
12h30: Le point sur ce que l'on sait ce midi
Deux hommes étaient mardi en garde à vue à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) après la diffusion d’une vidéo tournée durant le week-end montrant un automobiliste qui agrippe et traîne deux piétons jusqu’à ce qu’ils chutent, a annoncé le procureur de Bobigny. Après l’arrestation lundi en fin de journée du conducteur visible sur la vidéo, qui s’est présenté à un rendez-vous fixé sur un parking par les enquêteurs, un deuxième suspect s’est également rendu de lui-même au commissariat mardi matin, a indiqué le parquet dans un communiqué.
Un homme de 64 ans, qui figure sur la vidéo sous-titrée « fou rire de la soirée » et a déclenché un tollé sur les réseaux sociaux, a porté plainte contre les occupants du véhicule. La victime souffre notamment d’une fracture de l’épaule et du pied. « Les auteurs lui avaient demandé une cigarette. Au moment où il la tendait au conducteur, ce dernier l’attrapait par le bras, le retenait de force et démarrait en accélérant », a décrit Eric Mathais, le procureur de Seine-Saint-Denis.
La seconde victime figurant sur la vidéo n’a pas été identifiée à ce jour, a-t-il précisé. Une jeune femme, qui n’apparaît pas sur les images mais dit avoir subi des faits similaires, a elle aussi porté plainte. La vidéo amateur à l’origine d’une enquête de police pour « violences avec armes en réunion » a fait l’objet de multiples signalements d’internautes sur Pharos, plateforme pour signaler les contenus et comportements en ligne illicites.
Tournée dans la nuit de samedi à dimanche à Noisy-le-Sec, elle accole deux extraits qui durent chacun quelques secondes.
Le passager filme le conducteur qui agrippe un homme tout en continuant à rouler, ce qui contraint la victime à courir, jusqu’à tomber au sol. Puis c’est au tour d’un autre homme de subir le même sort. « Wallah tu vas courir ! », lui lance l’automobiliste.
« Arrête tes conneries ! », « arrête j’vais tomber ! », le supplie le piéton, retenu par la main. Les scènes provoquent l’hilarité des personnes présentes dans la voiture.
« Les investigations se poursuivent pour identifier l’ensemble des passagers du véhicule, exploiter le téléphone portable avec lequel la vidéo a été réalisée et retrouver d’autres victimes éventuelles », a conclu Eric Mathais, le procureur de Seine-Saint-Denis, dans son communiqué.
11h35: « Les investigations se poursuivent pour identifier l’ensemble des passagers du véhicule, exploiter le téléphone portable avec lequel la vidéo a été réalisée et retrouver d’autres victimes éventuelles », a conclu Eric Mathais, le procureur de Seine-Saint-Denis, dans son communiqué.
10h43: Un deuxième homme a été placé en garde à vue mardi matin à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) après la diffusion d'une vidéo montrant un automobiliste qui agrippe et traîne deux piétons jusqu'à ce qu'ils chutent, a appris l'AFP de source policière. Le suspect s'est présenté mardi matin à 5h15 au commissariat de Noisy-le-Sec, se déclarant être l'auteur de la vidéo et de sa diffusion sur les réseaux sociaux, a précisé à l'AFP une source policière.
Un premier homme, contacté par la police, s'était rendu lundi vers 17h00, avait indiqué une autre source policière. Sous-titrée "fou rire de la soirée", la vidéo amateur à l'origine d'une enquête de police a fait l'objet de multiples signalements d'internautes sur Pharos, plateforme créée en 2009 pour signaler les contenus et comportements en ligne illicites. Tournée tôt dimanche matin à Noisy-le-Sec, elle accole deux extraits qui durent chacun quelques secondes.
08h10 : Une deuxième personne a été interpellée ce matin et placée en garde à vue. Un premier homme est en garde à vue depuis hier pour violences volontaires. Il est suspecté d'avoir agrippé deux piétons à travers la fenêtre de sa voiture et de les avoir trainés sur plusieurs mètres dans les rues de Noisy-le-Sec..
.
Lundi 10 janvier
.
17h52: Un homme était lundi soir en garde à vue à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis) après la diffusion d'une vidéo montrant un automobiliste qui s'amuse à agripper et traîner deux piétons jusqu'à ce qu'ils chutent, a appris l'AFP de source policière.
Cible de nombreuses menaces sur les réseaux sociaux, le suspect s'est rendu de lui-même au commissariat vers 17H00 après que la police est entrée en contact avec lui, a indiqué à l'AFP une source policière. "C'était mieux pour lui", a-t-elle estimé.
Sous-titrée "fou rire de la soirée", la vidéo amateur à l'origine d'une enquête de police a fait l'objet de multiples signalements d'internautes sur Pharos, plateforme créée en 2009 pour signaler les contenus et comportements en ligne illicites.
Tournée tôt dimanche matin à Noisy-le-Sec, elle accole deux extraits qui durent chacun quelques secondes.
Le passager filme le conducteur qui agrippe un homme tout en continuant à rouler, ce qui contraint la victime à courir, jusqu'à tomber au sol. Puis c'est au tour d'un autre homme de subir le même sort.
"Wallah tu vas courir !", lui lance l'automobiliste.
"Arrête tes conneries !", "arrête j'vais tomber !", le supplie le piéton, retenu par la main. Les scènes provoquent l'hilarité des occupants du véhicule. Une des victimes, sexagénaire, a porté plainte pour ces faits, a indiqué la source policière. L'homme a été légèrement blessé en chutant sur la route et souffre de contusions à la tête et sur le corps, a-t-elle précisé.
Sur Twitter, la préfecture de police de Paris a dénoncé une "agression gratuite".
15h30: Une enquête a été ouverte après la diffusion d'une vidéo montrant un automobiliste qui s'amuse à agripper et traîner deux piétons jusqu'à ce qu'ils chutent, dimanche à Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), a-t-on appris de sources policières. "Une enquête a immédiatement été initiée pour rechercher les auteurs de cette agression gratuite", a tweeté la préfecture de police de Paris, indiquant qu'elle découlait de multiples signalements d'internautes sur Pharos, plateforme créée en 2009 pour signaler les contenus et comportements en ligne illicites.
La vidéo amateur, sous-titrée "fou rire de la soirée", accole deux extraits qui durent chacun quelques secondes. Le passager filme le conducteur qui agrippe un homme tout en continuant à rouler, ce qui contraint la victime à courir, jusqu'à tomber au sol. Puis c'est au tour d'un autre homme de subir le même sort. "Wallah tu vas courir !", lui lance l'automobiliste.
"Arrête tes conneries !", "arrête j'vais tomber !", le supplie le piéton, retenu par la main. Les scènes provoquent l'hilarité des occupants du véhicule.
Une des victimes, sexagénaire, a porté plainte pour ces faits qui se sont déroulés dimanche tôt le matin, a indiqué une source policière. L'homme a été légèrement blessé en s'étalant sur la route, et souffre de contusions à la tête et sur le corps, a-t-elle précisé. Les auteurs étaient activement recherchés lundi.
La @prefpolice remercie les internautes qui ont transmis cette vidéo sur le portail de signalement #Pharos. Une enquête a immédiatement été initiée pour rechercher les auteurs de cette agression gratuite. pic.twitter.com/JGAPWvknOu
— Préfecture de Police (@prefpolice) January 10, 2022
#France : Ils traînent un homme par la fenêtre de leur voiture pic.twitter.com/r5gNKNxPTd
— Infodujour (@ChristelledMely) January 9, 2022
Vos réactions
canopée3 le défenseur des opprimés
Mettez-moi dans autant de petites cases que vous voulez. Ça me passe complètement au dessus de la tête.
Ha! merci!
canopée3 le défenseur des opprimés
Disons que je ne suis pas certain que tu es une grande fan de Pascal Praud. C'est un nom qui donne des boutons a certains. Mais bon. Je peux aussi me tromper.
C' est-à-dire que je n'écoute pas Praud, donc bon, je m'en fiche surtout un peu.
Heu... Vous arrivez à déduire ça à partir d'un merci? Vous êtes fort!Non simple politesse.
Disons que je ne suis pas certain que tu es une grande fan de Pascal Praud. C'est un nom qui donne des boutons a certains. Mais bon. Je peux aussi me tromper.
une belle bande de macaque, De par leur gestes ce ne sont plus des humains civilisés
Pourquoi ais je l'impression que le fait qu'il indique cette émission nesemble pas te plaire?
Heu... Vous arrivez à déduire ça à partir d'un merci? Vous êtes fort!Non simple politesse.
Ha! merci!
Pourquoi ais je l'impression que le fait qu'il indique cette émission nesemble pas te plaire?
On critique avec raison les responsables politiques , mais n’oublions pas la justice qui , avec notre droit Français , prononce des peines légères qui ne font pas peur à ces fous désocialisés … et aussi la responsabilité des médias… A force d’occulter certaines vérités sous prétexte de ne fâcher X ou Y ou de ne pas stigmatiser, on favorise une montée en puissance des incivilités devenues de véritables agressions …
dans ce cas , on touche la tentative d homicide car tomber la tête sur le trottoir ça peut tuer ;( et pour ça ils vont prendre quoi comme peine ??? 15 ans de prisons ?? J ai un doute …
Je suis désolé de vous contredire, mais les juges appliquent la loi, or les lois sont votées par nos représentants à l'Assemblée Nationale et au Sénat. La non-expulsion des délinquants étrangers a été votée sous Sarkozy, et les peines planchées ont été abolies sous Hollande. Les juges sont majoritairement de gauche et largement laxistes, mais lorsque les politiques demandent plus de fermeté , c'est seulement pour flatter la populace, ils se gardent bien de froisser les magistrats. Sarkozy l'avait fait avec les peines planchées, on voit bien ce que cela lui coute en procès depuis plus de 10 ans.
Prison , forte amende pour lui ou sa famille si il n’est pas solvable et après retour au bled avec évidemment interdiction de remettre les pieds en France !
Que n'aurait-on dit si cela c'était passé avec des blancs français bien de chez nous : Jean-Luc ou François, par ex. agrippant un vieux maghrébin ? Tohu-bohu médiatique, prise de parole d'indignation des politiques, etc...
Fiction intéressante. Mais pas trop possible, il y a bien longtemps que les Jean-Luc et François se sont fait grand-remplacer en ce qu’il concerne les incivilités crasse et la délinquance.
Témoignage en direct chez Pascal Praud du commissaire de Noisy le Sec juste avant 10h30.
Ha! merci!
On apprend à l'instant qu'il n'y avait pas deux victimes mais trois, que des amis du "crétin de l'Atlas" ont tenté de soudoyer (1 000€) le SDF afin qu'il retire sa plainte.
j'ai beau chercher je ne retrouve cette information nulle part. Vous pourriez en dire plus svp?
On critique avec raison les responsables politiques , mais n’oublions pas la justice qui , avec notre droit Français , prononce des peines légères qui ne font pas peur à ces fous désocialisés … et aussi la responsabilité des médias… A force d’occulter certaines vérités sous prétexte de ne fâcher X ou Y ou de ne pas stigmatiser, on favorise une montée en puissance des incivilités devenues de véritables agressions …
dans ce cas , on touche la tentative d homicide car tomber la tête sur le trottoir ça peut tuer ;( et pour ça ils vont prendre quoi comme peine ??? 15 ans de prisons ?? J ai un doute …
Le genre de personnes qui méritent le peloton.
De toute façon avec vous tout le monde mérite le peloton!
Encore une raison pour ne jamais marcher sur le bord du trottoir, mais le long des murs,entre se faire arracher le sac à main, éclabousser par des automobilistes qui se font un plaisir de rouler dans les flaques, les trottinettes,maintenant s'il faut aussi faire attention aux crétins qui vous trainent ...
la connerie de certains est sidérante, comment peut on penser à faire des choses pareilles ? il faut avoir un petit pois dans la tête ou être complètement inconscient.
Imaginez qu'une de ces personne se soit tuée en tombant mal, que de vies gâchée pour des gamineries idiotes.
J'espère qu'ils vont être sévèrement punis, bien sur, ce n'est pas assez grave pour de la prison mais des heures et des WE pendant des mois de travaux d'intérêt général, ça les occupera s'ils sont si désoeuvrés
Juste pour savoir: Tu nous traites d'ultra droite, parce que nous ne partageons pas les idées de la gauche. Alors, pourrais tu me donner la différence qu'il y aurait, selon toi, entre nous et Zemmour?
Elle est fan de Zemmour...mais elle sélectionne ses électeurs.
Il y a le le bon électeur et le mauvais électeur, un sketch à revisiter sans modération.
Une info pour l'ultra droite qui sont sorti de leur trou à rat. Vivement Zemmour pour que ces ultra droite comme les clandestins ne soient plus une plaie pour notre pays.
Juste pour savoir: Tu nous traites d'ultra droite, parce que nous ne partageons pas les idées de la gauche. Alors, pourrais tu me donner la différence qu'il y aurait, selon toi, entre nous et Zemmour?
Hanouna a du citer au moins 10 fois le prénom d'un des 2 agressés "Ali," pour que l'on traite pas l'agresseur de raciste ?
Oui c’est de la com. C’est pour dire le gentil musulman il est aussi la victime des méchantes racailles.
La fameuse consanguinité du Maghreb.
Vivement demain que l'Algérie gagne ou perde son premier match de la CAN pour qu'ils foutent la merde en ville.
Hanouna a du citer au moins 10 fois le prénom d'un des 2 agressés "Ali," pour que l'on traite pas l'agresseur de raciste ?
Seule Marine nous sauvera
MARINE 2022.
Vous êtes raciste !
"Li fameux raciste bi ui.
Jy suis dans mi canapé ispice di raciste"
Vous êtes raciste !
"Li fameux raciste bi ui.
Jy suis dans mi canapé ispice di raciste"
Vous n'en avez pas marre du "vivre ensemble" et du "progressisme" ?
En avril il y a Zemmour2022
C'est des gens civilisé ou des singes? j'ai un doute
Une info pour l'ultra droite qui sont sorti de leur trou à rat. Vivement Zemmour pour que ces ultra droite comme les clandestins ne soient plus une plaie pour notre pays.
Vous êtes raciste !
Rencontre moi dans ta vie je ne te décevrais pas !!!
Entendu sur une chaine info.
Toujours la même rengaine: "Bien connu des services de police, plusieurs passages devant la justice pour vol avec effraction, violences, impliqué dans des affaires de stupéfiants..."
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?