11/01/2022 12:30

EN DIRECT - Piétons traînés par une voiture : Une deuxième personne a été interpellée ce matin et placée en garde à vue - Un individu s'était rendu hier aux forces de l'ordre à Noisy-le-Sec

12h30: Le point sur ce que l'on sait ce midi

Deux hommes étaient mardi en garde à vue à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) après la diffusion d’une vidéo tournée durant le week-end montrant un automobiliste qui agrippe et traîne deux piétons jusqu’à ce qu’ils chutent, a annoncé le procureur de Bobigny. Après l’arrestation lundi en fin de journée du conducteur visible sur la vidéo, qui s’est présenté à un rendez-vous fixé sur un parking par les enquêteurs, un deuxième suspect s’est également rendu de lui-même au commissariat mardi matin, a indiqué le parquet dans un communiqué.

Un homme de 64 ans, qui figure sur la vidéo sous-titrée « fou rire de la soirée » et a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux, a porté plainte contre les occupants du véhicule. La victime souffre notamment d’une fracture de l’épaule et du pied. « Les auteurs lui avaient demandé une cigarette. Au moment où il la tendait au conducteur, ce dernier l’attrapait par le bras, le retenait de force et démarrait en accélérant », a décrit Eric Mathais, le procureur de Seine-Saint-Denis.

La seconde victime figurant sur la vidéo n’a pas été identifiée à ce jour, a-t-il précisé. Une jeune femme, qui n’apparaît pas sur les images mais dit avoir subi des faits similaires, a elle aussi porté plainte. La vidéo amateur à l’origine d’une enquête de police pour « violences avec armes en réunion » a fait l’objet de multiples signalements d’internautes sur Pharos, plateforme pour signaler les contenus et comportements en ligne illicites.

Tournée dans la nuit de samedi à dimanche à Noisy-le-Sec, elle accole deux extraits qui durent chacun quelques secondes.

Le passager filme le conducteur qui agrippe un homme tout en continuant à rouler, ce qui contraint la victime à courir, jusqu’à tomber au sol. Puis c’est au tour d’un autre homme de subir le même sort. « Wallah tu vas courir ! », lui lance l’automobiliste.

« Arrête tes conneries ! », « arrête j’vais tomber ! », le supplie le piéton, retenu par la main. Les scènes provoquent l’hilarité des personnes présentes dans la voiture.

« Les investigations se poursuivent pour identifier l’ensemble des passagers du véhicule, exploiter le téléphone portable avec lequel la vidéo a été réalisée et retrouver d’autres victimes éventuelles », a conclu Eric Mathais, le procureur de Seine-Saint-Denis, dans son communiqué.

11h35: « Les investigations se poursuivent pour identifier l’ensemble des passagers du véhicule, exploiter le téléphone portable avec lequel la vidéo a été réalisée et retrouver d’autres victimes éventuelles », a conclu Eric Mathais, le procureur de Seine-Saint-Denis, dans son communiqué.

10h43: Un deuxième homme a été placé en garde à vue mardi matin à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) après la diffusion d'une vidéo montrant un automobiliste qui agrippe et traîne deux piétons jusqu'à ce qu'ils chutent, a appris l'AFP de source policière. Le suspect s'est présenté mardi matin à 5h15 au commissariat de Noisy-le-Sec, se déclarant être l'auteur de la vidéo et de sa diffusion sur les réseaux sociaux, a précisé à l'AFP une source policière.

Un premier homme, contacté par la police, s'était rendu lundi vers 17h00, avait indiqué une autre source policière. Sous-titrée "fou rire de la soirée", la vidéo amateur à l'origine d'une enquête de police a fait l'objet de multiples signalements d'internautes sur Pharos, plateforme créée en 2009 pour signaler les contenus et comportements en ligne illicites. Tournée tôt dimanche matin à Noisy-le-Sec, elle accole deux extraits qui durent chacun quelques secondes.

08h10 : Une deuxième personne a été interpellée ce matin et placée en garde à vue. Un premier homme est en garde à vue depuis hier pour violences volontaires. Il est suspecté d'avoir agrippé deux piétons à travers la fenêtre de sa voiture et de les avoir trainés sur plusieurs mètres dans les rues de Noisy-le-Sec..

 

Lundi 10 janvier 

.

17h52: Un homme était lundi soir en garde à vue à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) après la diffusion d'une vidéo montrant un automobiliste qui s'amuse à agripper et traîner deux piétons jusqu'à ce qu'ils chutent, a appris l'AFP de source policière.

Cible de nombreuses menaces sur les réseaux sociaux, le suspect s'est rendu de lui-même au commissariat vers 17H00 après que la police est entrée en contact avec lui, a indiqué à l'AFP une source policière. "C'était mieux pour lui", a-t-elle estimé.

Sous-titrée "fou rire de la soirée", la vidéo amateur à l'origine d'une enquête de police a fait l'objet de multiples signalements d'internautes sur Pharos, plateforme créée en 2009 pour signaler les contenus et comportements en ligne illicites.

Tournée tôt dimanche matin à Noisy-le-Sec, elle accole deux extraits qui durent chacun quelques secondes.

Le passager filme le conducteur qui agrippe un homme tout en continuant à rouler, ce qui contraint la victime à courir, jusqu'à tomber au sol. Puis c'est au tour d'un autre homme de subir le même sort.

"Wallah tu vas courir !", lui lance l'automobiliste.

"Arrête tes conneries !", "arrête j'vais tomber !", le supplie le piéton, retenu par la main. Les scènes provoquent l'hilarité des occupants du véhicule. Une des victimes, sexagénaire, a porté plainte pour ces faits, a indiqué la source policière. L'homme a été légèrement blessé en chutant sur la route et souffre de contusions à la tête et sur le corps, a-t-elle précisé.

Sur Twitter, la préfecture de police de Paris a dénoncé une "agression gratuite".

15h30: Une enquête a été ouverte après la diffusion d'une vidéo montrant un automobiliste qui s'amuse à agripper et traîner deux piétons jusqu'à ce qu'ils chutent, dimanche à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources policières. "Une enquête a immédiatement été initiée pour rechercher les auteurs de cette agression gratuite", a tweeté la préfecture de police de Paris, indiquant qu'elle découlait de multiples signalements d'internautes sur Pharos, plateforme créée en 2009 pour signaler les contenus et comportements en ligne illicites.

La vidéo amateur, sous-titrée "fou rire de la soirée", accole deux extraits qui durent chacun quelques secondes. Le passager filme le conducteur qui agrippe un homme tout en continuant à rouler, ce qui contraint la victime à courir, jusqu'à tomber au sol. Puis c'est au tour d'un autre homme de subir le même sort. "Wallah tu vas courir !", lui lance l'automobiliste.

"Arrête tes conneries !", "arrête j'vais tomber !", le supplie le piéton, retenu par la main. Les scènes provoquent l'hilarité des occupants du véhicule.

Une des victimes, sexagénaire, a porté plainte pour ces faits qui se sont déroulés dimanche tôt le matin, a indiqué une source policière. L'homme a été légèrement blessé en s'étalant sur la route, et souffre de contusions à la tête et sur le corps, a-t-elle précisé. Les auteurs étaient activement recherchés lundi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
12/janvier/2022 - 00h23
canopee3 a écrit :

Heu... Vous arrivez à déduire ça à partir d'un merci? Vous êtes fort!Non simple politesse.

Disons que je ne suis pas certain que tu es une grande fan de Pascal Praud. C'est un nom qui donne des boutons a certains. Mais bon. Je peux aussi me tromper.

Portrait de Julien92
11/janvier/2022 - 18h25
canopee3 a écrit :

Ha! merci!

Pourquoi ais je l'impression que le fait qu'il indique cette émission nesemble pas te plaire?

Portrait de ISAMBEAU
11/janvier/2022 - 16h23
HERVEpol a écrit :

On critique avec raison les responsables politiques , mais n’oublions pas la justice qui , avec notre droit Français , prononce des peines légères qui ne font pas peur à ces fous désocialisés … et aussi la responsabilité des médias… A force d’occulter certaines vérités sous prétexte de ne fâcher X ou Y ou de ne pas stigmatiser, on favorise une montée en puissance des incivilités devenues de véritables agressions …

dans ce cas , on touche la tentative d homicide car tomber la tête sur le trottoir ça peut tuer ;( et pour ça ils vont prendre quoi comme peine ??? 15 ans de prisons ?? J ai un doute …

Je suis désolé de vous contredire, mais les juges appliquent la loi, or les lois sont votées par nos représentants à l'Assemblée Nationale et au Sénat. La non-expulsion des délinquants étrangers a été votée sous Sarkozy, et les peines planchées ont été abolies sous Hollande. Les juges sont majoritairement de gauche et largement laxistes, mais lorsque les politiques demandent plus de fermeté , c'est seulement pour flatter la populace, ils se gardent bien de froisser les magistrats. Sarkozy l'avait fait avec les peines planchées, on voit bien ce que cela lui coute en procès depuis plus de 10 ans.

Portrait de Talya
11/janvier/2022 - 14h07
1. commettre un tel acte est inhumain (cruauté gratuite)2. se filmer se faisant à visage découvert est consternant3. diffuser la vidéo sur les réseaux sociaux est crétin En conclusion, nous avons à faire au pire de la nature humaine et de la connerie. C'est certainement cette "horrible société raciste post-coloniale" qui  pousse ces individus à attraper des quidams dans la rue pour les trainer à l'arrière d'une auto afin de "s'amuser" et d'oublier leur néant intellectuel. Pathétique et inquiétant pour l'avenir et l'usage des réseaux sociaux. Je souhaiterai que d'autres jeunes issus des minorités qui se comportent bien (ils sont nombreux mais on ne parle jamais d'eux) soient plus réactifs pour dénoncer ces actes débiles. Un jour, ils seront  malheureusement les prochaines victimes de ce genre d'abrutis, comme vous et moi peut-être. 
Portrait de Azrael68
11/janvier/2022 - 14h01 - depuis l'application mobile

Prison , forte amende pour lui ou sa famille si il n’est pas solvable et après retour au bled avec évidemment interdiction de remettre les pieds en France !

Portrait de HERVEpol
11/janvier/2022 - 10h41

On critique avec raison les responsables politiques , mais n’oublions pas la justice qui , avec notre droit Français , prononce des peines légères qui ne font pas peur à ces fous désocialisés … et aussi la responsabilité des médias… A force d’occulter certaines vérités sous prétexte de ne fâcher X ou Y ou de ne pas stigmatiser, on favorise une montée en puissance des incivilités devenues de véritables agressions …

dans ce cas , on touche la tentative d homicide car tomber la tête sur le trottoir ça peut tuer ;( et pour ça ils vont prendre quoi comme peine ??? 15 ans de prisons ?? J ai un doute …

Portrait de lucieat
11/janvier/2022 - 09h37

Encore une raison pour ne jamais marcher sur le bord du trottoir, mais le long des murs,entre se faire arracher le sac à main, éclabousser par des automobilistes qui se font un plaisir de rouler dans les flaques, les trottinettes,maintenant s'il faut aussi faire attention aux crétins qui vous trainent ...

Portrait de lucieat
11/janvier/2022 - 09h33

la connerie de certains est sidérante, comment peut on penser à faire des choses pareilles ? il faut avoir un petit pois dans la tête ou être complètement inconscient.

Imaginez qu'une de ces personne se soit tuée en tombant mal, que de vies gâchée pour des gamineries idiotes.

J'espère qu'ils vont être sévèrement punis, bien sur, ce n'est pas assez grave pour de la prison mais des heures et des WE pendant des mois de travaux d'intérêt général, ça les occupera s'ils sont si désoeuvrés

Portrait de Julien92
11/janvier/2022 - 08h17
Kuka a écrit :

Une info pour l'ultra droite qui sont sorti de leur trou à rat. Vivement Zemmour pour que ces ultra droite comme les clandestins ne soient plus une plaie pour notre pays.

Juste pour savoir:   Tu nous traites d'ultra droite, parce que nous ne partageons pas les idées de la gauche. Alors, pourrais tu me donner la différence qu'il y aurait, selon toi, entre nous et Zemmour?

Portrait de BrunoNo
10/janvier/2022 - 22h38

La fameuse consanguinité du Maghreb.

Vivement demain que l'Algérie gagne ou perde son premier match de la CAN pour qu'ils foutent la merde en ville.

Portrait de Z 1934
10/janvier/2022 - 20h08

 

Seule Marine nous sauvera smiley MARINE 2022.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portrait de FrenchDreamer
10/janvier/2022 - 20h05
Nowo a écrit :

Vous êtes raciste !

 

"Li fameux raciste bi ui. 

Jy suis dans mi canapé ispice di raciste"

Portrait de FrenchDreamer
10/janvier/2022 - 20h05
Nowo a écrit :

Vous êtes raciste !

 

"Li fameux raciste bi ui. 

Jy suis dans mi canapé ispice di raciste"

Portrait de Koikilencoute
10/janvier/2022 - 19h58

Vous n'en avez pas marre du "vivre ensemble" et du "progressisme" ? smiley

En avril il y a Zemmour2022 smiley

Portrait de dakota
10/janvier/2022 - 18h41

Entendu sur une chaine info.

Toujours la même rengaine: "Bien connu des services de police, plusieurs passages devant la justice pour vol avec effraction, violences, impliqué dans des affaires de stupéfiants..." smiley

Portrait de FrenchDreamer
10/janvier/2022 - 18h10

Un jour faudra faire le ménage mais pour ca faudrait pas qu'ils soient 50.1% 

 

Portrait de Alexshe
10/janvier/2022 - 18h08
Le jour viendra où c'est eux qui devront courir...! Et vite
Portrait de Députéhonnête_mdr5
10/janvier/2022 - 17h53

Au JT on nous a montré le député LREM qui a provoqué les manifestants et qui a reçu des algues dans la tronche … mais pas la vidéo des racailles qui ont traîné en voiture des piétons !!

Portrait de Z 1934
10/janvier/2022 - 17h53

Le mec est en garde à vue. Il s'est rendu.

Portrait de Z 1934
10/janvier/2022 - 17h53

Le mec est en garde à vue. Il s'est rendu.

Portrait de Pln
10/janvier/2022 - 17h44

.

Portrait de Pln
10/janvier/2022 - 17h43

Seule solution, la remigration

Portrait de GIGI
10/janvier/2022 - 17h29

Comment une idée pareille peut venir a un cerveau humain ?????

Portrait de colmart18
10/janvier/2022 - 17h18

Il va falloir punir à la juste hauteur de ces incivilités , on a fermé Cayenne , mais on peut mettre aux travaux forcés ces individus pour les calmer , il y a des ponts à rénover donc la main d'oeuvre est toute trouvée , et leur mettre une cadence sympa 10 heures par jour !!!

Portrait de Jeje82000
10/janvier/2022 - 17h17

Quel bande de Fils de p.... Quel honte ,il n'y a plus aucun respect une seule peine 1 ans de prison ferme pour les calmer ces abrutis.

Portrait de mbagnick
10/janvier/2022 - 16h53

Les racailles que les racailles LREM n'emmerdent jamais.

Portrait de Dkdence
10/janvier/2022 - 16h52
FIERKOUFAR a écrit :

Que n'aurait-on dit si cela c'était passé avec des blancs français (bien de chez nous : Jean-Luc ou François, par ex.) agrippant un vieux maghrébin ? Tohu-bohu médiatique, prise de parole d'indignation des politiques, etc...

Tu l'aurais vue La Traoré crier au scandale si ca avait été le contraire  ..... 

Mais là ça choque aucun musulmans? Comme par hasard 

Portrait de Dkdence
10/janvier/2022 - 16h49

Wallah tu vas courir.... Encore une fois pas d'amalgames je suppose?

Bande de gros débiles. Faudrait vous attacher a un laisse et vous trainer aussi ainsi, comme les chiens que vous êtes .

Auras t'on finalement un juge avec des c... qui donnera autre chose qu'un simple rappel a la loi?

 

Portrait de Julien92
10/janvier/2022 - 16h47
th93100 a écrit :

Gros FDP de Suédois !!!! J'aurai aimé qu'il tombe sur un mec en mesure de lui déboiter le coude / l'épaule

J’espère de tout mon coeur que la justice va trouver et punir cette sous merde

Toujours aussi courageux: il s'attaque à des vieux. Il sera retrouvé, mais au niveau justice, c'est une autre affaire.

6 mois avec sursis pour mise en danger de la vie d'autrui

Portrait de .Kazindrah.
10/janvier/2022 - 16h22

Ils trouveraient certainement cela moins amusant et moins rigolo si c'étaient eux qui étaient maltraités de la sorte.