06/01 10:02

Présidentielle - Eric Zemmour révèle n’avoir toujours pas dépassé les 300 promesses de parrainage (alors qu’il en faut 500 pour se présenter): "C’est un scandale démocratique" - VIDEO

Eric Zemmour a réclamé jeudi sur Europe 1 un coup de pouce de l'Association des maires de France et son président LR David Lisnard pour recueillir les 500 parrainages exigés pour se présenter à la présidentielle. "Je fais un appel à David Lisnard", le président de l'Association des maires de France, "une personne remarquable et démocrate", a souligné le candidat d'extrême droite.

"Je lui propose de demander aux maires de faire un +pool+ de signatures et de donner les signatures à tous les candidats qui sont au minimum, je ne sais pas, à 5 ou 8% dans les sondages, c'est lui qui décidera. Que les noms (des maires) ne veuillent plus rien dire puisque ce sera décidé par tous les maires. Je pense que ce serait une mesure démocratique et je ne parle pas seulement pour moi", a-t-il estimé.

Comme sa rivale à l’extrême droite, Marine Le Pen (RN), Eric Zemmour réclame l'anonymat des maires et conteste la loi de 2016 instaurant la publication des noms des parrains des candidats, un texte "inique", un "scandale démocratique", aboutissant à des "pressions" sur les élus, a-t-il estimé.

Le candidat Reconquête! a à nouveau affirmé s'appuyer sur "300 promesses" de parrainages à ce stade: "c'est à la fois beaucoup parce qu'on n'a pas d'élus, mais en même temps ce n'est rien puisqu'il en faut 500 et que tout le monde nous dit qu'il en faut 600 voire 700 (promesses) parce que les gens se rétractent au dernier moment".

Eric Zemmour a assuré ne "pas surjouer" la situation et que "personne ne l'aide", alors que les rumeurs vont bon train sur la tentation des LR de laisser des élus de droite le parrainer, afin de diviser l'extrême droite. La collecte des parrainages démarre officiellement le 30 janvier, jusqu'au 4 mars, date limite de leur dépôt.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 20h06
babou751 a écrit :

pas de snobisme inutile, le tutoiement ne te perturbera pas j'imagine.....pourquoi essayes tu de faire diversion sur la perversité du prophète, UN RELIGIEUX, sensé avoir un minimum de valeurs, non??!!

ça ne me perturbera absolument pas. Il en faut plus pour m'offusquer smiley

Qui fait diversion ? Je reprends vos termes "UN RELIGIEUX" (en majuscules), exactement comme TOUS les prêtres qui ont également un minimum de valeurs. Non ?

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 19h55
babou751 a écrit :

d'abord, c'est pas admettons, ca s'appelle de la perversité qd on epouse une fillette de 6-9 ans!!

qui a dit que tous les musulmans étaient pédophiles?? pas moi! ensuite, comparer un prophete avec des prêtres inconnus, j'imagine que tu avais besoin de faire diversion pour occulter la gravité d'un prophète qui était pédophile entre autre

On se calme smiley

Pour le tutoiement, je m'en tape. Vous (tu) pouvez (peux) continuer.

Ensuite, tiens c'est marrant, aux alentours de la même époque et même un siècle, que dis-je, un millénaire plus tard, les rois de France épousaient également des gamines. Des pédophiles donc. Nous sommes d'accord ?

 

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 19h48
babou751 a écrit :

ce n'est que le début pour zemmour. Regarde bien sa montée arriver très bientôt! il est bien au dessus de la mêlé, il est coude à coude avec les dinosaures de la politique, ca en dit très long mais tu ne le vois pas encore!! 

Très bientôt ? Moi je n'ai vu que la courbe descendre à vrai dire. Il va falloir qu'elle remonte avant avril parce que là, ça craint plutôt du boudin alsacien ( oui, elle était gratuite envers l'irrespectueux celle-ci smiley )

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 19h38
babou751 a écrit :

qd un sujet tourne autour de l'islam et que l'on décrit juste une simple vérité, comme la perversité sexuelle, la pédophilie très probable du prophète, ca prend la fuite par gène de la réalité!

Okay, admettons que le prophète fut pédophile. Je ne sais pas, je n'y étais pas mais admettons que ce soit un fait avéré.

Faisons maintenant un parallèle avec la religion catholique. Il y a plein de prêtres pédophiles et c'est aussi avéré. Est-ce à dire que tous les cathos sont pédophiles ?

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 19h31
breizh56003 a écrit :

il est islamophobe, xenophobe, raciste, etc,  il faut qu'il ait ses signatures, il faut discuter avec lui, qu'il puisse developper ses thèses fumeuses pour ne pas dire fascistes , tu n'es pas à une contradiction près .

Zemmour est arrivé ou il en est aujourd'hui grace à des medias et des politiques , qui en discutant et commentant sans cesse ses paroles, lui ont permis d'amener les débats sur ses thèmes . Le social, l'écologie, la santé, et autre sujets qui interessent les français ont disparu totalement de débats .

C'est ce qu'on appelle la démocratie et même si je n'aime pas M. Zemmour, j'estime qu'elle doit également s'appliquer à lui.

Où se trouve la contradiction ?

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 19h28
•Gaston de Phœbus• a écrit :

Bein voyons ! 

C'est moi qui ne comprend rien ! Mdr !  Je vous prends les doigts dans la confiture de l'inculture et c'est moi le fautif ?  Commencez donc à cherchez pourquoi vous êtes tatoué comme les pauvres Juifs des camps ou les chiens.  Comme Gainsbourg, en mémoire des Juifs, je ne ne me ferais jamais tatoué de ma vie.  Même pas un point virgule. D'ailleurs je considère comme particulièrement con de se faire tatouer.  Que c'est moche dès 60 ans.  Les EPHAD  dans 20 ans vont être des sources pour archéologues pour savoir pourquoi l'humain a régressé. 

Vous aimez apprendre des nouveaux mots ?  

J'en ai un autre.  Epectase.  Je vous la souhaite de toute mon âme. 

Ah oui, donc à présent je suis jugé parce que j'ai un tatouage ? Cela fait donc de moi un sous-homme selon votre avis qui pue autant que vous.

Mon pauvre, vous tombez dans les bas-fonds de l'irrespect. Pas étonnant que pseudo après pseudo vous soyez banni depuis 15 ans !

Vous êtes mon cher ami, pire que tout ceux que vous détestez. Insultes, invectives, irrespect sont vos leitmotiv. La lie de la société, celle qui déteste les autres, celle qui n'a aucune ouverture d'esprit, celle qui gonfle les gens qui ne demandent qu'à vivre sans qu'on les emmerde, c'est bel et bien vous mon cher ! Vous puez la haine monsieur !

Portrait de Angelussauron
6/janvier/2022 - 19h10

Pas vraiment incompréhensible. Et ce n'est pas à chercher du coté de Macron ou Pecresse mais plutôt du coté de MLP.

Peu de maire qui donne leur parrainage à MLP le donne à Zemmour et vice versa d'ailleurs mais il y a plus de maire qui sont pour MLP que pour Zemmour. L'ancienneté du RN prime sur la nouveauté.

Cela fait un moment que je dis que Zemmour aura du mal à se présenter. Ce n'est pas un problème de démocratie comme il le dit lui même c'est la constitution qui est comme ça.

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 18h37
•Gaston de Phœbus• a écrit :

Reprenez un deuxième Picon-bière car là vous frisez le ridicule de la réflexion cognitive.  Il semble que vous êtes en manque.  

Moi Wokisrte ? Mdr : Alors que tous mes commentaires prouvent le contraire ici depuis 15 ans.  Vous  n'êtes pas sérieux. 

Parler de Messie à un Juif alors que pour eux il n'est pas encore né c'est insultant. Vous manquez de références. 

Oui ! Oui ! Oui ! L'islam est une secte politique d'un pédophile de Médine.  Vous aurez bien bistourner autour de la verge, ca reste un fait accepté par les plus grands philosophes. 

Ben voyons, celui qui est toc-toc dans sa tête et le démontre en perdant son sang froid c'est moi bien sûr.

Vous n'avez plus d'arguments ? Cela vous chagrine tellement que je réponde calmement qu'il vous faut aller dans l'invective !?

Etant donné qu'il semble que vous avez sérieusement décollé, je vais donc arrêter ici le débat avec vous. C'est dommage parce que, parfois, vous savez sortir des choses intelligentes mais là... Chacun se fera son opinion s'agissant de celui qui est ridicule smiley

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 18h20
•Gaston de Phœbus• a écrit :

Point par point.  

Déjà l'appeler Messie alors qu'il est Juif c'est petit. 

Xenophobe ? En quoi svp ? Il prone l'intégration par l'amour du pays. 

Islamophobe Zemmour ?  1/ Vous n'avez pas écouté son discours de Villepinte. 2/ Il a raison sur l'islam car ce n'est qu'une secte politique.  3/  En tant que Juif il a le droit de critiquer la secte islam du pédophile de Médine. 

Ma réflexion sur votre mise en avant de vos origines et couleur de peau ?  Vous vivez dans une grotte depuis quand ?  Vous êtes aveugle à ce point pour refuser de voir les choses ? Je ne vous ai nullement accusé de racisme.  Prenez un Picon-bière pour relancer vos synapses du cortex.  Le Wokisme nous inonde de sa féconde puante.  

 

Point par point, allons-y.

Je viens de vous expliquer que les races/religions/cultures ne m'intéressent pas et vous me sortez en retour que je juge M. Zemmour parce qu'il est juif ? Vous plaisantez j'espère ?

Xénophobe : rien que le fait de refuser les prénoms qui ne seraient pas à consonnances françaises en dit déjà long (au passage "Eric" n'est pas français non plus). Que dire du fait qu'il stigmatise systématiquement les noirs et les arabes ?

Intégration : perdu. Il refuse l'intégration, il veut l'assimilation !

Secte : la seule que je vois, c'est la sienne. C'était tellement flagrant dans son discours de Villepinte que même vous, avez dû le remarquer !

Quant au wokisme, mais regardez-vous s'il vous plait. Vous en êtes l'exacte définition !

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 17h50
Talya a écrit :

à mon avis, Valérie Pécresse ne laissera pas à Eric Zemmour l'opportunité d'obtenir les 500 parrainages d'élus. Elle est très pugnace et ne veut pas lui laisser l'opportunité de débattre avec elle. Cela risque de trop la déstabiliser. C'est pourquoi elle préfère affronter Marine Le Pen dans les débats. Du côté d'Emmanuel Macron, même combat. Veut-il voir Eric Zemmour jouer les perturbateurs dans le débat politique ? Non. Il préfère certainement affronter Marine Le Pen. Tout cela n'est que stratégie politique.

Je suis assez d'accord. Mme Pécresse aurait vraiment du mal à débattre avec M. Zemmour.

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 17h48
•Gaston de Phœbus• a écrit :

Connaissez vous l'apophtegme "Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, Il y a au moins dix possibilités (mais en réflexion pour la dizième…) de ne pas se comprendre." ? 

Selon moi vous rentrez dans la catégorie de la seconde partie. Celui qui ne comprend rien car il refuse de comprendre. 

Autre chose.   Vous mettez en avant vos origines pour bien insinuer que Eric Zemmour est raciste (manœuvre très fallacieuse mais connue) alors qu'il ne parle jamais de races mais de pays ou continents, de cultures.  Savez vous que metre en avant sa blancheur est considéré par le Wokisme Américain (et même France TV, France Inter etc...) comme du racisme ?  

What Else ? smiley

Bien essayé. C'est quoi exactement la seconde partie ? (au passage, merci pour le terme "apophtegme" que je ne connaissais pas. J'adore apprendre donc vraiment, merci).

Je l'ai dit et redit : j'estime que M. Zemmour n'est pas raciste mais bien xénophobe et surtout, islamophobe !

Quant à la mise en avant de ma couleur, elle n'est qu'en réponse aux propos du Messie. N'essayez pas d'inverser les rôles, vous ne trouverez chez moi pas une once de sentiment de supériorité par rapport à Abdul, Rachel, Bouddha, Kaya, Mao ou toute autre race/religion/culture !

Portrait de Talya
6/janvier/2022 - 17h38
RED2510 a écrit :

T'inquiète, LR ont tellement besoin qu'il soit présent au 1er tour qu'ils vont lui donner ses 500 signatures.

à mon avis, Valérie Pécresse ne laissera pas à Eric Zemmour l'opportunité d'obtenir les 500 parrainages d'élus. Elle est très pugnace et ne veut pas lui laisser l'opportunité de débattre avec elle. Cela risque de trop la déstabiliser. C'est pourquoi elle préfère affronter Marine Le Pen dans les débats. Du côté d'Emmanuel Macron, même combat. Veut-il voir Eric Zemmour jouer les perturbateurs dans le débat politique ? Non. Il préfère certainement affronter Marine Le Pen. Tout cela n'est que stratégie politique.

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 17h36
Pln a écrit :

C'est bien ce que je pensais. 

Tu régurgites juste le discours médiatique.

Du tout. Même si ses discours me dégoutent, je mets un point d'honneur à l'écouter afin de me faire ma propre opinion.

C'est un autre sujet mais sincèrement, j'estime qu'il a parfaitement le droit de s'exprimer et j'espère qu'il aura ses 500 signatures.

Portrait de Pln
6/janvier/2022 - 17h33
Cortex a écrit :

La liste serait trop longue mais en gros, je ne dois pas être trop loin en disant que pratiquement l'intégralité des propos de M. Zemmour.

C'est bien ce que je pensais. 

Tu régurgites juste le discours médiatique.

Portrait de Pln
6/janvier/2022 - 17h32
Boubou69 a écrit :

Allume la tv !! 

 

La différence entre toi et moi c'est que Zemmour moi je l'écoute et je le lis.

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 17h31
Pln a écrit :

Tu fais allusion à quel propos exactement ?

La liste serait trop longue mais en gros, je ne dois pas être trop loin en disant que pratiquement l'intégralité des propos de M. Zemmour.

Portrait de Pln
6/janvier/2022 - 17h11
Cortex a écrit :

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de choses à me reprocher aux yeux du Messie.

Je suis blond, j'ai les yeux bleus, j'ai un prénom très français, je paie mes impôts, je ne gène pas mes voisins, je respecte scrupuleusement les lois et je n'ai même pas la mauvaise idée (selon M. Z) d'être musulman.

Pourtant, je trouve les propos de M. Zemmour haineux et anachroniques. Est-ce à dire que comme 87% des français, je suis bon pour l'asile ?

Tu fais allusion à quel propos exactement ?

Portrait de Cortex
6/janvier/2022 - 17h07
•Gaston de Phœbus• a écrit :

Ses propos ne sont haineux que pour ceux qui ont des choses à se reprocher.  Quant à sa vision, elle est passéiste que pour ceux qui veulent le chaos. 

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de choses à me reprocher aux yeux du Messie.

Je suis blond, j'ai les yeux bleus, j'ai un prénom très français, je paie mes impôts, je ne gène pas mes voisins, je respecte scrupuleusement les lois et je n'ai même pas la mauvaise idée (selon M. Z) d'être musulman.

Pourtant, je trouve les propos de M. Zemmour haineux et anachroniques. Est-ce à dire que comme 87% des français, je suis bon pour l'asile ?

Portrait de bozo75
6/janvier/2022 - 16h10

c'est quasiment certains qu'il n'aura pas les 500 les élus sont trop lâches et trouillards 

Portrait de Pln
6/janvier/2022 - 15h46
mikapat a écrit :

En attendant je n’entends que lui et ne lis que ses jérémiades sur le manque de signatures. Peut-être voudrait-il imposer sa propre loi ? Ça ne présage rien de bon si un jour il obtient un quelconque  pouvoir.  On ne peut pas parler démocratie en espérant passer en force. Je ne pense pas que la  démocratie fasse partie de ses projets. Un  discours que les gens veulent entendre y’en a eu un peu trop. Et j’ai encore plus peur quand il sourit aimablement smiley

Donc quand Zemmour veut plus de démocratie, toi tu comprends qu'il en veut moins.

Les anti-zemmour et la logique... 

Portrait de mikapat
6/janvier/2022 - 14h52

En attendant je n’entends que lui et ne lis que ses jérémiades sur le manque de signatures. Peut-être voudrait-il imposer sa propre loi ? Ça ne présage rien de bon si un jour il obtient un quelconque  pouvoir.  On ne peut pas parler démocratie en espérant passer en force. Je ne pense pas que la  démocratie fasse partie de ses projets. Un  discours que les gens veulent entendre y’en a eu un peu trop. Et j’ai encore plus peur quand il sourit aimablement smiley

Portrait de Greenday2013
6/janvier/2022 - 14h07

Il fait comme les Le Pen. Il aura ses 500 parrainages.

Portrait de cft43
6/janvier/2022 - 14h03
pshit le ban a écrit :

et ça change tout.....fait exprés pour que certains partis n'obtiennent pas les 500 parrainages...

c est vrai 

Portrait de canopee3
6/janvier/2022 - 13h39
Babeth11 a écrit :

Zemmour aura les 500 parrainages, même avec tout le système qui tente de l'empêcher. Ce sera encore un coup de force qui fera parti de sa légende.

... Ce qui n'en fera pas un président pour autant.

Portrait de canopee3
6/janvier/2022 - 13h30
pshit le ban a écrit :

et ça change tout.....fait exprés pour que certains partis n'obtiennent pas les 500 parrainages...

Et pourquoi donc?

Portrait de cft43
6/janvier/2022 - 13h17
pshit le ban a écrit :

hé non encore qui parle sans connaitre les lois.....la loi a été changé en 2016.....maintenant l'identité de tous ceux qui donnent leur parrainage sont rendus publiques....alors tu imagines bien que la plupart ne veulent pas etre emmerdés aprés.....

c est vrai oublier cet loi de hollande que désormais les parrainages sont plus anonymes

 

Portrait de Tellier
6/janvier/2022 - 13h14
L Écume Des Choses. a écrit :

un souci de lecture: j expose simplement des faits..

ca vous pose problème?

Allons!!! allons !!!

Quand on commence son post par un ironique "de modestes vacances" en étalant ensuite les tarifs pratiqués, on ne fait pas que "exposer simplement des faits".

Ayez au moins le courage d'assumer vos tristes écrits , votre amertume et votre jalousie. smiley

Portrait de Pln
6/janvier/2022 - 12h55
Tellier a écrit :

Oui, et ????

C'est interdit ? hors la loi ?

Ou c'est juste de la jalousie de votre part smiley

C'est la haine gauchiste. Ils considèrent que toute personne qui réussit est quelqu'un qui les vole.

C'est pour ça que dès que la gauche arrive au pouvoir quelque part, tout le monde devient pauvre.

Portrait de canopee3
6/janvier/2022 - 12h20

Il m'agace un peu, ce monsieur. Plutôt que d'être dans le combat, travailler plus dur sur les élus pour les convaincre, invariablement dés qu'il s'exprimer c'est pour pleurer sur son sort, alors que tous sont sur le même pied d'égalité. C'est un gagnant où une victime à la fin?

Portrait de Tellier
6/janvier/2022 - 12h19
L Écume Des Choses. a écrit :

de modestes vacances,

après un réveillon de Noël à l'hôtel Ritz à Paris,

il s'est envolé pour les Antilles, dans le modeste  l'hôtel 4 étoiles 

La Plantation sur l'Ile St Martin,

puis dans le seul 5 étoiles de St Martin,

La Samanna, à 1000 €uros  la nuit.

On ne sait pas si ces hôtels prennent les chèques vacances et les tickets restaurant …smiley

Oui, et ????

C'est interdit ? hors la loi ?

Ou c'est juste de la jalousie de votre part smiley