13/01/2022 16:02

Un ancien candidat RN aux élections départementales, a reconnu avoir tagué des croix de Lorraine sur trois mosquées dans le Doubs et a été placé sous contrôle judiciaire avant son procès en février

Un homme, ancien candidat RN aux élections départementales, a reconnu avoir tagué en novembre des croix de Lorraine sur trois mosquées dans le Doubs et a été placé sous contrôle judiciaire avant son procès en février, a indiqué le procureur de la République de Besançon.

Travailleur frontalier, l'homme de 23 ans a été déféré mercredi devant le parquet de Besançon et placé sous contrôle judiciaire. Il sera jugé le 9 février devant le tribunal correctionnel de Besançon, a indiqué Étienne Manteaux.

"Il a reconnu les faits", c'est-à-dire avoir inscrit des croix de Lorraine sur ces mosquées situées à Montlebon, Pontarlier et Besançon en novembre 2021, a poursuivi le procureur.

Selon Étienne Manteaux, il a expliqué estimer que "la religion musulmane n'est pas compatible avec les valeurs de la France" et que "les mosquées, c'est pas la France".

Le suspect, chez qui un exemplaire de "Mein Kampf" a été retrouvé mais qui assure "ne pas adhérer aux idées" d'Hitler, a affirmé avoir dessiné une croix de Lorraine, symbole historique de la Résistance et du gaullisme, "pour montrer que la France est un pays fort", selon le procureur.

Candidat perdant du RN aux élections départementales dans le canton de la Cluse-et-Mijoux, il a quitté fin 2021 le parti qu'il jugeait "trop laxiste".

Il a déjà été condamné à trois reprises en France et en Suisse, notamment pour port d'armes et violences conjugales.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
13/janvier/2022 - 23h51
Kuka a écrit :

Ce n'est pas un musulman donc ça vous fait mal... Et évitez le nous, vous ne parlez pas à ma place ni pour les autres, on est pas tous d'ultra droite.

Il faudra que tu m' explique ce qu'est l'ultra droite. Juste une question: comment qualifierais tu Eric Zemmour?

Et je ne parle pas a ta place. Je m'en garderai bien. Mais je pense que tu devrais consulter. Quelque chose semble ne pas aller bien dans ta tête.

Portrait de IHS
13/janvier/2022 - 19h31
•Gaston de Phœbus• a écrit :

Tout à fait !

Et sans aller jusqu'à parler du terrorisme islamiste, regardez les commentaires sur la décapitation des statues de St Denis où on vous rappel de suite que vous oubliez les actes "islamophobes" contre les mosquées si vous avez le malheur de vous offusquer du nombre d'actes anti-chrétiens. 

Ce qui m’interpelle, c’est ce mépris condescendant qu’ils affichent envers les chrétiens, qui sont quasi inoffensifs, contrairement à la tolérance qu’ils éprouvent pour les nouveaux damnés de la terre qui n’attendent qu’une chose : pouvoir les soumettre.

C’est incroyable d’être aussi aveugle.

Portrait de Julien92
13/janvier/2022 - 18h14
veronique corlobe a écrit :

ce sont vos commentaires quotidiens qui sont grotesques, toujours la même musique, 

Je peux vous renvoyer votre remarque qui s'applique également à vous. Toujours la même musique.

Je pense surtout que vous ne supportez pas la contradiction. Souffrez que nous puissions avoir un avis différent du votre et l'exprimer. Personne ne vous oblige à me lire et à me répondre.

Portrait de bellross
13/janvier/2022 - 18h10

Des croix de Lorraine taguées sur 3 mosquées ?

Mon Dieu, les fidèles doivent être traumatisés.

J'espère que les autorités ont ouvert une cellule psychologique !

Portrait de IHS
13/janvier/2022 - 18h02
abel1945 a écrit :

quand une église est vandalisée, incendiée ou pillée, la presse islamo- gauchiste fait preuve d'un silence assourdissant mais là elle s'empresse de relater les faits et en plus un ancien du RN  c'est le jackpot smileysmileysmiley çà va tourner en boucle sur bfmacron LCI France inter et consorts 

Ils tournent en boucle avec le peu de matériel qu’ils ont à se mettre sous la dent.

Chretiens : des tags, des insultes par ci par là, une tranche de porc déposée dans une boîte aux lettres….

Terrorisme islamique en France depuis 1980 : environ 350 morts et 1900 blessés.

Portrait de Julien92
13/janvier/2022 - 17h59
Kuka a écrit :

Donc vous ne condamnez pas les actes de cette personne ? Et qui vous dis que les personnes qui vandalise les églises ne sont pas français ? Vouloir défendre votre ultra droite face aux faits est ridicule.

Ce qui est ridicule, c'est votre obstination a voir partout de l'ultra droite, tout en déclarant votre passion pour Zemmour. Il n'y a donc aucun de vos amis pour vous rappeler qu'il est catalogué par eux comme extrême droite, ce que je conteste, mais pas eux. Je pense qu'ils ne veulent pas vous faire de peine. Je vous rend service en vous décrivant la situation. Mais vous ne semblez pas le comprendre.

Portrait de Prefecture De Police
13/janvier/2022 - 17h55

--En cours

Portrait de Julien92
13/janvier/2022 - 17h52
Breizh56004 a écrit :

son camp  a l'air honnète , démocratique et humaniste . Le tien , on le devine, ultra droite au minimum, nazillon peut etre

Tu es vraiment obsédé par les nazis. Tu dois même en rêver la nuit. Tu ne te rends même pas compte que ça en devient grotesque?

Portrait de Julien92
13/janvier/2022 - 17h50
veronique corlobe a écrit :

je reitère, il y a des "bons français bien de chez nous" qui taguent, profanent....parfois même pour que les gens comme vous puissent accuser les etrangers..... puisque 'apparemment il n'y a qu'eux qui sont capables de ça!  il y a peu, dans une commune proche de la mienne, des ados ont voulus cramer l'eglise....ils étaient de bons petits français...

Toujours la même technique: Une théorie du complot en citant un exemple isolé. Vous ne manquez pas d'air.

Portrait de dakota
13/janvier/2022 - 17h38
Kuka a écrit :

Comme ceux qui profanes les églises ils font de la restauration, donc pourquoi vous plaindre ?

Vous me montrerez à quel endroit exactement dans mon post ou "je me plains"...smiley

Portrait de abel1945
13/janvier/2022 - 17h34

quand une église est vandalisée, incendiée ou pillée, la presse islamo- gauchiste fait preuve d'un silence assourdissant mais là elle s'empresse de relater les faits et en plus un ancien du RN  c'est le jackpot smileysmileysmiley çà va tourner en boucle sur bfmacron LCI France inter et consorts 

Portrait de dakota
13/janvier/2022 - 17h18

Des tags ??

Maintenant on appelle ça un artiste qui pratique de l'art urbain ou du "Street Art". smiley

Portrait de Enimar68
13/janvier/2022 - 17h07
veronique corlobe a écrit :

il y a des français qui profanent les eglises, les cimetières, faut sortir de votre posture de dupont lajoie un peu! ah oui, ça em...quand c'est un français qui se comporte comme ceux que vous haissez

Gauchisme, mépris et snobisme : la base.

Vous étonnez pas de la gueule de votre camp pour les prochaines élections.

Plus personne peut vous saquer, vous et vos leçons de morale.

Portrait de rteyd
13/janvier/2022 - 16h44
swatss a écrit :

Pourtant se sont bien les pro à droite de la droite qui demandent constament plus de précision ? 

Et donc là dans ce cas là , il ne faudrait pas ? 

Ah oui le fameux deux poids deux mesures où faite ce que je dit et pas ce que je fais... smiley

Je ne sais pas à quoi vous faites allusion. C'est juste que je ne trouve pas l'information pertinente, peu importe pour qui il a voté ou son métier, imaginez une personne un jour, qui grille un feu rouge, et on titre "Une ancienne caissière de MacDonald grille un feu rouge", juste car elle a été, dans toute son existence, caissière 15jours quand elle avait 20 ans, et qu'elle en a aujourd'hui 70. Bref, le titre me gène et n'apporte pas de plus value.

Portrait de Julien92
13/janvier/2022 - 16h19
Kuka a écrit :

Si il était étranger, nous aurions droit à : c'est quoi son nom ...

La nous avons à faire à un français, d'ultra droite certainement.

Comme ceux qui profanent des églises?

Portrait de rteyd
13/janvier/2022 - 16h08

je ne vois pas spécialement l'intérêt de préciser qu'il est un "ancien candidat". Je trouve cela inutile surtout en période électorale. Ni même s'il était pharmacien ou plaquiste. C'est juste un idiot.