09/01/2022 12:35

Présidentielle : L'ancien vice-président des Républicains Guillaume Peltier va être nommé porte-parole de la campagne d'Eric Zemmour - Christian Jacob annonce son exclusion des Républicains - Vidéo

12h33 : Eric Zemmour vient de publier un communiqué après l'annonce de Guillaume Peltier. Le voici en intégralité !

.

12h06: L'ancien vice-président des Républicains Guillaume Peltier va être nommé porte-parole de la campagne d'Eric Zemmour selon les informations de CNews

11h36: Sans surprise, Christian Jacob, le patron des Républicains annonce l'exclusion de Guillaume Peltier qui soutient Eric Zemmour.

"Alors qu'il n’exerçait plus aucune responsabilité dans les instances de LR, Guillaume Peltier fait un retour aux sources en rejoignant Éric Zemmou" commente le patron des Républicains sur Twitter, avant d'annoncer sa sentence: "Par cette décision, il est de fait exclu de notre famille politique et ne peut plus s’en revendiquer."

.

10h23: Invité du Grand Rendez-Vous dimanche sur Europe 1 et CNews, le député LR du Loir-et-Cher et ancien numéro deux des Républicains, Guillaume Peltier, a annoncé rejoindre Eric Zemmour et son parti "Reconquête" à trois mois de l'élection présidentielle :

"J'ai pris ma décision avec beaucoup de gravité et d'enthousiasme. J'ai pris le temps de la réflexion et j'ai mesuré l'enjeu [...] J'ai été numéro deux des Républicains, porte-parole de Nicolas Sarkozy, je suis député du peuple. Et je crois qu'au nom de la droite forte que j'ai fondée au sein des Républicains, au nom des 40% des adhérents LR qui ont voté comme moi pour Eric Ciotti il y a quelques semaines, j'ai pris la décision de soutenir le seul candidat de la droite, le seul candidat capable de battre Emmanuel Macron parce que capable de rassembler tous les électeurs de droite.

Le seul candidat fondamentalement courageux et lucide sur la société française. J'ai décidé de soutenir Eric Zemmour pour qu'il soit notre prochain président de la République", a-t-il dit.

Pour le député, son ralliement est "le début d'une vague montante".

"Enormément d'adhérents les Républicains veulent que ça change et considèrent que celui qui est le plus proche de nos convictions, celui qui porte la stratégie la plus opérationnelle et est le plus courageux, c'est Eric Zemmour", a-t-il poursuivi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ALAIN PERSIA
9/janvier/2022 - 15h47

G PELLETIER est un spécialiste du zig-zag idélologique . Depuis quatre mois il se préparait à rejoindre E.ZEMMOUR   Pour conforter sa carrière politique  il a toujours trahi ceux qui lui ont permis de se faire un nom .   Son départ chez E.ZEMMOUR  est une chance pour V.PECRESSE et son directeur de campagne P. ;STEFANINI

 

 

 

Portrait de YVESM
9/janvier/2022 - 15h18

Peltier fait bizarrement moins de vues qu’Emmanuel M qui insulte ses administrés.

Inutile de chercher quelque référence historique que ce soit, c’est un fait.

Comme quoi Emmanuel M rentrera peut-être dans l’histoire, mais sans majuscule.

Peut-être des chercheurs mèneront-ils des travaux sur lui depuis de futures universités disparues.

Peut-être, un jour acceptera-t’on de voir la vérité sur ce qui se passe dans notre pays.

Mais hélas, ce sera trop tard.

 

 

Portrait de Julien92
9/janvier/2022 - 14h45
Z 1939 a écrit :

Surtout quand on connait la fin de tous les complotistes que l'histoire a connu en France et à l'Etranger smiley 

En quoi est ce être complotiste que de vouloir se présenter à une élection ? Et que dire dans ce cas des  4 ou 5 farfelus de gauche qui totalisent a eux tous entre 5 et 7% ne seraient-ils pas des trolls? Mais curieusement, je n'ai rien lu de ta part a ce sujet.

Portrait de Angelussauron
9/janvier/2022 - 13h46

Le suicide politique. Après les présidentielles le parti de Zemmour n'existera plus. Si vraiment il voulait revenir à ses premières amours, il avait qu'à aller au RN et il aurait eu plus de chance de pouvoir continuer ensuite.

Portrait de soly
9/janvier/2022 - 13h34

Il est courageux et surtout il a bien compris que Pécresse n'est qu'une pâle copie de Macron. Le choix de Pécresse, par les LR, est d'ailleurs totalement incompréhensible...

Portrait de ago47
9/janvier/2022 - 13h16
monjuiC a écrit :

Merci à vous aussi. Avec 12 %dans le dernier sondage pour des intentions de vote, oui bon courage. Et vous n'avez toujours pas compris, avec votre esprit binaire, qu'on peut être, contre l'extrême droite sans être à gauche. Mais c'est dans l'adn des supporters de l'extrême droite d'être intellectuellement limité. 

Bravo. En effet, on peut être contre l'extrême droite sans être à gauche. Mais  Babou est tellement obsédé par "les gauchistes" qu'il (qu'elle) en perd toute lucidité.

Portrait de Jeje82000
9/janvier/2022 - 12h22

DANS LA FAMILLE JE MANGE A TOUT LES RÂTELIER JE VOUDRAIS LE FILS GUILLAUME .

Portrait de ago47
9/janvier/2022 - 12h12
babou751 a écrit :

vous me confirmez tjs les anti zemmour, qu'ils ne vous reste plus que la moquerie tellement est le fond est vide!!!! vous êtes les meilleurs alliés de zemmour!! merci!!! continuez surtout!!!

Je me moque jamais d'un heureux événement. J'ai même hâte de savoir si ce sera un ptit gars où une ptite fillesmiley

Portrait de ago47
9/janvier/2022 - 11h57
babou751 a écrit :

la famille s'agrandit, ce n'est que le début!!  la vraie droite va rejoindre eric zemmour et bien d'autres!!! patience et observez!!!!

La famille s'agrandit ? : vous confirmez donc que Z attend un heureux événementsmiley

Portrait de vixen87
9/janvier/2022 - 11h49

Par contre ceux qui se barrent du parti et qui reviennent juste pour l'élection, c'est ok.

Portrait de COLIN33
9/janvier/2022 - 11h47 - depuis l'application mobile

Zemmour grillé ! ceux qui le rejoigne n'ont rien a espérer si ce n'est un suicide politique.....

Portrait de dakota
9/janvier/2022 - 11h39

Reconquête, le parti de Zemmour, viens de recruter un porte parole de qualité.