09:41

Coronavirus - Le tribunal administratif de Nantes suspend l'arrêté qui rendait obligatoire le port du masque en extérieur en Loire-Atlantique

Le tribunal administratif de Nantes suspend l'arrêté qui rendait obligatoire le port du masque en extérieur en Loire-Atlantique depuis le 31 décembre, a appris l'AFP auprès de la préfecture. Le préfet de Loire-Atlantique, Didier Martin, a «pris acte» de cette décision et publiera un nouvel arrêté «dans la soirée», a fait savoir la préfecture à l'AFP.

Cette décision intervient après celle du tribunal administratif de Paris jeudi et du tribunal administratif de Versailles mercredi, qui avaient suspendu des arrêtés similaires concernant la capitale et les Yvelines.

Premier sur le territoire national à avoir pris une décision en ce sens, le tribunal administratif de Versailles avait considéré que la mesure portait «une atteinte excessive, disproportionnée et non appropriée (...) à la liberté individuelle».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dakota
15/janvier/2022 - 10h26

Les 3/4 des gens n'étant pas capables de porter un masque correctement, cela ne fera pratiquement aucune différence sur le plan sanitaire. smiley

Portrait de serguei
15/janvier/2022 - 10h21

Tiens, un juge intelligent prenant une décision intelligente ... c'est rare  smiley