07/01 12:31

L’actrice Juliette Binoche émue aux larmes dans "C à vous" sur France 5 en évoquant le geste d'un sans-abri dans la rue à Paris - VIDEO

Hier soir, Juliette Binoche était l'invitée de "C à vous" sur France 5 à l'occasion de la sortie, mercredi prochain, du film "Ouistreham". Sur le plateau de l'émission, l'actrice n'a pu cacher son émotion en évoquant le geste d'un homme sans-abri dans la rue à Paris. Pour les besoins du rôle dans le film "Les amants du Pont-Neuf", Juliette Binoche a vécu quelques jours à la rue en 1991.

"J'étais allée à Nanterre, là où on ramassait les clochards pour les soigner (...) J'ai donc dormi là-bas, ce qui était déjà une épreuve, mais très intéressante aussi pour moi qui allait jouer ce rôle de personne vivant dans la rue", s'est-elle souvenue.

Et d'ajouter : "En revenant sur Paris, on prenait un bus qui nous lâchait pour prendre le métro. Un monsieur d'une quarantaine d'années m'a dit : 'J'ai un billet de 500 francs, si vous voulez, on peut partager". Juliette Binoche est alors apparue émue en revenant sur cette anecdote.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
7/janvier/2022 - 18h41
FierCommeUnVaquer a écrit :

Vous en êtes un très beau, vous devriez concourir à la palme. Autant de haine, de généralités sur des gens que vous ne connaissez pas !!! La démonstration est faite, merci. Votre monde basée sur une binarité formelle des intentions et des événements est fascinant... et pitoyable à la fois. “Il en est de l'esprit comme de la musique ; plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances.” Vous êtes dénué de nuances, vous êtes un touriste intellectuel assez pauvre.

Mais je respecte votre médiocrité. Très bonne journée.

Que de compliments. N'en jetez plus. Vous vous écoutez écrire et vous gargariser de  mots  censés me blesser. Vous êtes a tous les égards à coté de la plaque, tant en ce qui me concerne, que de la perception que j'ai de vous. Internet a quelque chose de magique, qui permet a des médiocres d’espérer se mettre en valeur en se gargarisant de formules creuses, et de se tromper lourdement sur les personnes visées. Votre avis n'a aucune espèce de valeur à mes yeux. Vous êtes minable  et j'aurai eu un grand plaisir à vous le dire en face, ce qui malheureusement n'arrivera jamais. C'est aussi la limite de cette technologie. Dommage.

Portrait de Julien92
7/janvier/2022 - 16h29
FierCommeUnVaquer a écrit :

Vous vous permettez de faire des généralités sur la base du "statut médiatique" d'une personne. Vous ne la connaissez pas personnellement et ne savez pas ce qu'elle fait ou pas en dehors de raconter cette anecdote. Oui, ça s'appelle de la connerie brute (cf. racisme, obscurantisme, négationnisme, etc. etc. etc.).

Le panurgisme a encore de beaux jours avec des gens comme vous. Le breton rouge a fait des émules. Vous ne vous rendez même pas compte dans quelle misère intellectuelle vous surnagez. Trop de lectures de magazines peoples ne vous arrangent pas. Vous ne savez donc pas que tous ces pseudos reportages sont bidonnés et arrangés par les attachés de presse de tout ce beau monde? Et vous allez pleurnicher sur cette actrice qui fait sa promo a bon compte?

Quelle naïveté.

Bonne soirée quand mêmesmiley

Portrait de bozo75
7/janvier/2022 - 16h08

la dame qui va voter les escrologistes 

 

Portrait de Julien92
7/janvier/2022 - 15h06
Kuka a écrit :

Vous n'avez rien compris au discours de cette actrice, agir en idiot comme vous le faites montrent juste que ce n'est pas les pauvres qui vous chagrine mais juste de la haine des gens médiatiques qui parlent des pauvres. 

Rassurez vous l'horreur n'est que dans vos propos'

Pardon, mais qui insulte qui? Je me fais traiter de con par ce tordu rouge,  et je devrais dire merci? Si tu es maso, moi non. Les "gens médiatiques" comme tu dis ne font en général rien du tout.  Ils regardent les pauvres comme des animaux dans un zoo. Mais ils ne font rien de plus, sauf s'il y a une camera dans le coin. Tu es bien naïve ma pauvre Kuka.

Portrait de Julien92
7/janvier/2022 - 14h55
breizh56003 a écrit :

ce qui confirme que julien92 est un con

Qui t'emmerde joyeusement  abrutit congénital.. Tu ne te rendais même pas compte que je prenais ta défense. Je n'aime pas qu'on utilise les pauvres pour faire sa promo.

Portrait de Julien92
7/janvier/2022 - 13h08

Les bobos découvrent qu'il y a des pauvres dans les rues. Mon Dieu! Mais quelle horreur!!!