05/01 16:45

Un individu menace par mail deux commissariats d'Île-de-France de commettre une «fusillade» en cas de nouvelles mesures sanitaires - Le préfet de police porte plainte

Au moins deux commissariats d'Île-de-France ont reçu des menaces par mail, signées d'un individu qui promet de commettre une «fusillade» si de nouvelles mesures sanitaires venaient à être prises, a fait savoir la préfecture de police de Paris, sans donner davantage de détails. L'enquête est en cours.

«Le préfet de Police porte plainte à la suite d'un message de menaces à l'encontre des forces de l'ordre, reçu aujourd'hui par mail dans les commissariats d'Aubervilliers (93) et de Boissy-Saint-Léger (94)», avait déjà communiqué l'institution, annonçant qu'une enquête avait été ouverte «pour retrouver les auteurs de ces écrits».

Dévoilant quelques détails de ce message reçu par au moins deux commissariats de la région francilienne, la préfecture de police de Paris explique ce mercredi que cet «individu» – dont on ignore l'identité et le profil à ce stade des investigations – a menacé «de commettre une fusillade dans un commissariat» et ce, «s'il venait à être soumis à de nouvelles mesures sanitaires».

Une menace prise très au sérieux par la préfecture de police de Paris, qui a diligenté plusieurs enquêtes préliminaires pour «menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique», et confiées à la Brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cortex
5/janvier/2022 - 16h54

Un toc-toc dans sa tête... L'enquête le démontrera certainement.