02/01 10:17

Le drapeau européen accroché sous l'Arc de Triomphe à Paris a été retiré mais... il n'y a toujours pas de drapeau français !

10h08: Sur son compte Twitter, Marine Le Pen a réagi à la décision de retirer le drapeau européen qui était accroché sous l'Arc de Triomphe à Paris. "Une belle victoire patriotique à l’aube de 2022 ! Le gouvernement a été obligé de retirer le drapeau de l’Union européenne de l’Arc de Triomphe", déclare ce matin la candidate à l'élection présidentielle. Et d'ajouter : "Merci à la mobilisation massive de tous les amoureux de la France et de la République pour faire reculer Emmanuel Macron".

Hier dans la journée, Marine Le Pen s’est dite sur Twitter  »outrée que le drapeau français ait été remplacé par celui de l’Union européenne sous l’Arc de Triomphe, au-dessus de la tombe du soldat inconnu« , dénonçant une  »provocation« . L’autre candidat de l’extrême-droite à la présidentielle, Eric Zemmour, a aussi parlé d’ »outrage« .
La candidate du Rassemblement national a annoncé samedi, dans un communiqué, qu’elle allait déposer  »dans les prochaines jours«  un recours devant le Conseil d’Etat pour contester la décision de faire flotter le drapeau de l’Europe sous l’Arc de Triomphe, accompagné d’une demande  »de suspension, en référé«  de cette décision.

09h51: Installé vendredi dernier sous l'Arc de Triomphe en hommage à la présidence française de l'Union européenne, le drapeau européen a été été enlevé cette nuit, après la polémique qui a éclaté dans la journée d'hier. Mais, il n'y a toujours pas de drapeau français !

Pour marquer le début de la présidence française du Conseil de l’UE ( »PFUE« ) le 1er janvier pour six mois, la Tour Eiffel a aussi été illuminée en bleu, couleur de l’Europe. Des dizaines de monuments le seront aussi à travers toute la France durant la première semaine de janvier.  »Le dispositif (à l’Arc de Triomphe) a été mis en place pour quelques jours, avec les illuminations« , a souligné Clément Beaune dans une déclaration à l’AFP, en rappelant que la dernière présidence française tournante de l’UE, sous Nicolas Sarkozy, en 2008 avait aussi opté pour ces illuminations.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de steevenmystery
3/janvier/2022 - 16h06

Le gouvernement de la reculade permanente et du manque de poigne...

Portrait de P1S
3/janvier/2022 - 01h39
Pln a écrit :

Comment on peut ne serait ce que penser des trucs pareils ?

En étant totalement inculte et manipulé. Et malheureusement il y en a beaucoup, qui pensent vraiment que l'union européenne nous garantit la paix.

Portrait de miya.wallace
2/janvier/2022 - 22h54

J'ai un doute sur la soumission des 27 ou 28 (doute) pays à l'Europe, pour convaincre, y a du boulot

Portrait de rod7424
2/janvier/2022 - 17h39

rahallalalala incroyable faire tant d'histoires pour cela vraiment !!!!!  S'attardé pour ce genre de détails refletent vraiment d'un manque de considérations pour des choses bien plus importantes comme le Climat, la pauvreté et bien plus encore. Quand vas t on en France parler des VRAIS problemes de gens 

Portrait de Pln
2/janvier/2022 - 17h05
Interstellar a écrit :

Triste et vaine polémique. Je suis certain que le soldat inconnu enterré sous l'Arc de Triomphe aurait été heureux de voir ce drapeau européen flotter au dessus de lui. Il représente la paix et la fraternité entre les peuples sur ce continent si terriblement endeuillé par deux guerres mondiales au 20ème siècle. Il se dirait qu'il n'est pas mort pour rien.

Comment on peut ne serait ce que penser des trucs pareils ?

Portrait de Interstellar
2/janvier/2022 - 16h58

Triste et vaine polémique. Je suis certain que le soldat inconnu enterré sous l'Arc de Triomphe aurait été heureux de voir ce drapeau européen flotter au dessus de lui. Il représente la paix et la fraternité entre les peuples sur ce continent si terriblement endeuillé par deux guerres mondiales au 20ème siècle. Il se dirait qu'il n'est pas mort pour rien.

Portrait de xavierdela
2/janvier/2022 - 16h39

Pauvre France et c'est les gens d’extrême droite qui veulent gouverner la France, voir la droite puisque Valérie Precresse s'est jointe aux lamentations d'un drapeau accroché sous l'arc de triomphe, drapeau qui n'est accroché que pour les cérémonies ...                                                   Le QI des politiques de droite ne s’améliore pas avec la campagne, la gauche très minoritaire n'a rien dit heureusement.                                                                                                                            Ce qui me rassure c'est que bien que que pas Macroniste il sera réélu ce sera mieux ainsi.

Portrait de dakota
2/janvier/2022 - 11h56
Citoyen87 a écrit :

@dakota NON ! C'était prévu de le retirer après quelques jours.

La bonne blague !!! smileysmiley

Le "retirer dans quelques jours", c'est ce qu'affirmait le gouvernement à travers son porte parole il y a.... quelques heures !!! smiley

Portrait de Julien92
2/janvier/2022 - 11h55
L'Écume Des Choses. a écrit :

vous nous gonflez avec cette histoire de drapeau

Ça te fera du bien  puisque tu es un dégonflé.

Portrait de tophe73
2/janvier/2022 - 11h36

Marine à encore trouvé un moyen d'existé comme toujours en créant une polémique mais quand es qu'on va s’occupe des citoyens avec des mesures constructives et utile à tous ?

la France viens de prendre la présidence de l'Europe pour 6 mois qu'en ferai Marine, Zemmour et tous cette bande de pinailleur.

Portrait de dakota
2/janvier/2022 - 11h15

Macron et son gouvernement craignaient ils la décision du Conseil d'Etat saisie par Marine Le Pen pour le retirer aussi rapidement dans une telle panique ???

Portrait de Oufti
2/janvier/2022 - 11h03

Le drapeau de flotte pas toujours sous l'arc mais juste pour certaines occasions. 

Portrait de Cortex
2/janvier/2022 - 10h54
L'Écume Des Choses. a écrit :

Malgré la difficulté induite, il ne faut pas négliger de prendre en considération la simultanéité des problématiques s'offrant à vous, pour le futur.

Ayez, j'ai mal au crâne smiley 

C'était juste une plaisanterie bien sûr smiley

Portrait de Cortex
2/janvier/2022 - 10h52
gillesdelors7571 a écrit :

je rappel que c'est dimanche c'est ferie  et que pour accroche un tel drapeau il faut que plusieurs personnes travaillent  ça peut donc tres bien attendre 

Ah ? depuis quand le 2 janvier est un jour férié ? On m'aurait menti ?

Sinon, entièrement d'accord... 

Portrait de VLFELF
2/janvier/2022 - 10h31

 

A peine 2022 commencée, que le président de la République et son Gouvernement ont provoqué un pataques !

Enfin ce bout de tissu bleu a été retiré !

Le compte à rebours est déclenché pour le départ d’Emmanuel Macron le 24 avril prochain…

Lui-même en est conscient lors de son discours (d’auto-promo-satisfaction^^) du 31 décembre :

"Quelles que soient ma place et les circonstances, je continuerai à vous servir"… derrière un guichet sans doute ! smiley

Car comme dirait Stanislas Rigault en pareil cas : « Retournez à la banque car en 2022 c’est fini pour vous ! » smiley

 

Portrait de Paprium
2/janvier/2022 - 10h24
L'Écume Des Choses. a écrit :

vous nous gonflez avec cette histoire de drapeau

C'est une histoire comme une autre. Si ca e gave, tu zap en allant bosser par exemple, sale chomeur !!

Portrait de Yoyo0102
2/janvier/2022 - 10h22 - depuis l'application mobile
fifeur a écrit :

Confirmation que ce gouvernement et ce président détestent la France!

@fifeur exactement et apparemment pas que ce gouvernement beaucoup de personnes ici ne voient aucun problème a ce que la France perdent son identité et déteste autant la France que ce gouvernement qui a tout détruit derrière lui en 5 ans

Portrait de fifeur
2/janvier/2022 - 10h17

Confirmation que ce gouvernement et ce président détestent la France!

Portrait de Lillois en vaucluse

Dire qu'il y a des gens qui montent au front pour polémiquer sur ce drapeau européen sous l'Arc de Triomphe ce serait certainement les derniers en temps de guerre!

Portrait de jarod.26
2/janvier/2022 - 10h07

reste plus qu'à retirer la légion d'honneur à bouzin ! on peut rêver hein !