06/01 13:06

EXCLU - Le Pr Raoult dans "Morandini Live" sur CNews: "Ce n’est pas possible de me prendre pour un anti vaccin ! Je ne suis pas un antivax" - VIDEO

Ce matin, Didier Raoult était l'invité, en exclusivité, de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'interview, le professeur a notamment été interrogé sur le vaccin contre le coronavirus. "Ce n’est pas possible de me prendre pour un anti-vaccin ! Quand il y a eu l’épidémie de H1N1, la première chose que j’ai dit aux gens c’est 'vaccinez-vous contre le pneumocoque", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Je considère qu’il y a des vaccins qui sont indispensables, sûrs et qui ont une durabilité que je connais". "Si les antivax décident que je suis devenu prophète des antivax je n’y peux rien. Ce n’est pas mon problème", a affirmé le professeur en précisant ne "pas être antivax".

"Si on me pose la question si je suis pour ou contre les vaccins, je ne peux pas répondre à la question. Je dis que certains sont extraordinaires et ont permis de résoudre des problèmes invraisemblables. Il y en d'autres qui ont été faits dans des conditions catastrophiques", a-t-il conclu.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 17h33
Kuka a écrit :

 

Il change d'opinion comme de chemise, mais il a son public qui le suivent aveuglement.

Dans quelques temps, il changera encore d'avis quand il va se rendre compte qu'il n'était pas crédible. Il pourra à loisir réfléchir à un nouveau pseudo médicament qui soigne du Covid et qui sera relayer aveuglement par pas mal d'antivax.

On apprend rien de nouveau de ce qu'on savait déjà sur cette personne. Au suivant.

Bah alors ? Pas au travail ? 4ème jour hein ! Je peux postuler ? Parce que ça m'intéresse d'avoir 4 jours consécutifs de "jour de repos" dans la semaine smiley

"il a son public qui le suivent" : il = 3ème personne du singulier  et en l'occurrence, sujet du verbe suivre. Par conséquent, la conjugaison impose que le verbe "suivre" devienne "suit".

"aveuglement" : vous y étiez presque ! Il manquait seulement un accent aigu. Dommage !

"relayer" : le participe passé, ça vous parle ?

"On apprend" : encore raté. Il manque un N'

Effectivement, avec vous, on n'apprend rien. Nous l'avons tous remarqué !

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 17h24
Kraepelin a écrit :

Votre commentaire me parait confus.

Pourquoi voudriez vous poursuivre un islamiste sur notre territoire ? Quel est le rapport avec la vaccination et en quoi il serait interdit d'être islamiste ? Manque t-il des mots pour exprimer votre avis ?

Etrange...

 

Moi j'ai très bien compris !

Il fallait le prendre au second voire au troisième degré smiley

Portrait de Kraepelin
6/janvier/2022 - 17h10
FranceNation a écrit :

Cher Monsieur Raoult,

 

Toute personne qui ne suit pas béatement les décisions présidentielles est un antivax, un fasciste,un nazi, un imbécile, un sous-citoyen, il sera plus persécuté qu'un islamiste sur notre territoire !

Vous êtes bien placé pour le savoir ...

Votre commentaire me parait confus.

Pourquoi voudriez vous poursuivre un islamiste sur notre territoire ? Quel est le rapport avec la vaccination et en quoi il serait interdit d'être islamiste ? Manque t-il des mots pour exprimer votre avis ?

Etrange...

 

Portrait de mikapat
6/janvier/2022 - 14h59

Virevolte et volte-face 

Portrait de Interstellar
6/janvier/2022 - 13h22

Hé bien voila, M. Raoult évolue peu à peu et commence à prendre des positions plus rationnelles. Bientôt il va nous avouer que sa Chloroquine ne fonctionne pas... Enfin, faudra quand même patienter qlq années...

Concernant l'histoire du Japon, le pb c'est pas le vaccin mais son mode d'administration : Les seringues, c'est évidemment à usage unique !