07/01/2022 12:42

"Emmerder les non-vaccinés" - Le Président Emmanuel Macron "assume totalement" ses propos: "Il était de ma responsabilité de sonner l'alarme" - VIDEO

Emmanuel Macron a affirmé vendredi assumer « totalement » ses propos controversés de mardi sur les non-vaccinés qu’il a dit avoir envie « d’emmerder », accusant certains d’entre eux de faire de « leur liberté, qui devient une irresponsabilité, un slogan ». « On peut s’émouvoir sur des formes d’expression qui paraissent familières que j’assume totalement », a déclaré le président de la République lors d’une conférence de presse à l’Elysée avec la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen.

« Je m’émeus de la situation dans laquelle nous sommes, la vraie fracture du pays est là, quand certains font de leur liberté, qui devient une irresponsabilité, un slogan », a-t-il dénoncé. « Non seulement ils mettent en danger la vie des autres mais ils restreignent la liberté des autres et ça, je ne peux pas l’accepter », a-t-il insisté. « Et je ne peux pas laisser prospérer dans notre pays des débats qui consisteraient à dire: "ne les soignons pas par ses choix". Non. Et je l’ai dit aussi très clairement », a ajouté le chef de l’Etat en revenant sur le contexte de l’entretien au Parisien, où il répondait à deux soignants en colère contre les non-vaccinés.

Assumant aussi sa « stratégie qui est simple: vacciner, vacciner, vacciner », Emmanuel Macron a expliqué que « c’est un mouvement complètement européen qui met des restrictions sur les personnes qui ne sont pas vaccinées ». « Je le dis avec beaucoup de volonté et de force: nous devons le faire pour l’ensemble de nos compatriotes qui font l’effort de se faire vacciner et qui, par l’irresponsabilité de certains autres qui, parfois par des choix assumés, sont contaminés », a-t-il argumenté.

« Et nous devons le faire aussi pour nos compatriotes qui parfois se laissent prendre par des discours obscurantistes, par des discours de peur: ils ne se protègent pas eux-mêmes alors que la science, la recherche et l’excellence technologique et productive européenne leur permet », a-t-il ajouté. « Il était de ma responsabilité de sonner un peu l’alarme, c’est ce que j’ai fait cette semaine, pour que les choses puissent avancer encore plus rapidement », a conclu le chef de l’Etat.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de edwin69
7/janvier/2022 - 16h37

Les anti vax antis Macron veulent réaliser un tour de force demain en manifestant notamment à Paris.On verra donc si ils sont aussi nombreux qu'ils le prétendent.Il sont tellement acculés et ridiculisés qu'ils vont chercher l'affrontement avec les fdo demain en espérant 2 ou 3 éborgnés pour stigmatiser le recours à la force d'une police "brutale" à la solde du pouvoir dictatorial.Macron a sifflé la fin de la récré en les renvoyant à ce qu'ils sont, des activistes qui s'agitent...en vain. Il leur restera toujours Twitter pour continuer à échanger devant un plat livré par Uber eats

Portrait de marianne l'egalite
7/janvier/2022 - 15h59
DTC91 a écrit :

Je suppose que tu parles surement du dernier constat de l'agence de sante allemande qui déplore que plus de 90% des personnes contaminées actuellement sont vaccinées.

Apres, si les 10% restant constituent l'efficacité du vaccin telle que tu le conçois, alors je suggère de rediriger les dons dont tu parles à ton profit ...

Bonjour. Il n'a jamais été dit que la vaccination empêche la contamination. Le vaccin est fait pour éviter les formes graves et ses conséquences tels que des séquelles sur le long terme, une admission en réanimation ou la mort. Quand vous parlez de contamination que voulez vous dire ?

Portrait de Rustik
7/janvier/2022 - 15h54

Il prend vraiment les gens pour des imbéciles, il donne vraiment l'impression qu'il se sert de tout ça pour se faire éventuellement réélire et c'est vraiment ignoble 

Portrait de DTC91
7/janvier/2022 - 15h47
Kuka a écrit :

Les antivax sont de plus en plus en panique. Leur mensonge sur la soit disante inefficacité est tombé à l'eau. Les études partout dans le monde prouve l'efficacité du vaccin.

Les antivax essayent un dernier coup en disant à présent qu'il s'agit d'un complot mondial.

Il reste encore une petite minorité dantivax qui pense encore que le vaccin est inefficace en sortant des mensonges le tout sans y apporter la moindre preuve alors que l'ars et la drres ont prouvé que le vaccin est efficace partout dans le monde, toutes les études l'indique.

On voit à présent le dernier souffle de ces complotistes, et si ça ne suffisait pas, ces antivax se tirent une balle dans leur pied en continuant à vouloir se rattaché à leur mensonge... 

Faites un don à ces antivax ils vont en avoir besoin car ils seront bientôt orphelin de leur idiotie.

Je suppose que tu parles surement du dernier constat de l'agence de sante allemande qui déplore que plus de 90% des personnes contaminées actuellement sont vaccinées.

Apres, si les 10% restant constituent l'efficacité du vaccin telle que tu le conçois, alors je suggère de rediriger les dons dont tu parles à ton profit ...

Portrait de KEYZER
7/janvier/2022 - 15h10
L Écume Des Choses . a écrit :

et si il mettait autant d'ardeur à emmerder les fraudeurs fiscauxLa fraude fiscale est estimée à + ou - 100 milliards: ca pourrait servir aux hôpitaux non ?

Mais non, ce qui l'intéresse avant tout c'est de diviser les français, limite à ce que cela crée des émeutes , de manière  à mieux régner.

Portrait de KEYZER
7/janvier/2022 - 14h54
Kraepelin a écrit :

Et vous ?

Que pensez vous faire en émettant un avis tout personnel aussi tranché ?

A part monter les gens les uns contre les autres ?

 

A la différence notable  que DocteurNO est un internaute derrière son écran alors que Macron est sensé , par son rôle, de rassembler ( très très très théoriquement) le peuple qu'il dirige...

 

Portrait de stbx00
7/janvier/2022 - 14h06
Milneufcentsoixantedix a écrit :

Car les vaccinés qui ont le covid  et ne font plus les gestes barrières le transmettent aux jeunes qui n'avaient rien.

On a eu un exemple bien célèbre.

Non non non. Vous faites des généralités. Je suis vacciné et je respecte les gestes barrières. Je connais des non vaccinés qui s'en cognent complètement et ne font aucun test. Et l'inverse est vrai aussi.

Portrait de stbx00
7/janvier/2022 - 14h04
DTC91 a écrit :

C'est l'alarme de l'hypocrisie qu'il sonne notre bon président. 

La solution est pourtant simple si elle se résume uniquement à un problème de non vax. Rendre le vaccin obligatoire. Mais problème, on est encore en phase 3, et oui, la fameuse phase 3 dont notre bon ministre de la santé n'hésitait pas à dire qu'elle était terminée lors d'une interview télévisée.

C'est embêtant ce protocole sur les vaccins, à se demander si ca n'a pas été fait par des scientifiques ou autres totalement incompétents juste pour embêter le gouvernement...

Alors les non vax, à ne pas amalgamer non plus avec les anti vax radicalisés comme on le voit très souvent ici et ailleurs, se sont renseignés un minimum, et le problème, c'est que quand on leur ment, et bien ils sont comme bcp de personnes, ils ont du mal à faire confiance. Et après on nous parle de convaincre ...

Enfin, rendre le vaccin obligatoire soulève un autre problème, celui de la responsabilité, et cela, notre gouvernement n'est pas prêt à l'assumer car à ce jour, personne ne peut dire quels seront les effets des vaccins à plus long terme, et il ne faudrait pas que ca leur explose à la tronche un beau jour. c'est peut être pour ca que la phase 3 se termine en 2023 pour pfizer, allez savoir ...

Alors on préfère que le choix viennent des Français eux même, c'est plus rassurant ... quitte à les forcer un peu avec les méthodes que l'on connait tous maintenant. 

Franchement vous en êtes toujours là avec les phases 3 dont a expliqué le pourquoi du comment des dates... C'est usant de ne pas se renseigner à ce point... Pour les effets à long terme, là encore ça a été expliqué partout: Il n'y a pas d'effets nouveaux de la vaccination au delà de quelques mois.

Le problème majeur de cette pandémie reste l'encombrement des services d'urgence et c'est là que la responsabilité des antivax est en cause. Quand on voit qu'en étant non vacciné on démultiplie les risques de se retrouver en réanimation il n'y a pas de doute possible sur l'efficacité vaccinale.

On aurait été tous souhaité des vaccins plus efficaces sur la contamination mais si au final en étant tous contaminés personne ou presque ne se retrouve à l'hôpital, ce sera déjà pas mal.

Portrait de Milneufcentsoixantedix
7/janvier/2022 - 13h56
Kraepelin a écrit :

Faux, Gibraltar n'a pas 100% de vaccinés, c'est une information d'un média Russe que vous reprenez. Ils ont environ 80% de vaccinés et les nouveaux cas sont majoritairement chez les jeunes qui ne sont pas encore vaccinés.

 

Car les vaccinés qui ont le covid  et ne font plus les gestes barrières le transmettent aux jeunes qui n'avaient rien.

On a eu un exemple bien célèbre.

Portrait de k3vin93
7/janvier/2022 - 13h54
dakota a écrit :

En cas de préjudice lié à la vaccination, une procédure d'indemnisation est prévue s'il s'agit d'un vaccin obligatoire. Il n'existe pas de procédure particulière pour l'indemnisation du préjudice lié à une vaccination recommandée, mais différents recours sont toutefois possibles. (source: service public.fr)

C'est peut-être une des raisons pour laquelle il est plus prudent pour l'état Français de "fortement conseiller par tous les moyens" la vaccination, plutôt que de la rendre officiellement obligatoire.

J'avais bien compris, donc si il y'a doute, si peu infime qu'il soit, les gens ont également le droit de douter et de ne pas se faire vacciner...

Portrait de Tempura
7/janvier/2022 - 13h48
Kraepelin a écrit :

Faux, Gibraltar n'a pas 100% de vaccinés, c'est une information d'un média Russe que vous reprenez. Ils ont environ 80% de vaccinés et les nouveaux cas sont majoritairement chez les jeunes qui ne sont pas encore vaccinés.

 

Toujours pratique de tout mettre sur le dos des Russes.

Gibraltar, Israël, Singapour, Islande, la vaccination totale a échoué partout.

Portrait de Milneufcentsoixantedix
7/janvier/2022 - 13h45
Kuka a écrit :

Le malaise des antivax allant jusqu'à dire que c'est un complot en faveur de Pfizer (leur mensonge sur le vaccin n'étant plus crédible) se rabattent à présent sur une entreprise qui serait à la solde uniquement de la France.. et dont ces derniers les protégeaient. Pfizer n'a que faire de nous. La Covid touche toute la planète, et on est pas loin d'entendre les antivax dire que tous les pays de la planète protège une entreprise.

Les antivax sont en PLS et toutes les idioties et mensonges sont bonne à dire pour sauver leur naufrage, ils partent dans tous les sens...

Bas non ils réservent le pfizer aux jeunes et moderna aux vieux. 

Le covid touchent aussi les vaccinés. Anti vax , Pro vax, dans les deux cas du fanatisme religieux  dont tu sembles faire partie.

 

 

 

 

 

Portrait de DTC91
7/janvier/2022 - 13h44

C'est l'alarme de l'hypocrisie qu'il sonne notre bon président. 

La solution est pourtant simple si elle se résume uniquement à un problème de non vax. Rendre le vaccin obligatoire. Mais problème, on est encore en phase 3, et oui, la fameuse phase 3 dont notre bon ministre de la santé n'hésitait pas à dire qu'elle était terminée lors d'une interview télévisée.

C'est embêtant ce protocole sur les vaccins, à se demander si ca n'a pas été fait par des scientifiques ou autres totalement incompétents juste pour embêter le gouvernement...

Alors les non vax, à ne pas amalgamer non plus avec les anti vax radicalisés comme on le voit très souvent ici et ailleurs, se sont renseignés un minimum, et le problème, c'est que quand on leur ment, et bien ils sont comme bcp de personnes, ils ont du mal à faire confiance. Et après on nous parle de convaincre ...

Enfin, rendre le vaccin obligatoire soulève un autre problème, celui de la responsabilité, et cela, notre gouvernement n'est pas prêt à l'assumer car à ce jour, personne ne peut dire quels seront les effets des vaccins à plus long terme, et il ne faudrait pas que ca leur explose à la tronche un beau jour. c'est peut être pour ca que la phase 3 se termine en 2023 pour pfizer, allez savoir ...

Alors on préfère que le choix viennent des Français eux même, c'est plus rassurant ... quitte à les forcer un peu avec les méthodes que l'on connait tous maintenant. 

Portrait de Tempura
7/janvier/2022 - 13h42
Kuka a écrit :

Le malaise des antivax allant jusqu'à dire que c'est un complot en faveur de Pfizer (leur mensonge sur le vaccin n'étant plus crédible) se rabattent à présent sur une entreprise qui serait à la solde uniquement de la France.. et dont ces derniers les protégeaient. Pfizer n'a que faire de nous. La Covid touche toute la planète, et on est pas loin d'entendre les antivax dire que tous les pays de la planète protège une entreprise.

Les antivax sont en PLS et toutes les idioties et mensonges sont bonne à dire pour sauver leur naufrage, ils partent dans tous les sens...

Vous pouvez reposter votre message toute la journée. Vous ne changerez pas le fait que le tout vaccinal a été un échec absolument partout.

Et qu'il n'y a aucune raison de forcer autant les gens à se soumettre à des contraintes qui ne fonctionnent pas.

Portrait de Enigma
7/janvier/2022 - 13h38

Combien de laissés-pour-compte ne peuvent se faire vacciner ?Combien de personnes vivants dans des déserts médicaux ne peuvent se faire vacciner ?

etc.Lui ils les emmerde aussi ? Faut lui enlever le casque VR à ce Macron !!

Portrait de Milneufcentsoixantedix
7/janvier/2022 - 13h28
Spock a écrit :

Il a raison et il a gagné des électeurs en assumant clairement sa position. Maintenant il serait bien qu'il prenne des mesures radicales envers les non vaccinés mais je pense qu'il va attendre sa réélection avant de sévir. 

Il a même ajouté que ceux qui ont les oreilles en pointes ne seront pas reconnus comme citoyens.

 

Portrait de Tempura
7/janvier/2022 - 13h27
dakota a écrit :

En cas de préjudice lié à la vaccination, une procédure d'indemnisation est prévue s'il s'agit d'un vaccin obligatoire. Il n'existe pas de procédure particulière pour l'indemnisation du préjudice lié à une vaccination recommandée, mais différents recours sont toutefois possibles. (source: service public.fr)

C'est peut-être une des raisons pour laquelle il est plus prudent pour l'état Français de "fortement conseiller par tous les moyens" la vaccination, plutôt que de la rendre officiellement obligatoire.

Tout à fait. C'est la raison pour laquelle on ne vaccine pas les migrants.

La France a déchargé pfizer de toute responsabilité des suites du vaccin, donc actuellement les français qui en meurent où sont malades ne peuvent se retourner contre personne.

Un migrant qui aurait des effets secondaires pourrait, si son pays d'origine n'a pas signé les mêmes clauses que la France, attaquer pfizer.

Si la vaccination devient obligatoire, on pourra attaquer l'état français.

Le fait qu'elle ne soit pas obligatoire et que l'on ne vaccine pas les migrants, uniquement par peur des poursuites, sont des preuves que le vaccin pfizer est dangereux.

Portrait de vraimentcompliqué2
7/janvier/2022 - 13h25

Que lui manque-t-il, alors, pour rendre la vaccination obligatoire ? Une seule chose : Le courage politique.

A ce niveau d'arrogance, de mépris et de lâcheté il devient indispensable de tout mettre en oeuvre pour lui dire bye bye et ce dès le soir du 10/04/2022.

Portrait de COLIN33
7/janvier/2022 - 13h20 - depuis l'application mobile

Très bien ce qu'il a dit! même si je
n' approuve pas toujours ses propos....
Maintenant il doit rendre le vaccin obligatoire.

Portrait de Tempura
7/janvier/2022 - 13h19
DocteurNO a écrit :

Ils ont supprimé des lits d'hôpitaux, Ils nous ont fait croire que le masque n'était pas nécessaire, puis ils nous ont obligé à le mettre. ils ont fait croire que nous aurions l'immunité collective avec 60% de vaccinés. ils nous ont fait croire que nous allions sortir de la pandémie avec 2 doses. puis 3 doses, puis une dose tous les 3 mois... .  Maintenant que 90% de la population est vaccinée et qu'on n'est toujours pas sorti de la pandémie, il nous fait croire que c'est la faute des non-vaccinés... Alors que c'est lui qui a contribué à ce qu'il y ait une perte de confiance, mensonges après mensonges  !

IL FAIT SANS DOUTE DIVERSION POUR PROTEGER PFIZER & CO. Il est conseillé par le cabinet de conseil en stratégie McKinsley aux méthodes douteuses, impliqué dans le scandale des opioïdes

LA VACCINATION N'EST PAS OBLIGATOIRE. LA DISCRIMINATION A L'ENCONTRE D'UNE MINORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT,  EST ANTICONSTITUTIONNELLE. 

Même Gibraltar qui a 100% de vaccinés a une flambée épidémique.

Il est temps que la macronie fasse preuve d'humilité et d'honnêteté, reconnaisse ses mensonges, ses échecs, ses mauvaises décisions au lieu d'en faire porter la responsabilité aux gens qui ont eu raison de ne pas lui faire aveuglément confiance.

Macron ne fait que des erreurs depuis le départ et au lieu de les rectifier, il fait de la com.

Ce n'est pas comme ça qu'on dirige un pays. Mais c'est comme ça qu'on le mène au chaos.

Portrait de dakota
7/janvier/2022 - 13h18
k3vin93 a écrit :

Ben alors... Si c'est un devoir de se faire vacciner, pourquoi ça n'est pas obligatoire? Les citoyens n'ont pas le devoir légal de se faire vacciner, non? 

En cas de préjudice lié à la vaccination, une procédure d'indemnisation est prévue s'il s'agit d'un vaccin obligatoire. Il n'existe pas de procédure particulière pour l'indemnisation du préjudice lié à une vaccination recommandée, mais différents recours sont toutefois possibles. (source: service public.fr)

C'est peut-être une des raisons pour laquelle il est plus prudent pour l'état Français de "fortement conseiller par tous les moyens" la vaccination, plutôt que de la rendre officiellement obligatoire.

Portrait de Seb 1977
7/janvier/2022 - 13h11 - depuis l'application mobile

c'est bien t'insulter les citoyens qui ont voté pour lui... ci moi je insulte je finis en garde à vue avec 12 policiers autour de moi plus une forte amandes.... voire de la prison..

Portrait de Tempura
7/janvier/2022 - 13h08

Je pensais qu'un président avait le devoir de défendre les français, pas de les emmerder, pas de décréter que certains n'étaient plus citoyens.

Ses propos sont les plus révoltants qu'un président ait jamais dit. Au lieu de s'en excuser, il s'enfonce.

Les français ne l'oublieront pas.

Portrait de IHS
7/janvier/2022 - 13h07

C’est le personnel chargé de dépouiller le courrier adressé à l’Elysée qui doit s’amuser.

Je suis sure que certains rivalisent d’imagination pour « l’emmerder », lui aussi, au sens propre comme au figuré.

Portrait de k3vin93
7/janvier/2022 - 13h07

Ben alors... Si c'est un devoir de se faire vacciner, pourquoi ça n'est pas obligatoire? Les citoyens n'ont pas le devoir légal de se faire vacciner, non? 

Portrait de micpec
7/janvier/2022 - 13h04

Il est clair, rien à lui reprocher, il ne joue pas les hypocrites comme ses opposants qui font semblant d'être choqués !