02/01 07:31

Coronavirus - Au Pays-Bas, grâce à un confinement strict, le nombre de patients infectés hospitalisés est au plus bas depuis près de deux mois

Aux Pays-Bas, un total de 1.660 patients infectés par le coronavirus sont actuellement hospitalisés, soit le niveau le plus bas depuis près de deux mois. 119 lits ont été libérés au cours des dernières 24 heures. Sur plus de 1.600 patients Covid admis, 472 sont en unité de soins intensifs. Parmi eux, 13 sont soignés en Allemagne voisine.

Le nombre de patients dans les unités de soins intensifs diminue régulièrement et les Néerlandais disposent à présent d'une marge suffisante pour les urgences, et ce pour la première fois depuis longtemps. 235 lits de soins intensifs sont disponibles, soit le nombre le plus élevé depuis le 11 octobre.

Un confinement strict est actuellement en vigueur aux Pays-Bas depuis une dizaine de jours, avec comme objectif de freiner la propagation du variant Omicron.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Wouhpïnaise
2/janvier/2022 - 12h24
Cubalibre21 a écrit :

Et ils en ont blessés ou tué combien ? Parce qu honnêtement,  je ne crois une seconde qu un pays democratique comme les Pays-Bas tirent de nos jours à balles réelles. Encore une de vos fake news habituelles

"fake news" ????!!!! MDR ! Si vous avez déjà oublié (c'était il y a seulement 1 mois pourtant et les médias en ont fait leur Une), il vous suffit de taper "émeute pays-bas" sur un moteur de recherche et revenir ensuite pour votre mea-culpa...smiley

Et concernant votre "vos fake news habituelles", ça me fait doucement rire sachant que je ne commente quasi jamais sur ce blog.

Bref, ce n'est pas parce que vous ignorez un fait que c'est de facto une intox.

Portrait de piedsdansleplat
2/janvier/2022 - 10h58

sauf qu'en France on n'est là parce que par défi aux autorités, par connerie humaine, par désobéissance, par égoïsme les Français ne cherchent qu'à contourner les règlements fixés.  

Portrait de Wouhpïnaise
2/janvier/2022 - 09h45
Cubalibre21 a écrit :

Les français, c'est pas les néerlandais! Ils auraient gueulés comme des boeufs et n'auraient pas respectés ce confinement!

Les français ont globalement été plutôt disciplinés lors des précédents confinements. Quant aux néerlandais, j'ai encore en mémoire les multiples émeutes qui ont eu lieu en novembre lorsque les nouvelles mesures sanitaires ont été prises. Les policiers ont même tiré à balles réelles sur la foule.

Portrait de MS54840
2/janvier/2022 - 09h11
Spock a écrit :

Il faudrait un vrai confinement, comme celui des chinois. Impossible de sortir, tout est contrôlé. Ça ferait du bien aux Français de se faire mettre au pas. 

le confinement ne résous rien à long terme, seulement quelques semaines et après dans 1 ou 2 mois, les contaminations explosent !

 

Portrait de MS54840
2/janvier/2022 - 09h09

Un confinement coûte très cher... politiquement parler, les élections sont dans 4 mois et après on va le payer ! les pays-bas, vont revoir leur contamination augmenter et dans 1 mois c'est reparti pour rien !

Portrait de COLIN33
2/janvier/2022 - 08h57 - depuis l'application mobile

le confinement aurait dû être appliqué en France, chaque jour on apprend que nos proches et connaissances sont positifs, du jamais vu depuis le début de la pandémie......