Vincent Dedienne Ce matin, Didier Raoult était l'invité, en exclusivité, de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'interview, le professeur a notamment été interrogé sur le vaccin contre le coronavirus. "Ce n’est pas possible de me prendre pour un anti-vaccin ! Quand il y a eu l’épidémie de H1N1, la première chose que j’ai dit aux gens c’est 'vaccinez-vous contre le pneumocoque", a-t-il déclaré.
Et d'ajouter : "Je considère qu’il y a des vaccins qui sont indispensables, sûrs et qui ont une durabilité que je connais". "Si les antivax décident que je suis devenu prophète des antivax je n’y peux rien. Ce n’est pas mon problème", a affirmé le professeur en précisant ne "pas être antivax".
"Si on me pose la question si je suis pour ou contre les vaccins, je ne peux pas répondre à la question. Je dis que certains sont extraordinaires et ont permis de résoudre des problèmes invraisemblables. Il y en d'autres qui ont été faits dans des conditions catastrophiques", a-t-il conclu.
Vos réactions
Virevolte et volte-face
Hé bien voila, M. Raoult évolue peu à peu et commence à prendre des positions plus rationnelles. Bientôt il va nous avouer que sa Chloroquine ne fonctionne pas... Enfin, faudra quand même patienter qlq années...
Concernant l'histoire du Japon, le pb c'est pas le vaccin mais son mode d'administration : Les seringues, c'est évidemment à usage unique !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?