14/01/2011 10:03

BHL appelle à bloquer les sites officiels tunisiens

Le philosophe Bernard-Henri Lévy a lancé jeudi un appel aux hackers à pirater et bloquer les sites internet officiels tunisiens sur le fil twitter de sa revue en ligne, "La Règle du Jeu".  

"Hackers de tous les pays unissez-vous. Soutenez les Anonymous. Piratez, bloquez tous les sites officiels de la Tunisie de Ben Ali", est-il écrit.  

"Nous invitons à hacker, en particulier, tous les sites de presse aux ordres du régime Ben Ali; et ce, tant que ces sites s'obstineront à mentir sur la nature de la révolte et sur la réalité de la répression qui se déroulent, aujourd'hui, en Tunisie", a également écrit BHL dans un courriel transmis à l'AFP.   

La semaine passée, "The Anonymous" (les anonymes), qui se présentent comme un groupe d'internautes hackeurs attachés à la liberté d'expression, avaient attaqué plusieurs sites du gouvernement tunisien en signe de solidarité avec le fort mouvement de contestation au régime du président Zine El Abdine Ben Ali.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Kriglo
1/février/2011 - 11h00

Il est en retard...et se trompe de pays...
Après la Tunisie...L'Egypte...
http://www.algerie-focus.com/2011/01/22/exclusif-the-anonymous-accorde-un-entretien-exclusif-a-algerie-focus-com-et-promettent-de-s%E2%80%99attaquer-aux-sites-de-l%E2%80%99entv-et-de-sonatrach/
Attention aux conséquences en France...

Portrait de ANIPHYS
16/janvier/2011 - 16h57

Oui, Camelia93 tu as raison à 100%, de plus c'est de la grosse censure idiote.
Je disais que:" BHL devrait prendre des cours d'informatique, au lieu de nous demander à nous, de faire du Hackage illégale, à moins qu'il nait besoin d'un negre pour ça aussi.
Definition de négre :Personne qui rédige un texte, réalise un travail pour une autre qui le signera de son nom.
Je souhaite que les moderateurs revoit un peu la langue française, ça leur ferait du bien au lieu de cencurer n'importe quoi à tout vas.
Voilà ce pour quoi je me suis fait cencurée.
Je donne 18h à ce commentaire, On tient les paris?

;) ;) ;) :?:

Portrait de camelia93
15/janvier/2011 - 19h48

on se croirait en Tunisie ici, ce site n'a rien a envié aux journalistes tunisiens pour sa censure.

Portrait de le mal aimé
15/janvier/2011 - 16h20

pour une fois que je suis d'accord avec lui...mdr

Portrait de ANIPHYS
14/janvier/2011 - 19h16

De plus, je souhaite ajouter, j'apprecierai que BHL ne lancent dorénavant que des "APPELS" au telephone et ça nous suffira amplement. Il peut appeler sa familles, ses amis, à sa guise, avec son forfait illimité. Mais qu'il arrête de lancer des appels pour un oui et pour un non. Plus personne ne l'ecoute depuis longtemps. D'ailleurs pas besoin du "maitre des lumieres" pour se faire une idée de ce qui se passe en Tunisie. Merci par avance de ne plus nous appeler BHL.

Portrait de kalichou
14/janvier/2011 - 19h06

Il s'est bien lâché sur l'Iran aussi.

Portrait de Bichon33
14/janvier/2011 - 15h22

y en a un qui a dû hacker son cerveau à celui là

et pas depuis hier ..:!:

Portrait de marla77
14/janvier/2011 - 12h40

Pathétique BHL, qui appelle à tout pour faire parler de lui.On ne l'a pas attendu pour avoir une conscience:!: :!: :roll: :roll:

Portrait de Francesca46
14/janvier/2011 - 11h00

Pour qui se prend il pour donner des leçons à tout le monde ? S'il veut être crédible il n'a que se lancer sérieusement en politique et essayer de briguer un mandat de Maire par exemple, mais il en est incapable.

Portrait de alphy
14/janvier/2011 - 10h08

Euh, il prend un peu le train en marche, BHL ! Aujourd'hui, tous les tunisiens se moquent de ces sites et des censeurs officiels du net, objets de railleries.
Mais bon, pourquoi pas haker, si on en a les compétences.