audiences Ce matin, Gilles Platret était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Le vice-président des Républicains a été interrogé pour savoir s'il va rejoindre Eric Zemmour dans les prochaines semaines.
"Je ne sais pas qui a écrit ça, sur quelle base on se permet de dire ça. Ce n'est pas à l'ordre du jour ! La question est de savoir si oui ou non nous pouvons avoir, au sein des Républicains, un débat sur la ligne qui est portée par notre candidat", a débuté, en exclusivité, Gilles Platret sans dire clairement sa position.
A la question de savoir s'il pourrait rejoindre le candidat La Reconquête, le maire de Chalon-sur-Saône a déclaré : "Ma réponse n'est pas binaire. Très honnêtement aujourd'hui je pense que, si on n'arrive pas à un moment donné à rassembler les gens de bonnes volontés, qui va gagner cette élection ? Il s'appelle Emmanuel Macron".
"Aujourd'hui, je suis aux Républicains, je m'y sens bien. C'est ma famille politique, je continuerai d'être un artisan de la victoire. Et la victoire passera par un rassemblement", a continué Gilles Platret. A la question s'il rejoindrait Marine Le Pen, la maire de Chalon-sur-Saône répond : "Jamais ! Elle est nulle. Tout le monde le sait. Elle mettrait le pays à terre. Je pense qu'Eric Zemmour est dans le camp républicain".
"Ce n'est pas flou. C'est un cheminement qui se poursuit", a-t-il conclu dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir cette séquence (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
IL ne quittera jamais les LR et Platret non plus.
« Si on ne soutient pas Valérie Pécresse, on n’a pas sa place » chez LR. Je ne suis pas certaine que cette idéologie tienne encore très longtemps avec les manoeuvres politiciennes et le manque de sincérité des Républicains.
Mais quelle mauvaise foi c'est LR ... Z pourtant plus radical qu'MLP n'est pas d'extrême droite
il ne manque que Ciotti !
IL ne quittera jamais les LR et Platret non plus.
Zemmour va rallier à lui BEAUCOUP d hommes et de femmes politiques qui ont des convictions fortes … il a de grandes chances d être élu …
Evoquant un ralliement à Mme Le Pen : " Jamais ! Elle est nulle. Tout le monde le sait." Je ne peux que plussoyer.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?