02/01 18:46

Un militaire français est mort à La Réunion : Le soldat âge de 37 ans et père de 3 enfants, avait été hospitalisé à la suite d’un malaise après un entraînement

Le chef d’état-major de l’armée de terre a annoncé, ce dimanche, sur les réseaux sociaux, la mort du caporal-chef Jérémy Amoroso, survenue « dans la soirée du 30 décembre 2021 » après deux jours à l’hôpital à la suite d’un malaise après un entraînement, sur l’île de La Réunion. Jérémy Amoroso a accompli toute sa carrière au 13e bataillon de chasseurs alpins de Barby, près de Chambéry (Savoie).

Selon l’armée de terre, le militaire aurait été pris d’un malaise dans l’après-midi du 28 décembre, « dans la région de Cilaos sur le sentir de la Chapelle », à La Réunion, « après une marche section » (un entraînement).

Conduit au centre hospitalier de Bellepierre avec un pronostic vital engagé, le caporal-chef y est donc décédé jeudi.

Le chef d’état-major de l’armée de terre ne précise pas, dans son communiqué, les circonstances du malaise et les éventuelles causes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
3/janvier/2022 - 15h02
Kuka a écrit :

Absolument pas, les malaises chez les jeunes et les sportifs ne sont pas plus élevés qu'avant, vaccin ou non ... Ce qui n'est pas un hasard, c'est les âneries que vous sortez ... Vous allez encore nous sortir votre site complotiste et antimédecine pour dire que le vaccin est une arnaque car on vous a plus entendu ... 

Ben si ! les malaises sont bien plus nombreux après vaccination covid !  Les effets secondaires cardio-vasculaires sont largement reconnus, et même expliqués par l'action de la protéine spike.

Par exemple : twitter.com/NiusMarco/status/1477757759286353924

Portrait de PhilRAI
3/janvier/2022 - 09h56

L'épidémie de malaises chez les jeunes et sportifs continue. En même temps que la vaccination, mais c'est sans doute un hasard.

Portrait de Carminabibou
3/janvier/2022 - 07h15

Sérieusement, certains commentaires me laisse bouche bée ! Quelle empathie ! On sait maintenant ce que vous avez à la place du coeur smiley

Portrait de Marine70
3/janvier/2022 - 06h57 - depuis l'application mobile

il venait d’être vacciné.

Portrait de miya.wallace
2/janvier/2022 - 23h17
L'Écume Des Choses. a écrit :

sur le fond vous avez raison en effet...

Je confirme "Juste pour le fond" smiley

Portrait de Nath93
2/janvier/2022 - 21h37
Mykeou a écrit :

Combien de maçons, de couvreurs tombés de leur échafaudage, de peintres façadiers, de chauffeurs-routiers, etc.. sont morts dans l'exercice de leurs métiers. Leurs familles ne seront pas aux Pupilles de la nation et assurées avec tous les avantages . Certes, cela est triste et malheureux.

Le soldat n'était pas en OP, que je sache. En outre, cabot-chef au bout de 15 ans de service....hem...hem!

Votre prose ne fait que dire ce que votre cœur est..... enfin si vous en avez un !

Avez-vous pensé que son épouse ou ses enfants peuvent lire votre commentaire ? Ou le fait d'être anonyme sur les réseaux sociaux vous permettre de pouvoir vous lâcher sans aucune dignité.

Très franchement, j'ai presque envie de vous plaindre… mais mes pensées iront plutôt à sa famille, ses proches et camarades qui viennent de perdre quelqu'un qu'ils aimaient ! Je leur présente mes plus sincères condoléances.

Nathalie B.