14/01/2022 07:17

Piétons traînés en voiture à Noisy-le-Sec : Deux individus ont été incarcérés hier soir pour "violence volontaire avec préméditation" - Un troisième homme est toujours en garde à vue - Vidéo

Devenue virale sur les réseaux sociaux, une vidéo intitulée «Le fou rire de la soirée» montre un homme de 68 ans se faire traîner par une voiture à Noisy-le-Sec dans la soirée du 8 au 9 janvier. Elle a rapidement fait l'objet d'un signalement sur la plateforme Pharos, conduisant la préfecture de police de Paris à ouvrir une enquête.

Les deux suspects qui avaient été placés en garde à vue en début de semaine, le conducteur du véhicule et l’un de ses passagers, ont été déférés devant un juge d’instruction et ont été incarcérés. Le chauffeur a été mis en examen pour « violences volontaires ayant entraîné une interruption temporaire de travail (ITT) supérieure à 8 jours », « en réunion avec arme et avec préméditation », et pour « conduite malgré la suspension de son permis de conduire ».

Le second suspect a quant à lui été mis en examen pour complicité de ces mêmes faits « en récidive », ainsi que pour « diffusion d’images relatives à la commission d’une infraction ».

Deux victimes ont déposé plainte dans ce dossier. L’un, bien connu à Noisy-le-Sec, se nomme Ali. Il est âgé de 67 ans.

Dimanche matin, il a croisé la route des mis en cause qui lui ont demandé une cigarette. Le sexagénaire a accepté de leur en donner une. C’est à ce moment-là qu’il a été agrippé par le bras et trainé, jusqu’à chuter lourdement. Il souffre d’une fracture à l’épaule et à un pied.

La victime a affirmé au Parisien qu’on lui a proposé la somme de 1000 euros pour qu’elle retire sa plainte. « Je me méfie des représailles maintenant », a-t-il confié.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lucieat
14/janvier/2022 - 11h52

Ils ont du bol que le monsieur n'ai pas fait une crise cardiaque et soit décédè, là, c'était irréparable et la prison pour longtemps et des vies gâchées stupidement.

Si seulement ça servait de leçon à d'autres crétins comme eux ...les jeux idiots peuvent mal finir

 

Portrait de ago47
14/janvier/2022 - 11h45
Babeth11 a écrit :

En écoutant attentivement la vidéo on se rend compte qu'ils lâchent le monsieur au moment où le troisième réalise que c'est un arabe.

Autrement dit ils l'ont attaqué parce qu'ils pensaient qu'il était blanc.

Faux. Ils le connaissaient parfaitement fréquentant le même bar.

Et qu'il soit blanc jaune où vert le geste est minable.

Portrait de Nerfertiti
14/janvier/2022 - 08h01

Bien fait pour leurs tronches

Portrait de Nerfertiti
14/janvier/2022 - 08h01
•Gaston de Phœbus• a écrit :

C'est bien la moindre des choses de les garder en prison. 

J'espère qu'en prison, ils vont connaître la savonnette qui tombe smiley