03/01 09:41

La colère du médecin de TF1 le Dr Gérald Kierzek: "Le port du masque dès 6 ans est une mesure honteuse, inutile, culpabilisante et délétère"

Depuis aujourd'hui, le port du masque est obligatoire dès l'âge de 6 ans dans plusieurs lieux publics en France, notamment dans les transports intérieurs, dans les lieux recevant du public et pour les déplacements dans les restaurants. Cette obligation concernait jusqu'à présent les enfants à partir de 11 ans.

En apprenant cette nouvelle mesure mise en place en France, le Dr Gérald Kierzek, consultant médical du groupe TF1, a poussé un coup de gueule sur son compte Twitter. "Port du masque dès 6 ans : mesure honteuse, inutile, culpabilisante et délétère avec la bénédiction de « médecins » et autre conseil « scientifique » à hochets", a déclaré le médecin urgentiste sur le réseau social.

Il y a quelques jours, dans les colonnes du Figaro, Gérald Kierzek donnait sa position concernant le retour du port du masque à l'extérieur. Une mesure qui, pour lui, "n'a pas de sens, et ne fait qu'agacer les Français". "Certains préfets ou maires zélés vont le faire appliquer partout, sans intérêt scientifique évidemment. Ces mesures contribuent à un climat anxiogène, en laissant croire qu'on peut contrôler l'ennemi viral, ce qui est faux", ajoutait-il.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
3/janvier/2022 - 14h59
Kuka a écrit :

Je suis ravie que vous vous rendez compte que vos propos comme ceux des antivax sont des conneries insupportables. Merci d'avoir ouvert les yeux, il était temps !!

Ne faites pas l'idiote, vous savez très bien que les conneries en question sont les mesures du gouvernement, dénoncées depuis le début avec raison par ceux que vous appelez les antivax.

Portrait de PhilRAI
3/janvier/2022 - 14h57
RED2510 a écrit :

Et lire ta prose régulièrement remplie de fautes d'orthographe l'est aussi "insupportable"

Bref, vous n'avez pas d'argument sur le sujet ! 

Portrait de Calla
3/janvier/2022 - 14h15

Véran dit qu'il faut laisser filer le virus !! il n'a pas le choix 

Effectivement c 'est trop tard   : il fallait prendre des mesures bien avant 

Portrait de ced101
3/janvier/2022 - 13h56

il est bipolaire ce mec. defenseur des mesures du gouvernement sur TF1 et il les dénonce sur Twitter

Portrait de Flamby53000
3/janvier/2022 - 12h33
Kuka a écrit :

Ah oui les enfants se suicident à cause du masque qu'on leur met pour leur sauver la vie ... J'en lis des conneries mais là on est dans le haut level.

Vous avez d'autres conneries aussi grande que vous ? 

Pour sauver la vie, un masque ? Ah le niveau sur ce site est formidable, on vous enleve tout et vous en redemandez, pour votre santé bien sûr, pathétique, allez prendre votre 8e dose et vivez enfermés dans une bulle puisque vous êtes servile et peureux

Portrait de Enjoyyourlife
3/janvier/2022 - 12h30

On s'en fiche de son avis personnel s'il n'est pas fichu de proposer des solutions pertinentes. C'est trop simple de critiquer à tout va sans apporter une meilleure solution.

Ce qui est délétère et même mortifère, c'est d'être médecin mais de venir se pavaner devant les caméras pour montrer de sa personne, plutôt que de venir en aide à ses patients. 

Je pensais qu'on avait besoin de médecin, surtout en ce moment? Il ne montre pas le bon exemple lui. 

Portrait de Cariboo
3/janvier/2022 - 12h06

il serait très utile que ce medecin très talentueux...utilise son temps libre à être auprès des malades au lieu de courir les plateaux télé ...et faire du buzz en utilisant un vocabulaire déplacé ...aujourd'hui on n'a pas de besoin de journalistes mais de soignants !!!!

Portrait de PhilRAI
3/janvier/2022 - 10h45

Il y a enfin des gens qui se réveillent ! Toutes ces conneries sont insupportable.

Portrait de kennynos
3/janvier/2022 - 10h03
th93100 a écrit :

J'aime les gens qui enrichissent une situation... pas ceux qui l'appauvrissent !

Ce "médecin" a apporté une solution ? une hypothèse ? un petit quelque chose ? NON !

Qu'il se taise

la hausse des suicides et des dépressions  chez les gamins suffit à donner raison à ce médecin smiley

 

Si pour toi enrichir une situation, c'est masquer un gosse et retarder son développement émotionnel et intellectuel, on a en a pas la même définition smiley