02/01 13:14

Arc de Triomphe - Pour Eric Ciotti, "en retirant le drapeau Français, Emmanuel Macron a commis une faute et cela montre qu'il n'aime pas la France" - Vidéo

Éric Ciotti, député des Alpes-Maritimes, invité ce dimanche  du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, a fortement critiqué la décision d'Emmanuel Macron de suspendre un drapeau européen au dessus de la tombe du soldat inconnu. Selon lui, cette "faute" montre que le président de la République "n'aime pas la France". ( Avoir dans l'extrait ci-dessus) 

"Il a voulu, dans ses discours, aller dans la repentance depuis Alger, il a parlé de déconstruire l'histoire de France" poursuit le membre des Républicains. Il assène ensuite qu'Emmanuel Macron est "plus mondialiste que Français". Pour lui, le Président est déraciné". La mise en place d'un drapeau européen sur la tombe du soldat inconnu pour célébrer la présidence française de l'Union européenne avait provoqué de vives réactions dans l'opposition, Éric Zemmour parlant même "d'outrage".

L'installation a été démontée cette nuit.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de colmart18
2/janvier/2022 - 18h51

Ne nous étonnons pas si les français vont de moins en moins voter , Ciotti est le prototype 0 du politique malhonnête  qui dit n'importe quoi , dire que Macron n'aime pas la France n'a aucun sens .Beaucoup vont voter pour lui ( Macron ) ,même si il n'est pas parfait , il a fait des choses , plutôt bien géré le Covid , il est quand même plus crédible que les extrêmes et la gauche-bobo exsangue .De toute façon le candidat providentiel n'existe pas .Le travail fini par récompenser les gens qui se lèvent le matin .

Portrait de Bruno13
2/janvier/2022 - 18h51

Sa réaction montre surtout qu'il est notoirement anti-européen tout comme MLP mais après tout, ils sont si proches l'un de l'autre! Tout comme tous ceux qui ont critiqué. 

Portrait de ailbibracte
2/janvier/2022 - 17h32
monjuiC a écrit :

Faire jouer ses relations pour ne pas servir la France, pour vous ç'est montrer son  attachement à la France. Belle mentalité 

J'aimerais bien savoir dans quelle arme vous avez servi.

Au moins les para à vous écouter...

Portrait de 605
2/janvier/2022 - 17h28

Macron a bel et bien reconnu son erreur en faisant procéder à son démontage illico et en catimini !

Mais lui et ses sbires ne le reconnaitront jamais ! smiley

 

Portrait de KERCLAUDE
2/janvier/2022 - 16h58

Encore une polémique stérile ... ils n'ont rien d'autre à faire ces politiciens que de se bouffer entre eux. 

Portrait de kikidu42
2/janvier/2022 - 16h34

Ce nais pas l'affaire du siècle ce drapeau en ce début d'année on ce souhaite la santé alors Ciotti et les autres occupé vous de chose plus grave les Francais en on rien a foutre du drapeau sur l'arc de triomphe surtout moi je ne suis pas a Paris

 

Portrait de larimat
2/janvier/2022 - 14h29 - depuis l'application mobile

quelque soit le commentaire sur cette question, il est inutile et alimente une polémique stérile.

Portrait de larimat
2/janvier/2022 - 14h29 - depuis l'application mobile

quelque soit le commentaire sur cette question, il est inutile et alimente une polémique stérile.

Portrait de dodo34
2/janvier/2022 - 14h25
Climato a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec Ciotti quand il dit que les drapeaux Français et Européen devaient coabiter. il ne doit y avoir QUE le drapeau français. Ce torchon Européen n'a rien à faire sur nos monuments !

comme vous sur ce site

Portrait de dodo34
2/janvier/2022 - 14h25
Babeth11 a écrit :

Qu'il commence par rejoindre le camp national au lieu de soutenir sa valérie macronesse.

c est qui le camp national     ??