05/01/2022 10:31

Coronavirus - Nouvelles déclarations chocs du Pr Raoult: "Il faut être clair, il n'y a pas de contrôle de l'épidémie par les vaccins. Il ne faut pas croire ce que dit la presse" - Vidéo

En pleine crise sanitaire et alors que le Président de la République affirme "emmerder les non vaccinés" dans le Parisien ce matin, le Pr Raoult jette une nouvelle pierre dans le jardin de la vaccination. Dans une nouvelle vidéo mise en ligne sur sa chaîne YouTube il met en doute l'efficacité du "tout vaccinal" :

"Il faut être clair il n y a pas d évidence de contrôle de l'épidémie par les vaccins. Il ne faut pas croire ce que dit la presse…"

Dans la même vidéo, le professeur estime qu'à ce jour la vaccination des enfants n'est pas justifiée". Il affirme également que "ce n’est pas une science la vaccination obligatoire, c’est une vision du monde dans lequel les gens doivent obéir parce que je sais que c’est bon pour eux… et ça on sait ou ça mène!"

A noter qu'un nouveau variant du Covid a été découvert dans le sud de la France début décembre par les chercheurs de l’IHU Méditerranée Infection à Marseille, un établissement dirigé par le professeur Didier Raoult.

Doté de 46 mutations sur la protéine Spike, il a été détecté chez douze personnes dans la région des Alpes-de-Haute-Provence et serait originaire du Cameroun.

La découverte a été prépubliée le 29 décembre et doit encore être avalisée par la communauté scientifique. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de KEYZER
5/janvier/2022 - 19h11
Kraepelin a écrit :

Et c'est reparti dans tous les sens...

Bon, alors maintenant, il devient anormal qu'un représentant de l'ordre soit armé ? Et vous pensez convaincre qui quand vous dite que ça va choquer des enfants ? Des bisounours peut-être, mais je vais vous révéler un secret, c'est un complot, ils n'existent pas.

Plus sérieusement, arrêtez de laisser parler votre aigreur à votre place, vous sautez du coq à l'âne et vous vous éloignez du sujet à chaque fois ! Apprenez à prendre du recul et vérifier vos sujets au lieu de tout balancer comme vous le faites.

 

J'ai bien compris que te faire controlé dans un cinéma en famille ne te posait pas de problème. Après, jusqu'ou tu es prêt à être soumis ? ( toi et tous ceux qui pensent comme toi)

Dans ma seconde partie, je m'évertuais à répondre à une de tes  doutes concernant le fait que certains " hors la loi" étaient moins contrôlés. 

Portrait de KEYZER
5/janvier/2022 - 18h16
Kraepelin a écrit :

Je pense clairement, et le passé l'a déjà démontré que si il y avait un débat sur le tabac actuellement, effectivement, la morts des Bogdanoff auraient également eu les gros titres. Les médias suivent l'actualité, c'est un peu leur rôle.

Il ne font pas ça pour engendrer la peur, ce n'est que votre interprétation des faits, ils informent de ce qui se passe et qui pourrait mériter une place prépondérante dans l'information. Ils ne parlent pas que de ça, il suffit de regarder les journaux télévisés ailleurs que sur les chaines d'info 24/24. C'est peut-être de trop pour ceux qui restent à la maison toute la journée, mais celui qui travaille et qui n'a que le journal du soir pour s'informer de ce qui se passe dans le monde doit avoir cet accès sur l'actualité importante.

 

Les médias ( principaux) ne sont là que pour relayer la parole des politiques. 

Le décompte des hospitalisations et morts, c'est juste pour informer ? Perso, je m'en tape comme de l'an 40. Peut être, bosses tu à l'insee, ça pourrait t'intéresser , mais sinon...

 

Portrait de KEYZER
5/janvier/2022 - 18h13
Kraepelin a écrit :

J'imagine que vous imaginez mal...

Vous êtes quand même passé de :

"la violence armée  des gendarmes de Chateaubriand lors d'un contrôle pass sanitaire dans un cinéma de la même ville  ( en période scolaire, avec de nombreux enfants )"

à : 

"on allume la lumière pour te faire contrôler de ton pass." 

Donc vous avez laissé supposer une prétendue violence armée inacceptable pour finir par me dire qu'il s'agit d'un contrôle de gendarmerie avec la lumière allumée. Peut-être pensez vous qu'il aurait été plus efficace de le faire dans le noir ? à l'aveugle ? allongés par terre pour ne gêner personne ? Soyons sérieux ! Et où sont tous ces enfants apeurés ? Je sais bien que l'on est tous des enfants de nos parents, mais je ne pense pas que c'était la définition voulue. Ceux que l'on voit sont tous masqués, donc un âge bien assez avancés pour ne pas être traumatisés ni par des lumières allumées, ni par un contrôle de gendarmerie.

Et pour finir et tout mélanger à votre habitude, peut-être pour donner du poids à vos arguments mais c'est loupé, vous laisser penser (à tort) qu'ils sont plus indulgent avec des malfrats ! Affirmation gratuite et totalement sans fondement.

 

T'aurais dû regarder plus précisemment la vidéo : on voit clairement une arme à feu au niveau de sa ceinture. Donc oui, ça peut choquer des enfants qui ne sont pas venus pour cela. La conséquence inéluctable : tout le monde va déserter les cincoches et autres centres de loisirs , si c'est pour se sentir sans cesse contrôler ...

 

Petit secret : si l' Etat voulait mettre fin à tout le business des dealers de drogue, il le pourrait en moins de temps que je ne l'écris. Mais pour éviter que les dearlers foutent le feu aux bagnoles, poubelles, ba^timents publcs ( écoles par ex) , l'Etat ferme les yeux alors que tout le monde sait ou se font les trafics. Pour la paix sociale, l' Etat est prêt à tout. Par contre, pour faire un controle d'un pass, là , l' Etat s'en contrefiche des désagréments...

 

 

 

Portrait de KEYZER
5/janvier/2022 - 17h28
canopee3 a écrit :

Parfaitement, comme les gens peuvent aussi faire des vannes, avoir un peu d'humour, la vie quoi.

Désolé à ne pas avoir été sensible à ton trait d'humour . T'as bien raison de ne te pas prendre au sérieux smiley

 

Portrait de KEYZER
5/janvier/2022 - 17h09
canopee3 a écrit :

De tout façon les écrans-sont mauvais pour les enfants.Alors en grand, en plus!

 Parles pas de tes problèmes personnels stp 

Les gens sont libres d'amener leurs enfants au cinéma, même si tu trouves pas ça pas bien pour eux.

Portrait de KEYZER
5/janvier/2022 - 17h02
Kraepelin a écrit :

OK, on avance...

Trouvez moi un accident nucléaire ayant fait des morts et/ou des blessés dont les journaux/médias n'auraient pas parlé de façon intensive ? En comprenant bien qu'un accident se produit maximum sur quelques jours et non sur deux ans (pour le moment) comme cette pandémie.

Oui il y a des accidents avec le Nucléaire, mais il y en a aussi avec les éoliennes, avec les barrages hydro-électriques, avec les centrales thermiques à charbon, avec les panneaux solaires, je ne sais pas mais ce n'est pas possible de fonctionner 100% au solaire aujourd'hui. Donc on fait comment pour commenter ici ? On pédale ?

 

Oui, mais entre le matraquage avec le covid et le reste de l'actualité, je sens bien que les médias font tout pour concentrer l'unique information en vue d'engendrer de la peur. 

Et penses tu que si les frères Bogdanoff étaient mort de cancer car gros fumeurs, les médias auraient pointé leur doigt sur leur dépendance à la nicotine ?

Portrait de KEYZER
5/janvier/2022 - 16h58
Kraepelin a écrit :

Ah ! Mais on parle bien de la même photo alors. Donc moi, avec mes lunettes, j'y vois des gendarmes contrôler simplement et tranquillement des spectateurs qui sortent tranquillement leurs pièces d'identité pour faciliter et surement accélérer ce contrôle.

Où voyez vous de la violence ? A part dans les propos déplacés de l'auteur de cette vidéo YouTube qui cherche le buzz comme tout youtubeur (je connais, j'ai une chaine également)

 

C'est sympa ce monde ou tu emmènes tes enfants voir un film et d'un seul coup, on allume la lumière pour te faire contrôler de ton pass. 

Un mafrat doit avoir moins d'égard à leurs yeux j'imagine ^^

Portrait de KEYZER
5/janvier/2022 - 15h59
Kraepelin a écrit :

Vous mélangez vraiment tout !

Est-ce que cet incident a fait autant de morts et d'hospitalisation que la COVID-19 ? Non

1 blessé ? Non

Une pollution ? Non

 

Pfff, je parlais de manière générale concernant le nucléaire....smiley

Portrait de KEYZER
5/janvier/2022 - 15h58
Kraepelin a écrit :

Donnez des sources alors ! Celles que je vois n'ont rien de choquantes. Difficile de donnez un avis lorsque l'on ne sait pas ce que l'on doit regarder.

 

Dirty tommy vidéo du 31 décembre 

Portrait de KEYZER
5/janvier/2022 - 15h54
Kraepelin a écrit :

Vous pouvez citer tous les incidents mineurs de toutes les industries classées "à risques" Françaises, ça n'en fait pas pour autant un accident majeure ! Et surtout, ce n'est apparemment pas votre volonté de relater les faits tels qu'ils se déroulent réellement. Déjà vous insinuez qu'ils nous seraient "cachés" ce qui est tout a fait faux. Ensuite vous les exagérez pour quelle utilité ? Sur les photos de la gendarmerie au cinéma, on les voit tout simplement contrôler dans une salle éclairée, même le personnel n'a pas témoigné de violence directe, juste qu'il y avait de jeunes enfants. Et alors ? Sous prétexte qu'il y a des enfants, il ne faut pas faire de contrôle ? En rappelant que ce cinéma était ciblé pour non respect des procédures sanitaires !

 

Concernant les évènements du cinéma, va voir les photos prises par les spectateurs ( donc sans filtres) . Si cela te convient, si cela ne te révolte pas,  tu es juste la preuve que Milgram avait raison...

Portrait de KEYZER
5/janvier/2022 - 15h53
Kuka a écrit :

Si ce n'est pas benin, les médias seraient en édition spéciale toute la journée.

L'ensemble de ces incidents sont publiques de toute manière et aucun n'a de caractère grave ou assez pour être inquiétant.

C'est jamais grave quand il s'agit du nucléaire. Par contre, le covid....smiley

Portrait de KEYZER
5/janvier/2022 - 15h12
Kraepelin a écrit :

Pourtant les médias en parlent bien !

Pour Tricastin, ce n'était "que" des eaux usées contaminées au tritium qui ont fuité dans une cuve étanche. (prévue pour cela) donc un incident bénin. 

Pour le contrôle de gendarmerie dans le cinéma, il n'est nul part fait mention de violence armée mais de gendarmerie armée (ce qui est évident...) et justifié : 

«après des témoignages faisant état d’irrégularité dans les consignes sanitaires, ce que nous avons pu constater lors de notre venue». Il précise : «Le personnel ne portait pas le masque et plusieurs personnes contrôlées dans la salle de cinéma n’étaient pas en règle, elles ont été invitées à quitter les lieux. Les gérants de l’Emeraude ont été verbalisés pour les infractions constatées et ont été prévenus qu’un renseignement administratif serait envoyé à la préfecture. On les a également avertis qu’un second contrôle serait effectué dans les semaines suivantes.»

Pourquoi déformez-vous la réalité des faits ?

Il y a suffisamment de choses graves qui se passe sans qu'il y ait besoin d'en ajouter. Vous perdez toute crédibilité dans vos propos.

 

Oui bien sur que c'est toujours bénin  ; pas de chance , il y a eu hier le 3 Janvier un nouvel incident dans cette même centrale ( un instrument de mesure en panne au sein d'un réacteur)...

Quant au contrôle dans le cinéma de chateaubriand, plus que le discours "officiel" , je t'invite à voir les photos prises par des spectateurs de la manière dont cela s'est passé ( visibles sur internet, bien évidemment) smiley

Portrait de KEYZER
5/janvier/2022 - 14h46
canopee3 a écrit :

De toute façon sur ce site tout le monde déblatère sur le covid. Les convaincus par le virus, les anti-vax,  les pro-vax, et ceux qui s'interrogent.Les discussions et les conflits s'enchaînent continuellement, visiblement personne n'arrivera à convaincre du bien fondé de ses propos, études, chiffres etc.Quel intérêt au final? C'est stérile.

Cela évite de parler ( voire d'informer) sur la fuite radioactive à la centrale nucléaire du Tricastin, de la violence armée  des gendarmes de Chateaubriand lors d'un contrôle pass sanitaire dans un cinéma de la même ville  ( en période scolaire, avec de nombreux enfants ) la semaine dernière...

Portrait de Greenday2013
5/janvier/2022 - 14h11

Un grand merci à ceux qui se font vacciner et qui limitent l'engorgement des hôpitaux.

Portrait de Greenday2013
5/janvier/2022 - 13h53
DocteurNO a écrit :

Le vaccin fonctionne peut-être en partie comme une sorte de placebo et cela fait baisser sensiblement le taux des cas graves. Tandis que ceux qui ne sont pas vaccinés sont entretenus dans la peur et le stress, cela augmente sans doute le nombre de cas graves parmi eux ainsi que des cas de panique entrainant des hospitalisations.. 

Mais oui c'est ça, la panique est telle chez les non-vaccinés qu'elle trompe les tests sanguins en leur faisant détecter le virus !

C'est génial votre affirmation !

Portrait de kennynos
5/janvier/2022 - 11h22
Kuka a écrit :

J'admire votre allégeance aux mouvements sectaires complotiste de ce monde. vous savez l'église de scientologie recrutent, ils oeuvrent contre la médecine ...

Ah non aucune secte de mon côté, je me fie uniquement aux chiffres alors que vous, vous suivez une idéologie: le DIEU vaccin qui vous sauvera du méchant virus tueur ...de boomers.

Portrait de kennynos
5/janvier/2022 - 11h18
Kuka a écrit :

Quelle belle famille smiley

Cela explique sans doute votre cas ...

un esprit éclairé qui lutte contre une secte dangereuse, oui je sais smiley

Portrait de kennynos
5/janvier/2022 - 11h13
Kuka a écrit :

Les pauvres.. supporter un gosse comme vous ne doit pas être facile pour eux.

Non, on s'entend super bien avec ma mère, une relation sans failles depuis que je suis gosse. Et ça ne m'étonne pas qu'elle ne soit pas facile à manipuler, fière d'elle et de sa résistance contre le pass et la dictature sanitaire <3

mon père a toujours été un gauchiasse pro immigration donc il continue sa logique pour détruire ce pays et sa démocratie, ça ne m'étonne pas smiley

Portrait de ced101
5/janvier/2022 - 11h13

ce qui est bien c'est que quand Raoult affirme quelque chose c'est systématiquement faux

Portrait de kennynos
5/janvier/2022 - 11h06
Z Plagiste a écrit :

J'espère que tes boomers de viocs sont vaccinés, le matheux...

Mon père est un zombie LREM donc oui

 

Ma mère résiste et c'est son choix smiley

Portrait de kennynos
5/janvier/2022 - 10h51
Cubalibre21 a écrit :

Il faut être clair il n y a pas d évidence de contrôle de l'épidémie par les vaccins.

Il n'y a rien d'effarant dans ce discours: on sait tous qu'un vaccin n'est pas sur à 100% et qu'il n'empechera pas d'avoir un nouveau variant! 

Mais que faire: ne rien faire, prendre le risque de crever sans avoir essayé quelque chose?Pour ma part: NON!

si tu as moins de 40 ans, tu as plus de chance de mourir en jouant à la corse à sauter

en revanche si tu es un boomers de + de 60 ans ou un obèse, oui fonce!

Portrait de tonysky10
5/janvier/2022 - 10h47

C'est pas faux. il faut simplement s'entendre sur la nature du contrôle.

Contrôler le virus non, mais contrôler les arrivées en hôpital oui, si seulement tout le monde allait se faire vacciner...

Portrait de Dvf275
5/janvier/2022 - 10h40

De toute façon, quel que soit les chiffres qui démontrent l'efficacité du vaccin, les antivax ont toujours la même réponse: C'EST FAUX!