31/12/2021 12:02

Florian Philippot saisit le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel sur les temps de parole dans les médias de son parti Les Patriotes - Aucun manquement relevé par le CSA

Dans un communiqué, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) indique qu'il a été saisi par le président du parti Les Patriotes, Florian Philippot, "au sujet de l'accès de cette formation politique à l'antenne des médias audiovisuels".

"Lors de l’examen des temps de parole déclarés par les éditeurs pour le troisième trimestre 2021 auquel il a procédé, il a constaté qu’elle avait bénéficié d’un accès aux antennes de TF1, France 2, France 3, France 5, C8, TMC, RMC Story, BFMTV, LCI, CNews, franceinfo:, France Inter, France Culture, France Info, RMC, RTL et Sud Radio", explique le communiqué.

Et d'ajouter : "Dans ces conditions, le Conseil a considéré, au regard des critères définis par la délibération du 22 novembre 2017, que les médias audiovisuels n’avaient pas manqué à leurs obligations en matière de pluralisme politique".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
1/janvier/2022 - 11h44

Pour le CSA, du moment que Macron assure sa promotion c'est l'essentiel. En effet, le directeur du CSA étant élu par Macron il veillera à ce que Macron soit réélu...

Portrait de stbx00
31/décembre/2021 - 16h24
Mykeou a écrit :

Donc....Si j'ai bien compris : "tu es petit, toi et ton parti, alors fermes-la !". Il  n'y a que les "gros" qui ont le droit de s'exprimer... Je ne suis pas pour Phillipot mais il a des idées comme tout le monde....Allez en Russie ou en Chine, vous pourrez glousser avec les gouvernants musclés !. Au fait : "part" est du féminin, alors on écrit "nulle part" et, en France, on utilise les majuscules pour nommer les départements (et je ne parle pas de l'utilisation de la virgule au petit hasard).

Hum... non la citation ne vient pas de là à priori... Aucune mention de ce type dans ce bouquin de JML.

Portrait de FF95
31/décembre/2021 - 12h53

Il ne représente quasiment rien (par exemple aucun élu nul part), et il voudrait un temps de parole sur les médias.

A ma connaissance, il ne se présente même pas à l'élection présidentielle parce qu'il sait très bien qu'il aurait les pires difficultés à avoir 50 signatures d'elus.

Pourquoi pas donner du temps à l'association des passionnés d'aquariophilie du département de la creuse  ?