31/12/2021 12:02

Florian Philippot saisit le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel sur les temps de parole dans les médias de son parti Les Patriotes - Aucun manquement relevé par le CSA

Dans un communiqué, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA) indique qu'il a été saisi par le président du parti Les Patriotes, Florian Philippot, "au sujet de l'accès de cette formation politique à l'antenne des médias audiovisuels".

"Lors de l’examen des temps de parole déclarés par les éditeurs pour le troisième trimestre 2021 auquel il a procédé, il a constaté qu’elle avait bénéficié d’un accès aux antennes de TF1, France 2, France 3, France 5, C8, TMC, RMC Story, BFMTV, LCI, CNews, franceinfo:, France Inter, France Culture, France Info, RMC, RTL et Sud Radio", explique le communiqué.

Et d'ajouter : "Dans ces conditions, le Conseil a considéré, au regard des critères définis par la délibération du 22 novembre 2017, que les médias audiovisuels n’avaient pas manqué à leurs obligations en matière de pluralisme politique".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
1/janvier/2022 - 11h44

Pour le CSA, du moment que Macron assure sa promotion c'est l'essentiel. En effet, le directeur du CSA étant élu par Macron il veillera à ce que Macron soit réélu...

Portrait de FF95
31/décembre/2021 - 12h53

Il ne représente quasiment rien (par exemple aucun élu nul part), et il voudrait un temps de parole sur les médias.

A ma connaissance, il ne se présente même pas à l'élection présidentielle parce qu'il sait très bien qu'il aurait les pires difficultés à avoir 50 signatures d'elus.

Pourquoi pas donner du temps à l'association des passionnés d'aquariophilie du département de la creuse  ?