
Ce matin, le professeur Jean-Michel Claverie était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Le professeur de médecine de l’université Aix-Marseille est revenu, en exclusivité, sur les propos qu’il a tenus il y a quelques jours concernant le vaccin anti Covid-19 qui, pour lui, "n'est plus une arme" contre le coronavirus.
"Il y a beaucoup de gens qui sont doublement ou triplement vaccinés et qui sont positifs au Covid-19. Je ne comprends pas l'intérêt de faire un pass vacinal. Ce qu'il faut faire si on veut protéger les non-vaccinés, c'est de faire des tests pour savoir si quelqu'un dans une pièce est positif ou non. La vaccin n'est plus du tout un indicateur de non dangerosité de contamination pour la population", a-t-il débuté.
Et d'ajouter : "La 3e dose de vaccin est totalement inutile puisqu'on sait qu'au bout de dix semaines, ce fameux booster disparait. Donc dans dix semaines, il faudra recommencer ? (...) Je ne vois pas du tout l'intérêt de renforcer les protections à travers le vaccin actuellement". "La 3e dose ne sert à rien après dix semaines. On est dans une course absurde qui n'a aucune justification sanitaire. Dans le même temps, on nous présente cette maladie comme étant la catastrophe ; d'un autre côté, on est en train de diminuer les temps d'isolement. C'est incohérent !", a ajouté le professeur.
"Je prétends que ce vaccin - qui a été vendu d'une manière quasiment étrange, bizarre par des contrats que personne ne peut lire par Pfizer - est quasiment une escroquerie ! (...) Je ne comprends pas que l'Europe ait pu s'engager sur 6 milliards de doses alors qu'on ne savait absolument rien sur l'efficacité de ce vaccin après deux mois d'essai clinique", a continué le professeur Jean-Michel Claverie en précisant qu'il n'a pas "encore fait la troisième dose". Des propos qui ont provoqué une violente polémique sur le plateau de "Morandini Live" sur CNews (voir vidéo ci-dessus).
Vos réactions
Lisez les rapports du DREES et de l'ARS, la majorité sont des non vaccinés.
Et je rappel que le vaccin ne vous protège pas à 100% du Covid, mais vous permet pas de finir en réanimation, la plus part des vaccinés qui ont le Covid ont des symptômes léger ... Le jour où vous choperez le Covid et finirait en réanimation il faudra pas pleurer, cela sera peut être même malheureusement trop tard, ce que je n'espère pas.
Contrairement à beaucoup ici, je passe pas ma vie ici, et de plus en plus se font vacciner car ils ont eu un proche non vaccinés voir eux même qui ont eu le Covid et ont du séjourner à l'hôpital. La réalité est bien différente de ce que veut faire croire la minorité des antivax.
Non il n'y a pas de plus en plus de spécialistes qui retournent leur veste, le Dr Schmidd professeur antivax que je connais, et je pourrais en citer des centaines d'autres, et à présent pour le vaccin, il a pu voir l'efficacité du vaccin sur la dangerosité du Covid.
On ne trouve aucune étude démontrant que le vaccin est inefficace, par contre, vous en trouvez une tonne d'études, de rapports, de chiffres, dans tous les pays du monde qui prouve que le vaccin est efficace.
Plus il va y avoir de gens vaccinés, plus ce virus sera moins dangereux et qu'on retrouvera tous une vie normale. Après si il y a des gens qui pensent que ce virus va disparaitre de lui même où qu'il s'agit que d'un simple rhume ... Et bien on continuera avec des restrictions encore des années.
"la plus part des vaccinés qui ont le Covid ont des symptômes léger"
Comme la plupart des non vaccinés en fait à part les personnes âgées et les obèses ^^
Si tu as moins de 40/50 ans et que tu ne te gaves pas de macdo au point de faire 120 kg, le covid te donne un rhume 99 fois sur 100.
Et ?
Pfizer n'est ni le seul, ni le plus utilisé dans le monde.
Ca ne justifie pas qu'il puisse "arroser" tous ceux qui sont légitimes pour donner un avis dessus. C'est absolument inimaginable. Un complot est toujours possible que si les témoins sont suffisamment peu nombreux pour garder le silence (ou mentir...)
Oui bien entendu, il y a Moderna qui pèse 95 Milliards par ex.
Mes parents étaient pharmaciens dans leur officine et jusqu'au début des années 2000, les labos leur offraient de très lointains voyages tout frais payés contre la promesse d'une commande importante de leur produits. Je t'assure que ça a existé.
Avez vous idée de la somme considérable que devraient débourser les labos pour que la majorité des scientifiques, des politiques, des spécialistes médicaux, du monde entier aillent dans leur sens ?
Et surtout pendant des dizaines d'années pour éviter un scandal dans le future ?
C'est inimaginable à cette échelle pour moi !
A l'heure H, Pfizer est capitalisé à 321,06 Milliards $...
C'est pour ça que je me tue à dire qu'il vérifier et multiplier ses sources afin d'essayer de rester le plus objectif et neutre possible, c'est valable pour tout le monde.
Ben voilà, c'est bien pour ça que je te dis que ça sert à rien de citer des rapports que t'as entendu parler à la télé
Parce qu'au delà du covid, je sens poindre le projet de penser ce que les politiques veulent que tu penses , deux exemples :
1) si tu doutes de la version officielle, tu es forcément complotiste ; bref, on te catégorise , pour bien montrer que tu peux être un danger ( par la liberté de penser) pour la société
2) en ce moment, sur chaque chaîne, on a droit au spot de propagande ( " tu dois porter un masque pour tes repas en famille (...)"
Quand tu reflechis à deux fois, il y a deux spots qui prennent vraiment et sans se cacher les gens pour des abrutis : celui qui te préconise d'ouvrir tes fenêtres 10 minutes / heure, et l'autre qui t'ordonne de foutre un masque dès que tu es dans la rue...
Oui, le nom, les études, le "rapport d'autopsie" (c'était drôle ça) blah blah blah. Vous êtes gentils, vous êtes grands vous avez internet, vous devriez donc pouvoir faire des recherches non orientées tout seul comme un grand, sans que j'ai à vous mâcher le travail. Je ne me fous pas des avis des autres c'est bien pour ça que je pose des questions. Les avis dont je me passerai volontiers en revanche, c'est bien ceux qui tendraient à vouloir me dire de la fermer.Quant à passer pour une truffe, je suppose que l'on est tous la truffe de quelqu'un mon bon monsieur.
Justement, si je pouvais te donner un conseil , évites de prendre pour argent comptant les avis des médecins , des études, des statistiques dont les médias se délectent , car ceux ci sont bien souvent grassement payés par les labos pour aller dans leur sens.
Ce n'est pas moi, ce sont les médecins donc. Renseignez-vous.
Le doute, c'est ce qui permet d'essayer de rester objectif. Ici, plusieurs pistes sont évoquées, si vous avez décidé que votre version était la vérité c'est que vous avez un problème. Quant à la fermer, je me passerai de votre avis en fait.
Donnes moi leur nom, t'as l'air si bien les connaitre pour te faire leur porte parole.
Un petit secret : tu veux rester objectif, mais personne ne l'est , dans n'importe quel domaine.
Pour revenir à la vérité, t'imagines bien que personne ne la connaitra un jour , même ses propres parents...
" Tu te passes de mon avis en fait" = c'est bien toi qui a répondu à un de messages, sans que je te le demande.
Comme avec Greg et tes questions très curieuses ( tu te fous des avis des autres mais tu leur poses des questions...) , soit logique avec toi, si tu veux pas passer pour une truffe
C'est la différence entre vous et moi. Je ne suis sûr de rien.
Conseil : quand on est sur de rien, vaut mieux se la fermer :
parce que c'est quand même toi qui a écrit qu'il semble qu'il était probablement allergique...
Je disais juste que c'était curieux cette augmentation de malaises voire de morts bizarres à un jeune âge
Complotistes parce que les affirmations comme quoi cette personne serait décédée du covid est une affirmation gratuite propagée à la base par une vidéo d'anti-vax complotistes, effectivement.S'il y avait eu une nuance dans les propos j'aurais pu comprendre, ça n'a jamais été le cas. Macron n'a rien à voir là dedans, il s'agit d'abord des avis des médecins.
Ok.
Donnes moi le rapport détaillé de l'autopsie, si t'es si sur que ça de ton propos
Donc en gros vous multipliez les pistes complotistes histoire que ça aille dans votre sens, ne changez rien.
C'est ça, vis dans ton monde de bisounours...
positif ne veut pas dire malade
on vous l'a dit et répété, le but d'un vaccin n'est pas d'éviter d'attraper le virus , mais de ne pas développer la maladie ou du moins sous une forme amoindrie
On a pas la meme definition d'un vaccin, tu reprends mot pour mot la définition donnée par le gvt.
Definition :
Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.
Imaginons que tu es raison, je te rejoins sur le fond par contre tu n'as pas de chance mais le plus malade actuellement est la personne avec deux doses...
C'est un peu comme le 70% des places en réa. Demandez a des gens qui travaillent là-bas.
Pour info je suis vacciné.
Faux, même son père s'est exprimé sur ce sujet et dément les informations circulants sur les réseaux sociaux accusant le vaccin...
Curieux, j'ai écouté une interview récemment qui n'allait pas dans ce sens. Vu la médiatisation, les labos auraient ils acheté son silence ?...
Ce n'est qu'une question.
Definition :
Substance pathogène qui, inoculée à un individu, lui confère l'immunité contre une maladie.
Sauf que la piste de la mort du au vaccin a été relégué par des complotistes, qui eux assurent qu'il s'agit de la cause de la mort, sans aucun doute possible. L'enquête officielle privilégie l'allergie. Pensez ce que vous voulez si vous préférez que ce soit dû mordicus au vaccin, mais évitez de véhiculer des rumeurs absolument non fondées, faites des recherches et vous verrez qu'il y a d'autres pistes.
C'est bien le problème , à chaque fois que quelque de vacciner meurt, c'est forcément dû à autre chose que le vaccin ( PS ; il avait que 22 ans). C'est quand même un peu gros...
Et la hausse des malaises ( PS . dixit une amie pompier volontaire en Isère) , ils sont dû à quoi ?...
Oui, cas régulièrement cité par les anti-vax alors que la piste de l’allergie alimentaire semble largement probable...
" semble " / " probable" = bref, t'en sais rien...
C'est vrai qu'il y a une certaine forme d'amateurisme dans la succession des annonces et contre annonces depuis deux ans sur les "vaccins" proposés, toutefois la vaccination permettrait quand même de diminuer les formes graves pour certaines personnes. En fait du moment que l'on nous porte de l'attention, nous avons l'impression déjà d'aller mieux, de ne pas être abandonnés. Alors que cela soit via des vaccins, des traitements divers et variés, est-ce vraiment important si cela fonctionne d'une façon ou d'une autre ? Le pire c'est de ne rien faire, ne rien tenter car l'exemple de forcer les gens à l'inaction comme nous avons pu le constater au début de la crise Covid plonge la masse des gens dans la désolation, la dépression.
A part le fait que plusieurs malaises ont été engendrés par le vaccin , certains mortels comme celle de Maxime Beltra à 22 ans...
C'est vrai qu'il y a une certaine forme d'amateurisme dans la succession des annonces et contre annonces depuis deux ans sur les "vaccins" proposés, toutefois la vaccination permettrait quand même de diminuer les formes graves pour certaines personnes. En fait du moment que l'on nous porte de l'attention, nous avons l'impression déjà d'aller mieux, de ne pas être abandonnés. Alors que cela soit via des vaccins, des traitements divers et variés, est-ce vraiment important si cela fonctionne d'une façon ou d'une autre ? Le pire c'est de ne rien faire, ne rien tenter car l'exemple de forcer les gens à l'inaction comme nous avons pu le constater au début de la crise Covid plonge la masse des gens dans la désolation, la dépression.
Ah enfin quelqu'un de censé.
Il suffit de regarder dans son entourage, j'ai un non vacciné de positif mais également un doublement vacciné et un triplement vacciné vendredi.
La conclusion je vous laisse la faire vous meme.
positif ne veut pas dire malade
on vous l'a dit et répété, le but d'un vaccin n'est pas d'éviter d'attraper le virus , mais de ne pas développer la maladie ou du moins sous une forme amoindrie
a bah merde alors enfin qui dit la vérité...
Ah enfin quelqu'un de censé.
Il suffit de regarder dans son entourage, j'ai un non vacciné de positif mais également un doublement vacciné et un triplement vacciné vendredi.
La conclusion je vous laisse la faire vous meme.
Bravo rejoint Philippot
Un gros pavé dans la mare
Surtout de l eau à ton moulin d antivax
Ah enfin quelqu'un de censé.
Il suffit de regarder dans son entourage, j'ai un non vacciné de positif mais également un doublement vacciné et un triplement vacciné vendredi.
La conclusion je vous laisse la faire vous meme.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?