dépêchés sur place. En arrêt cardiorespiratoire, la victime a été déclarée morte à 11h45. D'après le Parisien, de nombreux documents, dont des papiers d'identité, se trouvaient dans la valise. "La valise contenait aussi une déclaration de main courante déposée au commissariat de Chennevières-sur-Marne, qui évoquait des violences conjugales de la part du concubin", expliquent nos confrères.

Une source proche de l'enquête précise que, selon les premiers résultats de l'autopsie, "l’examen externe du corps, n’a révélé aucunes traces suspectes. Les images de vidéosurveillance montraient une femme déambulant seule aux abords du canal".

Le lendemain matin, la brigade fluviale a repêché le corps d’une autre femme dans le canal de l’Ourcq, au niveau du quai de Metz, qui a été déclarée décédée à 9h40. "La piste criminelle semble écartée. Son corps ne présentait pas de traces suspectes de violence. Et surtout, un appel général sur toutes les ondes police avait été diffusé auparavant, relatant la disparition d’une femme", indique Le Parisien.

Ailleurs sur le web

Vos réactions