07/01/2022 15:02

Marine Le Pen accuse Emmanuel Macron d'être "un pyromane" et de "se servir" de la crise sanitaire, après ses propos sur les non-vaccinés en début de semaine

La candidate RN à l'élection présidentielle Marine Le Pen, en déplacement à Béziers, a accusé Emmanuel Macron d'être "un pyromane" et de "se servir" de la crise sanitaire, après ses propos sur les non-vaccinés en début de semaine. "Avoir un pyromane qui vient faire sauter le débat en quelque sorte avec des propos qui sont d’une très grande violence ne m'apparaît pas susceptible d'améliorer les solutions pour sortir de la crise sanitaire", a déploré devant les journalistes la députée du Pas-de-Calais, sur les terres du maire Robert Ménard, qui doit lui apporter son parrainage.

"Quand on est face à une crise, quelle qu'elle soit, ce qu'il faut rechercher c'est l'unité du pays, c'est dans l'unité du pays qu'on résout les crises (…) et pas dans la division", a-t-elle ajouté.

"Est-ce qu'Emmanuel Macron se sert de la crise sanitaire pour entrer en campagne ? La réponse est oui, c'est un ton de candidat" qu'il a adopté dans son interview au Parisien, a-t-elle estimé.

"Est-ce que c’est utile ? La réponse est non. Est-ce que c'est efficace ? La réponse est non", a jugé la candidate du RN. Vendredi, Emmanuel Macron a affirmé assumer "totalement" ses propos controversés de mardi sur les non-vaccinés qu'il a dit avoir envie "d'emmerder". 

Ailleurs sur le web

Vos réactions