07/01 14:31

Nord: Deux sapeurs-pompiers ont été agressés à coups de marteau pendant une intervention près de Lille - L'agresseur a été interpellé

Des pompiers ont été agressés, dans la nuit de mercredi à jeudi, à Seclin, près de Lille (Nord), par un homme lors d'une intervention, rapporte 20minutes. Nos confrères indiquent que les faits se sont déroulés vers 22h30 quand les pompiers ont été appelés par les proches de l'individu.

Ce dernier - qui présentait des tendances suicidaires - ne répondait pas à leurs appels. Une équipe de pompiers est alors envoyée sur place afin d'entrer en contact avec lui. Une fois à son domicile, les sapeurs-pompiers ont été accueillis par l'homme qui les a agressés à coups de marteau avant qu'il ne s'enferme chez lui.

Des policiers, qui étaient présents sur place, ont maitrisé l'homme et l'ont interpellé et placé en garde à vue. Deux pompiers, légèrement blessés, ont été hospitalisés. Une plainte va être déposée par le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).

Ailleurs sur le web

Vos réactions