31/12 19:26

Coronavirus - Nouveau record de cas en France aujourd'hui avec plus de 230.000 personnes positives en seulement 24h

19h27: Nouveau record de cas en France aujourd'hui avec plus de 230.000 personnes positives. 232.000 personnes ont en effet été testées positives selon les chiffres communiquées ce soir. Cela représente 141.291 cas par jour en moyenne sur les 7 derniers jours. 

14h55 : L'agence régionale de santé (ARS) d'Ile-de-France a demandé aux établissements de santé franciliens "de déprogrammer le maximum des activités chirurgicales et médicale qui peuvent l'être" à partir de ce lundi, en raison de l'afflux de malades du Covid.

13h23: Le port du masque est devenu obligatoire dans les centre-ville de la plupart des stations de ski de l’Isère et des Hautes-Alpes en France vendredi, pour lutter contre la dégradation de la situation sanitaire liée au Covid-19, ont indiqué les préfectures des deux départements.

En Isère, l’obligation du port du masque en extérieur à partir de onze ans s’applique jusqu’à nouvel ordre aux stations de ski des Deux-Alpes, de l’Alpes-d’Huez, de Chamrousse et de Villard-de-Lans, où l’affluence est « forte [...], notamment en cette période de l’année », a annoncé jeudi soir la préfecture dans un communiqué.

Dans les Hautes-Alpes, la préfecture a décidé d’appliquer cette même restriction aux « fronts de neige et dans les centres de stations dès ce 31 décembre et pour une durée d’un mois ». Ces nouvelles mesures viennent s’ajouter à celles actées dans les stations de ski par les départements voisins de la Savoie et de la Haute-Savoie.

En Savoie, le port du masque en extérieur est en vigueur dans les trente-huit stations de ski du département depuis le 24 décembre et le restera jusqu’au 4 janvier, sauf prolongation. En Haute-Savoie, un arrêté pris le 30 novembre rend cette restriction obligatoire dans quarante-six communes du département, parmi lesquelles plusieurs stations de sports d’hiver, jusqu’au 4 janvier. Cette restriction a été étendu à cinquante-et-une autre communes jeudi soir.

11h05: Israël a lancé aujourd'hui une campagne pour l'administration d'une 4e dose de vaccin anti-Covid à des personnes vulnérables dans l'espoir d'atténuer les effets d'une nouvelle vague de contamination due à la propagation du variant Omicron. Un an presque jour pour jour après avoir lancé une vaste campagne de vaccination à la faveur d'un accord avec le géant pharmaceutique Pfizer et près de six mois après avoir commencé à administrer des doses de rappel, les autorités sanitaires avaient donné jeudi leur feu vert à l'administration de cette 4e dose de vaccin aux personnes immunodéprimées.

Dès vendredi matin, des doses ont été administrées à l'hôpital Sheba, situé à Ramat Gan, en banlieue de Tel-Aviv, chez des patients ayant subi des transplantations cardiaques par exemple. Cet hôpital avait entamé lundi un essai clinique en administrant une quatrième dose du vaccin anticoronavirus à ses soignants. "Nous avions obtenu de bons résultats avec la 3e dose qui n'avait d'ailleurs pas causer d'effets secondaires si ce n'est de légères douleurs localisées (...) Nous sommes impatients de voir la réponse à cette quatrième dose", a déclaré sur place la Dr Galia Rahav. "Cette dose va permettre d'augmenter la protection contre le coronavirus", a renchéri la cardiologue Yael Peled.

09h58: Le variant Omicron est désormais majoritaire parmi les infections au Covid-19 en France, où le virus a connu une « progression importante » ces derniers jours, a indiqué Santé publique France. « 62,4% des tests criblés montraient un profil compatible avec le variant Omicron » au début de la dernière semaine de l’année, contre 15% la précédente, a constaté l’agence publique dans sa dernière enquête hebdomadaire, publiée jeudi soir.

Cette progression du variant Omicron, était attendue, car il est particulièrement contagieux et était déjà devenu majoritaire dans d’autres pays européen comme le Royaume-Uni et le Portugal. Il a contribué à la flambée actuelle de cas, qui ont dépassé les 200.000 par jour en France mercredi et jeudi.

Au total, les hôpitaux français accueillent 18.321 patients Covid dont 1.922 nouveaux admis uniquement entre mercredi et jeudi, et plus de 3.500 malades en soins critiques. Face au raz-de-marée de contaminations, le gouvernement a annoncé lundi de nouvelles mesures de restrictions sanitaires comme le recours obligatoire au télétravail dans les entreprises concernées ou le retour des jauges pour les événements publics. L’épidémie a fait au total 123.552 morts en France.

08h00: Le cap symbolique du million de contaminations quotidiennes par le Covid-19 dans le monde a été franchi pour la première fois sur la semaine du 23 au 29 décembre, à quelques heures des festivités de Nouvel An sur lesquelles la pandémie pèsera une fois de plus.

En moyenne, 1.045.000 de nouveaux cas quotidiens ont été détectés sur la période, en hausse de 46% par rapport à la semaine précédente, selon un comptage jeudi de l'AFP établi à partir des bilans communiqués par chaque pays. Le précédent record de 817.000 cas quotidiens avait été enregistré entre le 23 et le 29 avril 2021.

Face à ce "tsunami" de contaminations qui met sous pression les systèmes de santé, de nombreuses villes, comme Paris ou Athènes, ont décidé d'encadrer les célébrations du Nouvel An, en sus de mesures prises ces derniers jours pour tenter de réduire la circulation du coronavirus.

Et certaines ont même annulé les festivités prévues, à l'instar de nombreuses villes brésiliennes. En France, le seuil de 200.000 nouveaux cas en 24 heures a été dépassé jeudi pour la deuxième journée consécutive. À Paris, le masque redevient obligatoire dans les rues vendredi et les débits de boissons ne pourront ouvrir au-delà de 02h00 les 1er et 2 janvier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
1/janvier/2022 - 11h24

Si plus personne ne se fait tester, il n'y aura plus de pandémie ? puisque plus de cas positifs, si on suit le raisonnement du gouvernement..... Un conseil : n'allez plus vous faire tester afin d'en finir avec cette mascarade.

Portrait de Cortex
1/janvier/2022 - 11h09
breizh56002 a écrit :

" Clairement, le vaccin c'est trop génial en matière de poudre aux yeux ", c'est de l'info ?

" Vous voyez systématiquement le mal partout au point que cela pose question sur votre santé mentale "  Mon avis sur vous,  les antivax rejoint l'avis de la quasi totalité des scientifiques

Donc pour résumer, vous avez tous les droits dont celui de donner votre avis mais moi je n'ai que le droit de me taire ?

Donner un avis n'est pas donner une information. D'ailleurs je n'ai pas la prétention, contrairement à vous, de tout savoir sur tout.

Vous avez clairement un énorme problème avec les définitions. Vous devriez essayer les dictionnaires, on y trouve moultes informations justement ! Vous devriez également y lire la définition de "liberticide" parce que c'est exactement votre comportement.

Quant à votre mot magique (antivax) histoire de stigmatiser le plus possible, vous apprendrez que je ne le suis nullement. Que je comprends le choix des vaccinés dès l'instant où ils le font de manière consciente et voulue. Je le refuse simplement me concernant et ça, même si cela vous déplait, reste mon droit le plus strict ! Je n'impose rien à personne, en retour, j'entends bien que rien ne me soit imposé.

A bon entendeur smiley

Portrait de Cortex
1/janvier/2022 - 10h35
breizh56002 a écrit :

la désinformation est massivement utilisée par les intervenants de ce blog, et tu en es un digne représentant .Dire 90% de vaccinés, 230 000 nouveaux cas, est un raccourci utilisé par vous les antivax . Avant ce variant, les campagnes de vaccination ont fait baisser les cas immédiatement et évité des dizaines de milliers de décès .  Bien sur, il est moins efficace sur ce variant, mais semble eviter les cas graves .

A l'hopital, en gros, les 10 % de non vaccinés occupent 50 % des lits, c'est ça la vérité

Ah oui, donc pour vous, parce que j'ai juste repris l'information en sujet et contenu, je donne dans la désinformation.

Mais dans ce cas, vous n'êtes pas mieux que moi parce que vous omettez systématiquement l'intégralité des données. D'ailleurs comme tout le monde et vous savez pourquoi ? Parce que sinon, ça ferait des articles de 400 pages / jours.

Vous êtes juste ridicule. Vous voyez systématiquement le mal partout au point que cela pose question sur votre santé mentale. Je vous plains !

Bonne année à vous également. 

Portrait de Cortex
1/janvier/2022 - 10h34
Stupide Croco a écrit :

C'est exactement ce que dirait POUFY DE GAMEBLOG.

Poufy serait donc l'avatar de M. E. Balladur ? smiley

Portrait de ailbibracte
1/janvier/2022 - 08h41

Pourquoi je pense que les chiffres vont tomber à la vitesse de la lumière des lundi? Peut être parce que les fêtes sont finit et que les français vont moins se faire tester.

Portrait de daliana
1/janvier/2022 - 07h24

La santé,c'est le silence des organes.   Paul Valéry

Portrait de Cortex
31/décembre/2021 - 21h03
breizh56002 a écrit :

la vraie nature de cortex, la désinformation, tu es démasqué, l'antivax

Ah ? et en quoi ai-je désinformé exactement ? qu'on rigole un peu.

J'ai n'ai donné que des faits : 90% de vaccinés et 230 000 nouveaux cas en 24h.

Mais peut-être que tu ne connais pas la définition de "désinformation" ?

Portrait de Marine70
31/décembre/2021 - 21h01 - depuis l'application mobile

un cas n’est pas un malade, il faut le dire en quelle langue ?!

Portrait de Cortex
31/décembre/2021 - 19h49
AntinemesisBack a écrit :

Il a pourtant raison...il y a tous ces gens dont on ne parle pas, qui ont des effets secondaires terribles. J'en connais un autour de moi qui etait sportif et en pleine forme à moins de 30 ans. Le jour où il a fait sa piquouse , il a fait un malaise et une tres mauvaise reaction, depuis il est sujet a plein de probleme, tremblement, anxieté, depression, fatigue extreme constante...c'est une catastrophe. L'imbécile, voire l'ordure, c'est vous. Ils existent meme si vous ne les voyez pas sur bfmtv!

 

Stop ! J'ai le diagnostic (oui, comme beaucoup ici, je viens d'obtenir mon doctorat en médecine dans une boite à chaussures). Ce n'est pas du tout le vaccin ! Au vu des symptômes, c'est clairement une dépression nerveuse.

S'agissant des tremblements, un peu trop d'alcool éventuellement smiley

Il est toutefois possible que la dépression est due aux deux années de *bip* que nous venons (tous) de vivre..

Portrait de Cortex
31/décembre/2021 - 19h44

90% de vaccinés et ça continue à monter.

Clairement, le vaccin c'est trop génial en matière de poudre aux yeux smiley

Mais oui, bien sûr, on va me sortir que c'est de la faute des non-vaccinés.. Les brebis galeuses qui tuent, c'est eux.

Portrait de spidey81
31/décembre/2021 - 19h32 - depuis l'application mobile

et ça ne va pas reculer vu le weekend du nouvel an qui commence à peine sans oublier le retour à l'école et le retour au boulot pour beaucoup d'actifs qui étaient en vacances la semaine prochaine....

Portrait de Joletaxi95
31/décembre/2021 - 17h58

pour illustrer mes propos je vous demande de visualiser la situation

imaginez  10 000 personnes tous vaccinés sur un terrain de foot , les autorités les blouses blanches vous disent  que ça a permis de sauver(éviter le passage en réa) une cinquantaine de personnes pas plus(,mon ratio est bon  ce sont leur chiffres )

... 

Portrait de Joletaxi95
31/décembre/2021 - 17h50

purée je n'ai toujours pas compris  .... les personnes qui meurent du Covid sont à 92% des personnes agées ou présentant des comorbidités 

Pourquoi vous nous cassez les couilles à nous autres non vaccinés ???

il faut de toute urgence réviser les fondamentaux de la logique ....

l'épidémie s'emballe c'est la faute des non vaccinés  éparpillés dans toute la France  ne disposant pas de passe sanitaire par définition 

putain la phénoménale Arnaque 

Portrait de Kraepelin
31/décembre/2021 - 16h34
Jilou1994 a écrit :

Dans une société qui encourage la gratification des sens quasi no limite, il est naturel d'y voir une population qui se dégrade de génération en génération, d'y perdre graduellement son intelligence et ses défenses immunitaires. Logiquement nous nous retrouvons de plus en plus dépendants d'un système de santé qui sature. Nous faisons n'importe quoi faisant fi des lois de Dieu la Personne Suprême, très bien, alors la nature matérielle qui est à Son service sans faillir, nous botte le train !smiley

Ca serait triste si un dieu existait, on pourrait lui en faire des reproches pour quelqu'un (quelque chose ?) qui serait l'être suprême, unique, transcendant, universel, créateur de toutes choses, doté d'une perfection absolue, constituant le principe de salut pour l'humanité.

Mais ça va, on sait aujourd'hui que le monde, la vie et tout ce qui va avec n'a rien à voir avec une divinité. Donc du coup, tout ce qui ne va pas non plus. 

 

Portrait de jcfrom06
31/décembre/2021 - 16h18
AntinemesisBack a écrit :

Il a pourtant raison...il y a tous ces gens dont on ne parle pas, qui ont des effets secondaires terribles. J'en connais un autour de moi qui etait sportif et en pleine forme à moins de 30 ans. Le jour où il a fait sa piquouse , il a fait un malaise et une tres mauvaise reaction, depuis il est sujet a plein de probleme, tremblement, anxieté, depression, fatigue extreme constante...c'est une catastrophe. L'imbécile, voire l'ordure, c'est vous. Ils existent meme si vous ne les voyez pas sur bfmtv!

 

mon message précèdent était vraisemblablement trop complexe pour vous. je vais le simplifier "je ne perds pas de temps a parler aux cons". votre bouillie complotiste n'a aucun effet sur moi et la majorité des Français. je vous souhaite pas une vie de merde, votre discours, est le reflet d'une grande frustration. Comme beaucoup de gens, je cesse de prendre en compte votre existence, il est donc inutile de répondre...

 

Portrait de Jilou1994
31/décembre/2021 - 16h08

Dans une société qui encourage la gratification des sens quasi no limite, il est naturel d'y voir une population qui se dégrade de génération en génération, d'y perdre graduellement son intelligence et ses défenses immunitaires. Logiquement nous nous retrouvons de plus en plus dépendants d'un système de santé qui sature. Nous faisons n'importe quoi faisant fi des lois de Dieu la Personne Suprême, très bien, alors la nature matérielle qui est à Son service sans faillir, nous botte le train !smiley

Portrait de AntinemesisBack
31/décembre/2021 - 15h23
RED2510 a écrit :

Et les morts à cause de personnes comme toi qui parlent du covid comme d'un rhume ?

Jusqu'à preuve du contraire on meurt du covid (rien qu'en novembre la Russie a compté 90 000 décès) et pas du vaccin. 

les vieux et les personnes fragiles (obesité) , parfois, oui...les autres, majoritairement NON.

Portrait de AntinemesisBack
31/décembre/2021 - 15h20
jcfrom06 a écrit :

il y aurait beaucoup à redire, mais par principe je n'argumenta jamais avec un imbécile.

Il a pourtant raison...il y a tous ces gens dont on ne parle pas, qui ont des effets secondaires terribles. J'en connais un autour de moi qui etait sportif et en pleine forme à moins de 30 ans. Le jour où il a fait sa piquouse , il a fait un malaise et une tres mauvaise reaction, depuis il est sujet a plein de probleme, tremblement, anxieté, depression, fatigue extreme constante...c'est une catastrophe. L'imbécile, voire l'ordure, c'est vous. Ils existent meme si vous ne les voyez pas sur bfmtv!

 

Portrait de jcfrom06
31/décembre/2021 - 15h12
BeOil a écrit :

Une pensée pour tous les handicapés à vie et les morts qu’ont causé ces injections expérimentales.

Vous serez vengé, soyez en certain.

il y aurait beaucoup à redire, mais par principe je n'argumenta jamais avec un imbécile.

Portrait de Pln
31/décembre/2021 - 13h27
BeOil a écrit :

Une pensée pour tous les handicapés à vie et les morts qu’ont causé ces injections expérimentales.

Vous serez vengé, soyez en certain.

Non ils ne seront jamais vengés. Les responsables de leur sort sont devenus bien plus riches et puissants grâce à leur soumission.

Tant pis pour eux.

Portrait de Marine70
31/décembre/2021 - 12h46 - depuis l'application mobile

un contaminé n’est pas forcément un malade. il faut le dire en quelle langue ? évidement ça arrange bien nos petits dictateurs de faire l’amalgame

Portrait de COLIN33
31/décembre/2021 - 11h49 - depuis l'application mobile

S'il n'y a que des contaminés c'est une bonne nouvelle, pourvu qu'il y ai peu de mort.....

Portrait de remarques
31/décembre/2021 - 08h05

Atchoum ! Quelle histoire !