09/01 12:35

Présidentielle : L'ancien vice-président des Républicains Guillaume Peltier va être nommé porte-parole de la campagne d'Eric Zemmour - Christian Jacob annonce son exclusion des Républicains - Vidéo

12h33 : Eric Zemmour vient de publier un communiqué après l'annonce de Guillaume Peltier. Le voici en intégralité !

.

12h06: L'ancien vice-président des Républicains Guillaume Peltier va être nommé porte-parole de la campagne d'Eric Zemmour selon les informations de CNews

11h36: Sans surprise, Christian Jacob, le patron des Républicains annonce l'exclusion de Guillaume Peltier qui soutient Eric Zemmour.

"Alors qu'il n’exerçait plus aucune responsabilité dans les instances de LR, Guillaume Peltier fait un retour aux sources en rejoignant Éric Zemmou" commente le patron des Républicains sur Twitter, avant d'annoncer sa sentence: "Par cette décision, il est de fait exclu de notre famille politique et ne peut plus s’en revendiquer."

.

10h23: Invité du Grand Rendez-Vous dimanche sur Europe 1 et CNews, le député LR du Loir-et-Cher et ancien numéro deux des Républicains, Guillaume Peltier, a annoncé rejoindre Eric Zemmour et son parti "Reconquête" à trois mois de l'élection présidentielle :

"J'ai pris ma décision avec beaucoup de gravité et d'enthousiasme. J'ai pris le temps de la réflexion et j'ai mesuré l'enjeu [...] J'ai été numéro deux des Républicains, porte-parole de Nicolas Sarkozy, je suis député du peuple. Et je crois qu'au nom de la droite forte que j'ai fondée au sein des Républicains, au nom des 40% des adhérents LR qui ont voté comme moi pour Eric Ciotti il y a quelques semaines, j'ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat capable de battre Emmanuel Macron parce que capable de rassembler tous les électeurs de droite.

Le seul candidat fondamentalement courageux et lucide sur la société française. J'ai décidé de soutenir Eric Zemmour pour qu'il soit notre prochain président de la République", a-t-il dit.

Pour le député, son ralliement est "le début d'une vague montante".

"Enormément d'adhérents les Républicains veulent que ça change et considèrent que celui qui est le plus proche de nos convictions, celui qui porte la stratégie la plus opérationnelle et est le plus courageux, c'est Eric Zemmour", a-t-il poursuivi.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tommmy-Rose
10/janvier/2022 - 04h15
Kuka a écrit :

Et vous avez sans doute des sources, des ouvrages qui appuie vos dires ? Car pour l'instant les livres d'histoire vous contredit. 

Je vous conseille le livre écrit par un très bon historien Laurent Douzou (grand spécialiste de la seconde guerre mondiale) qui a écrit des ouvrages à ce sujet et qui nullement appuie ce que vous dîtes. Je pourrais vous citer bien d'autres historien, j'ai plein de livre à ce sujet chez moi. 

Rester donc sur votre propagande d'ultra droite, c'est la seule chose dont vous êtes doué,  vous êtes encore un de ces enfants que les parents ont délaissés pour les allocs, ce qui explique votre haine et vos méconnaissances historique et politique dans tous vos messages.

Qu'est-ce que vous êtes drôle ... ! Quelle finesse d'analyse lorsque vous essayez de deviner à qui vous parlez !

L'Histoire, c'est l'Histoire. Pas très compliqué de se documenter sur la SFIO, il y a internet, vous savez ?

Mais naturellement, vous trouverez sans aucun souci un écrivaillon qui vous expliquera que Staline et Hitler n'ont jamais levé la main sur personne ...

Voici un condensé, mais vous pouvez fouiller.

"

C’est un épisode peu connu de la Collaboration mais en 1944, la SFIO, ancien nom du Parti Socialiste actuel, a procédé à l’exclusion ou à la suspension de 95 de ses députés. Motif ? Avoir voté les pleins pouvoirs au Maréchal Pétain et participé activement à la collaboration avec le régime nazi. Une période sombre que certains aimeraient bien faire oublier…

Quand les socialistes votaient les pleins pouvoirs à Pétain et la fin de la République

On le sait peu mais François Miterrand n’a pas été le seul socialiste à participer activement au régime de Vichy et à la Collaboration. En réalité, bon nombre d’élus et de militants socialistes ont été très engagés au côté du maréchal Pétain et de l’occupant nazi, à tel point qu’à la Libération, la direction de la SFIO a dû faire un sacré ménage dans ses rangs.

Après la défaite du printemps 1940, les députés et sénateurs sont rassemblés au théâtre du Grand Casino de Vichy le 10 juillet pour voter les pleins pouvoirs à celui qui apparaît alors comme la figure rassurante du sauveur de la France et héros de Verdun. Plus de deux cents parlementaires SFIO y assistent mais seulement 36 s’opposent aux pleins pouvoirs et à la fin de la République contre 170 députés et sénateurs socialistes.

L’historien israelien Simon Epstein rapporte dans son ouvrage « Un paradoxe français – Antiracistes dans la collaboration, antisémites dans la Résistance » les propos de Léon Blum qui prend part au vote mais qui s’oppose à Pétain :

« Le sentiment cruel de ma solitude ne m’avait pas trompé ; j’avais bien eu raison de me juger désormais comme un étranger, comme un suspect au sein de mon propre parti. »

Le pacifisme socialiste, terreau de la collaboration et du collaborationnisme

Mais le lien entre les socialistes et la collaboration ne s’arrête pas uniquement au vote des pleins pouvoirs au maréchal Pétain. En effet, ceux-ci vont prendre une part active dans le gouvernement de Vichy, à commencer par Paul Faure, secrétaire général de la SFIO de 1920 à 1940, et qui sera nommé au Conseil National (une assemblée de consultation créée par Vichy) comme le député Louis L’Hévéder, le député Gaston Bergery qui deviendra ambassadeur de Vichy à Moscou puis Ankara ou encore le député François Chasseigne qui finira secrétaire d’Etat à l’agriculture et au ravitaillement. Simon Epstein rapporte à propos de François Chasseigne qu’il était membre de la Ligue Internationale Contre l’Antisémitisme (LICA, ancêtre de la LICRA) en 1936 et membre de l’association des Amis de la Waffen-SS en 1944 !

D’autres verseront dans la presse collaborationniste comme les députés Paul Rives et Charles Spinasse qui fonderont le quotidien pro-Vichy « L’Effort ».

Et puis surtout il y a le RNP, le Rassemblement National Populaire, l’un des deux principaux partis collaborationnistes, fondé par Marcel Déat, un ancien poulain de Léon Blum, et dont bon nombre des cadres viendront de la SFIO et de la gauche en général.

Le dénominateur commun entre la plupart de ces hommes, qui pour beaucoup ont également milité à la LICA, la Ligue des Droits de l’Homme ou divers comités « antifascistes » ou « antiracistes » durant l’entre-deux guerres, c’est le pacifisme.

En effet, dans les années 30, la SFIO est divisée en plusieurs courants. On y trouve des radicaux (proche des communistes), des centristes (Léon Blum) et puis il y a les « Fauristes » dirigé par Paul Faure. Ces derniers sont animés par un fort sentiment pacifiste qui les pousse à s’opposer à la déclaration de guerre de la France contre l’Allemagne. Ce sont ces « Fauristes » qui prendront le dessus en 1940 avant de se faire exclure de la SFIO à la Libération.  

"

Portrait de alucardx77
10/janvier/2022 - 03h29

Je démissionne.

 

Nan c'est moi qui te vire...

Pitoyable L'RPéS.

Portrait de Tommmy-Rose
9/janvier/2022 - 20h11
Kuka a écrit :

Merci de revoir l'Histoire. Vous êtes aussi naze en histoire qu'en politique. Décidément tout est raté chez vous. C'est con ...mais que pour vous.

Lis juste en dessous, petit naze. Et SURTOUT reviens me démontrer le contraire, qu'on se marre !

Portrait de Tommmy-Rose
9/janvier/2022 - 20h10
breizh56003 a écrit :

tu es aussi nul ou aussi con en histoire que pour le reste

Apprends l'Histoire, grotesque petit ignorant. C'est assez simple, tous les historiens (même de gauche) sont parfaitement d'accord sur ce que je te dis. La collaboration, c'est avant tout la gauche. regarde ce que c'est, la SFIO. Mort de rire.

Portrait de Tommmy-Rose
9/janvier/2022 - 18h47
breizh56003 a écrit :

bientot débarrassés de cette clique de fachos et de nostalgiques d'un temps que beaucoup de français et d'allemands n'ont pas envie de revoir .

Ce temps dont tu parles, Vichy, la collaboration, c'était très majoritairement la SFIO, c'est-à-dire les socialos, les gauchos. La résistance, c'était la droite. Mis à part 4 ou 5 communistes ralliés à la cause mais uniquement après le positionnement de l'URSS, donc sans valeur.

L'Histoire est têtue, implacable et impossible à modifier ... C'est con, hein ?

Portrait de El Padron
9/janvier/2022 - 17h17

Incroyable litanie contre les étrangers… c’est vrai que… c’est mieux de trouver des pseudo coupables pour justifier ce racisme qui ne dit pas son nom. Bonne soirée tout le monde! 

Portrait de ALAIN PERSIA
9/janvier/2022 - 15h47

G PELLETIER est un spécialiste du zig-zag idélologique . Depuis quatre mois il se préparait à rejoindre E.ZEMMOUR   Pour conforter sa carrière politique  il a toujours trahi ceux qui lui ont permis de se faire un nom .   Son départ chez E.ZEMMOUR  est une chance pour V.PECRESSE et son directeur de campagne P. ;STEFANINI

 

 

 

Portrait de YVESM
9/janvier/2022 - 15h18

Peltier fait bizarrement moins de vues qu’Emmanuel M qui insulte ses administrés.

Inutile de chercher quelque référence historique que ce soit, c’est un fait.

Comme quoi Emmanuel M rentrera peut-être dans l’histoire, mais sans majuscule.

Peut-être des chercheurs mèneront-ils des travaux sur lui depuis de futures universités disparues.

Peut-être, un jour acceptera-t’on de voir la vérité sur ce qui se passe dans notre pays.

Mais hélas, ce sera trop tard.

 

 

Portrait de veronique corlobe
9/janvier/2022 - 15h07
babou751 a écrit :

alors, les autres encore moins!! ils ne m'inspirent que l'image de fonctionnaires aux portes de la retraite!! aucun enthousiasme, aucune envie d'une France meilleure, si ce n'est des remèdes qu'on écoute depuis 30 ans...inefficaces et futiles!! 

il faut aujourd'hui un vrai programme ambitieux que seul zemmour propose!!

c'est vrai que zemmour transpire l'enthousiasme! quant à son programme.....

Portrait de Julien92
9/janvier/2022 - 14h45
Z 1939 a écrit :

Surtout quand on connait la fin de tous les complotistes que l'histoire a connu en France et à l'Etranger smiley 

En quoi est ce être complotiste que de vouloir se présenter à une élection ? Et que dire dans ce cas des  4 ou 5 farfelus de gauche qui totalisent a eux tous entre 5 et 7% ne seraient-ils pas des trolls? Mais curieusement, je n'ai rien lu de ta part a ce sujet.

Portrait de veronique corlobe
9/janvier/2022 - 13h57
Climato a écrit :

Espérons que davantage de cadres LR quittent la Macroniste Valérie Pécresse.

je ne vois rien de macronniste chez pecresse, elle pourrait même s'allier avec zemmour plutôt

Portrait de veronique corlobe
9/janvier/2022 - 13h55
babou751 a écrit :

logique, les commentaires sont toujours les mêmes sur zemmour

en même temps, on n'a pas grand chose à dire si ce n'est sur son incompétence! car oui, il n'a aucunnement de quoi diriger la france

Portrait de ailbibracte
9/janvier/2022 - 13h52

@Z 1939 

Tss tss tss, ce n'est pas bien de vouloir faire remonter son message.

1

Portrait de Angelussauron
9/janvier/2022 - 13h46

Le suicide politique. Après les présidentielles le parti de Zemmour n'existera plus. Si vraiment il voulait revenir à ses premières amours, il avait qu'à aller au RN et il aurait eu plus de chance de pouvoir continuer ensuite.

Portrait de ailbibracte
9/janvier/2022 - 13h44
Z 1939 a écrit :

 

Le coup de fil de De Villiers à son fils spirituel Guigui Peltier il y a 3 jours aura été visiblement utile smiley

Hâte de l'écouter chez Hanouna demain soir et toute cette semaine dans toutes les émissions de Cnews.

Zemmour (avec ses amis opportunistes anciens ou nouveaux), n'est qu'un mélange indigeste de vieilles recettes allant du Général Boulanger à Pierre Poujade, en passant par Maurice Barres qui a vu, lui aussi, le pays envahi mais par les juifs (oups ), sans oublier Maurras de l'action Française dont Zemmour ne cesse copier / coller mot pour mot les idées nauséabondes.

Toutes ces références complotistes et opportunistes ont tous échoué dans les poubelles de l'Histoire. Là ou finira bientôt le Z   .  

Soit vous faites beaucoup de fautes, soit vous faites exprès de remonter votre message.

Comme je suis sur que vous faites remonter, je vais faire pareil que vous.

 

Portrait de soly
9/janvier/2022 - 13h34

Il est courageux et surtout il a bien compris que Pécresse n'est qu'une pâle copie de Macron. Le choix de Pécresse, par les LR, est d'ailleurs totalement incompréhensible...

Portrait de ago47
9/janvier/2022 - 13h16
monjuiC a écrit :

Merci à vous aussi. Avec 12 %dans le dernier sondage pour des intentions de vote, oui bon courage. Et vous n'avez toujours pas compris, avec votre esprit binaire, qu'on peut être, contre l'extrême droite sans être à gauche. Mais c'est dans l'adn des supporters de l'extrême droite d'être intellectuellement limité. 

Bravo. En effet, on peut être contre l'extrême droite sans être à gauche. Mais  Babou est tellement obsédé par "les gauchistes" qu'il (qu'elle) en perd toute lucidité.

Portrait de ailbibracte
9/janvier/2022 - 12h58
Z 1939 a écrit :

Zemmour (avec ses amis opportunistes anciens ou nouveaux), n'est qu'un mélange indigeste de vieilles recettes allant du Général Boulanger à Pierre Poujade, en passant  par Maurice Barres qui voyait, lui aussi, le pays envahi mais par les juifs (oups), sans oublier Maurras de l'action Française dont Zemmour ne cesse copier / coller mot pour mot les idées nauséabondes.

Toutes ces références complotistes et opportunistes ont échoués et finis dans les poubelles de l'histoire. Là ou finira bientôt le Z smiley J'adore.

Oui mais seul Boulanger a faillit prendre le pouvoir. L'armée attendait son ordre pour un coup d'état et pourtant, il voulait le pouvoir légalement.

J'aime ses gens d'extrême-droite qui sont tellement républicain qu'il refusent un coup d'état.

Et pourtant on leur reproche toujours d'être d'immonde comploteur. Surtout Boulanger qui était surtout un romantique.

Portrait de veronique corlobe
9/janvier/2022 - 12h35
babou751 a écrit :

essayez de donner de la qualité dans vos commentaires à gauche, vous repetez tous la meme chose!! vous comprenez maintenant pourquoi la gauche va disparaitre??!! 

30 ans de salades idealistes et suicidaires

babou751 vous rabachez (chose que vous repprochez aux autres)

Portrait de Tommmy-Rose
9/janvier/2022 - 12h33

Guillaume Peltier est carbonnisé absolument partout. Il n'est jamais de l'assemblée, s'y est mis la totalité des députés à dos, il ne bosse jamais SAUF si ça sert son image. Il n'a pas un seul ami personnel car c'est un menteur pathologique qui trahit tout le monde à son profit, de manière compulsive.

En fait, aller chez Zemmour est sa seule et dernière cartouche, il n'a pas le choix, il est viré de partout et ce n'est pas un hasard.

Dommage, le mec est plutôt sympa, ses idées nettes et claires. Mais il est la plus incroyable synthèse caricaturale des politiciens d'autrefois, ceux dont on ricane, de nos jours. Un véritable escroc. Il ne mérite aucun poste de représentation car sa seule quête est personnelle, il ne veut qu'une chose : la Présidence de la République, ce qui est comique car même s'il est assez habile pour faire de la fumée, son incompétence globale est manifeste. En revanche, l'intérêt général, pas la moindre idée de ce que cela signifie.

Portrait de Jeje82000
9/janvier/2022 - 12h22

DANS LA FAMILLE JE MANGE A TOUT LES RÂTELIER JE VOUDRAIS LE FILS GUILLAUME .

Portrait de vavrais1
9/janvier/2022 - 12h21

Quelle mascarade ces politiciens en particulier les LR... §

Portrait de veronique corlobe
9/janvier/2022 - 12h20
babou751 a écrit :

apprends plutôt à te conditionner au futur président!! la dynamique est en marche!!!

les Français vont se rendre compte de la grande médiocrité et le peu d'enthousiasme que créent les autres candidats!!!

mediocrité.......comment dire...il a suffit de l'entendre sur europe 1 pour me dire que decidemment, il n'a rien pour faire un president! même pas capable de repondre à des questions non preparées!  bye bye le z, c'est sûr

Portrait de ago47
9/janvier/2022 - 12h12
babou751 a écrit :

vous me confirmez tjs les anti zemmour, qu'ils ne vous reste plus que la moquerie tellement est le fond est vide!!!! vous êtes les meilleurs alliés de zemmour!! merci!!! continuez surtout!!!

Je me moque jamais d'un heureux événement. J'ai même hâte de savoir si ce sera un ptit gars où une ptite fillesmiley

Portrait de veronique corlobe
9/janvier/2022 - 12h00

et dans quelques mois, bye bye les z

 

Portrait de veronique corlobe
9/janvier/2022 - 11h59
ago47 a écrit :

La famille s'agrandit ? : vous confirmez donc que Z attend un heureux événementsmiley

excellent!

Portrait de ago47
9/janvier/2022 - 11h57
babou751 a écrit :

la famille s'agrandit, ce n'est que le début!!  la vraie droite va rejoindre eric zemmour et bien d'autres!!! patience et observez!!!!

La famille s'agrandit ? : vous confirmez donc que Z attend un heureux événementsmiley

Portrait de vixen87
9/janvier/2022 - 11h49

Par contre ceux qui se barrent du parti et qui reviennent juste pour l'élection, c'est ok.

Portrait de COLIN33
9/janvier/2022 - 11h47 - depuis l'application mobile

Zemmour grillé ! ceux qui le rejoigne n'ont rien a espérer si ce n'est un suicide politique.....

Portrait de ailbibracte
9/janvier/2022 - 11h43

Zemmour ne décollera plus tant qu'il n'aura pas ses 500 signatures.

Les gens ne vont se prononcer pour quelqu'un dont il ne sont pas sur de voir au premier tour.