
Le témoignage bouleversant hier soir sur France 5 de Patrice Evra. L'ancien joueur de l’équipe de France et de Manchester United a raconté les abus sexuel dont il a été victime lorsqu’il était adolescent. Son agresseur était un professeur chez lequel il logeait « afin de réduire les heures passées à faire la navette entre son domicile et l’école. Le professeur, une figure d’autorité, a exploité sa position de pouvoir et s’est introduit de force dans la chambre de Patrice Evra ».
Patrice Evra, né à Dakar, a précisé qu’il avait décidé de rendre cette affaire publique pour venir en aide à d’autres enfants qui pourraient se trouver dans une situation similaire. « Je vais être honnête avec vous. Quand j’ai écrit le livre, je n’ai pas raconté toute l’histoire parce que j’avais encore honte et j’avais peur de ce que les gens allaient penser.
Maintenant, je veux le dire parce que je ne veux pas que les enfants soient dans ma situation et qu’ils aient honte d’eux-mêmes, qu’ils pensent qu’ils ne sont pas courageux.
Parce qu’il ne s’agit pas d’être courageux, il s’agit d’être mentalement prêt à en parler. (…) Je n’hésite pas à dire que je me suis senti lâche pendant de nombreuses années parce que je n’ai jamais pris la parole. C’était quelque chose de lourd dans ma poitrine. Mais je ne le fais pas pour moi, je le fais pour les autres enfants. »
Vos réactions
un ado agressé sexuellement, ça me rappelle quelque chose
Tu as encore combien de Breizh en réserve dans ta sacoche?
un ado agressé sexuellement, ça me rappelle quelque chose
il y a même des animateurs qui ont des problemes mais sur ce blog,silence total,ça doit être un oubli
.
Dans le cadre de l’enquête sur la websérie « Les Faucons », UN ANIMATEUR a été renvoyé devant le tribunal judiciaire de Paris pour « harcèlement sexuel » et « travail dissimulé »,Selon l’enquête judiciaire, l’animateur de télévision a « usé de toute forme de pression grave » dans le but d’obtenir d’un jeune comédien un acte de nature sexuelleSelon l’enquête, , l animateur, aurait créé un personnage fictif nommé Catherine Leclerc avec pour objectif d’approcher de jeunes acteurs sur les sites de casting et de les faire tourner des vidéos à caractère sexuel.
"Parce qu’il ne s’agit pas d’être courageux, il s’agit d’être mentalement prêt à en parler." Voilà tout est dit.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?