
Un affrontement "d'une violence inouïe" entre des CRS, des gendarmes et des migrants a fait "au moins 15 blessés" à Calais. Près de 60 CRS et gendarmes qui sécurisaient la zone ont été attaqués par une centaine de migrants. Selon une source policière sur place, l'attaque était d'une "violence inouïe". Un CRS raconte que les migrants "avaient des sacs remplis de pierres et de ballast dans leurs tentes". La bagarre a duré une heure, des témoins décrivent "une scène de guerre" avec des migrants qui jetaient des pierres et des CRS qui répliquaient avec du gaz lacrymogène et des tirs de lanceurs de balles de défense.
Au moins 15 CRS ont été hospitalisés selon une source policière pour des contusions, des plaies et un policier aurait une jambe cassée. Plusieurs migrants ont également été blessés dans l'affrontement.
Dans un communiqué, la préfecture du Pas-de-Calais "condamne fermement ces violences et apporte son soutien total aux policiers et gendarmes blessés". Elle précise également qu'une "centaine de migrants faisant preuve d'une grande agressivité" auraient refusé de quitter les lieux au moment de l'opération d'évacuation lancée par les forces de l'ordre.
La préfecture du Pas-de-Calais rappelle également que "ces opérations visent à mettre fin aux occupations illicites à Calais et ont pour objectifs d’éviter la reconstitution d’un important campement insalubre et de soustraire les personnes migrantes des réseaux mafieux de passeurs".
De leur côté les associations qui soutiennent les migrants comme l'Auberge des migrants, association qui vient en aide aux exilés, affirment que les migrants étaient très en colère car les policiers les empêchaient de récupérer des affaires dans les tentes. Une trentaine d'abris de fortune auraient été saisies.
Vidéo (France Bleu / Camille Hbn – Facebook).
CRS Calais : Ce matin suite démantèlement Camp, des Gendarmes & 7 CRS blessés.Tout notre soutien à nos collègues blessés. Face à la violences des migrants lors de ces opérations, l’utilisation de tous nos moyens de défense est plus que nécessaire. pic.twitter.com/zqsgeIim8P
— UNSA Police CRS Hauts de France (@unsadh) December 30, 2021
La ne peut pas accueillir toute la misère du monde, encore - celle des!
— Matthieu Valet (@mvaletsicp) December 30, 2021
A #Calais, des #migrants sans papiers installés sur des campements sauvages, ont agressé des #policiers venus faire respecter la loi.
Jets de projectiles, prise à partie:
16 #CRS blessés.
Y'en a marre! pic.twitter.com/gedfIwr2wf
CALAIS : Violents affrontements entre migrants, routiers et CRS aujourd'hui. Au moins 15 policiers ont été hospitalisés (France Bleu / Camille Hbn - Facebook). #Calais pic.twitter.com/nCE9uyVOdu
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) December 30, 2021
Vos réactions
Les soumis, ce sont ceux qui votent à l'extrême droite, tellement obnubilés par les discours de leurs gourous.
Les résistants sont ceux qui font face et veulent contrer ce nouveau vent puant des Zemmour et Le Pen., C'est dit.
Tiens. je pensais que le vent puant soufflait plutôt dans l'autre sens, de gauche vers la droite.
Hugh! c'est dit aussi !!
fier de faire partie de la vieille gauchiasse, toujours preferable aux petits nazillons zemmouriens
D’où je suis « zemmourien » ? Merde alors. Tu en parles H24 de ton Zemmour. C’est ouf cet attachement.
Ah cette bonne vieille gauchiasse.. qui comme à son habitude répond par l’insulte quand elle ne sait plus quoi dire de cohérent. A part bien sûr appeler au meurtre des forces de l’ordre. Pathétique
Et du coup, vous répondez aussi par une insulte? Quelle cour de récré.
tu crois qu'ils ont envie d'etre là, ducon ?
Ah cette bonne vieille gauchiasse.. qui comme à son habitude répond par l’insulte quand elle ne sait plus quoi dire de cohérent. A part bien sûr appeler au meurtre des forces de l’ordre. Pathétique
si Sarko n'avait pas signé un accord qui dit que la frontière Anglaise se situe a Calais on en serait pas là !
C'est vrai. En fait, aujourd'hui on paye la lourde addition pour tout un tas de décisions comme celle ci qui ont été prises depuis les années 80 concernant l'immigration et la fameuse " politique d'intégration". Souvent par la gauche mais aussi parfois par la droite.
Sarkozy qui devait passer un coup de karcher ne l'a finalement jamais fait. Parce qu'en fait, une fois au pouvoir, il s'est rendu compte que ça n'était pas aussi simple que ça.
On en est aujourd'hui à un stade où la situation est tellement grave qu'il n'y a sans doute plus aucune solutions.
Zemmour et ses solutions miracles sont quasiment toutes inapplicables.
L'avenir n'est pas rose.
et donc vous justifier que des gens qui n'ont rien a faire la foutent le bordel??
Effectivement ils n'ont rien à faire là. Mais ils sont là pourquoi déjà? Pour aller en Angleterre.
tout est dit... il y a encore du boulot pour éradiquer cette vermine brune
"eradiquer cette vermine". Par ces propos vous démontrez que vous êtes pire qu'eux.
Et donc c'est censé justifier le tir à balles réelles?
et donc vous justifier que des gens qui n'ont rien a faire la foutent le bordel??
les CRS ont ce qu'ils méritent, ils provoquent et insultent regulièrement les migrants
oui bien sur, tous mes migrants sont des petit anges qui viennent pour le bien du pays
Tu es bien naif, le castor français votera macron ou macron en perruque (pécresse) en masse
C'est les boomers qui votent 2 à 3 fois plus que les jeunes alors tu peux êtres sûr que ça soit le Z ou marine, le fameux barrage des soumis sera toujours bien là
Non les boomers ne votent 2 à 3 fois plus que les jeunes. Si on regarde 2017, les 18/ 24 ans étaient à un peu plus de 60% de votants contre 80% des 40-74 ans. Cela dit si les jeunes votaient plus ça ne seraient pas bon pour Zemmour qui a sa base électorale justement dans les catégories qui votent le plus (9% chez les 18/24)...
Mettre la frontière en Angleterre réduira les problèmes......
Les soumis, ce sont ceux qui votent à l'extrême droite, tellement obnubilés par les discours de leurs gourous.
Les résistants sont ceux qui font face et veulent contrer ce nouveau vent puant des Zemmour et Le Pen., C'est dit.
Ben voyons.
Sacré cuck smicard qu'on à là.
Les soumis, ce sont ceux qui votent à l'extrême droite, tellement obnubilés par les discours de leurs gourous.
Les résistants sont ceux qui font face et veulent contrer ce nouveau vent puant des Zemmour et Le Pen., C'est dit.
@Mickojay
Votez Zemmour !
c'est insupportable de ne pas laisser ces médecins, ces architectes, ces chances pour la France s'exprimer...Dormez braves gens, reprenez une dose de Padalgam 1000 et surtout ne changez rien en Avril prochain.
Le programme de MLP c'est quasi la copie conforme de celui de Georges Marchais des années 70, ce qui n'est pas vraiment ma tasse de thé.
Quant à parier sur un plafond de verre anti-zemmour, je ne m'avancerai pas sur ce terrain là. Tout sera ouvert s'il est qualifié pour le second tour, même l'arrivée d'un brise glace.
Ouai on doit diverger sur le terrain économique et social, je suis très à gauche de ce côté là même si je suis totalement en accord avec lui sur quasiment tout le reste. Qu'on soit clair si il est au second tour, je vote pour lui sans hésiter mais pas au premier tour , je pense. Et j'ai peur que sa candidature ne serve qu'à faire gagner l'autre mannequin de paille de pécresse...
Pour le plafond de verre je pense qu'il est réel, il ne fait que baisser. Il y a eu un énorme espoir avec lui au début et il a vite lassé notamment à cause de plusieurs déclarations qui montraient quand même son gros mépris de classe et son coté assez déconnecté des classes populaires.
Il pariait à la base sur une union des CSP+ et classes populaires nationalistes mais au final, je pense qu'il ne réunira que les premiers parce que son programme économique et social s'éloigne trop de la 2 ème catégorie. Les pauvres retournent chez le pen et même si je n'ai pas particulièrement de difficultés financières, j'ai un peu la même démarche qu'eux.
Il m'a un peu lassé et je connais plein de personnes de mon entourage qui abandonnent le vote zemmour pour faire celui habituel au RN. A mon avis, il n'a aucune chance et il finira à 7/8 % mais on verra si l'avenir me donne tort
Dans tous les cas, si les jeunes continuent de voter si peu avec 2 à 3 fois plus de boomers qui se déplacent, c'est foutu d'avance.
A un étudiant qui posait une question sur le pouvoir d'achat, Zemmour a répondu qu'il éxonérerait les frais de notaire jusqu'à 250 000 euros pour l'acquisition d'un bien immobilier. Z est complètement déconnecté de la réalité, il est hors sol. Comment oser répondre ça à un étudiant qui a du mal à manger convenablement ...
Au second tour, Z se ferait laminer par Macron, alors que MLP a des chances.
Il ressort des études d'opinion que Z est le personnage politique le plus detesté des français.
Peut être en matière de sécurité mais ils divergent sur beaucoup d'autres choses.
Reste que je parlai de carrure d'épaules et non de programmes. Z domine en tout MLP.
Muai bof le Z a voté mitterand et sarko pendant que marine luttait déja avec son papa adoré pour la France. Elle a un parti derrière elle, un programme clair et elle aborde plein de thèmes importants comme celui du logement ou des difficultés des jeunes (étudiants notamment) pendant que monsieur passe son temps à s...r les riches du matin au soir.
Quand on demande le programme du Z pour les jeunes, la seule chose qu'il a su répondre: c'est l'exonération des frais de notaire
Sans compter que le barrage contre lui au second tout ça serait du jamais vu, il est vu comme Satan par plein de catégories de francais alors qu'elle son image est adoucie grâce à lui et elle apparait moins extrême donc le castor francais aurait plus de facilité à voter pour elle que pour lui, largement.
Plus que 4 mois à tenir et Zemmour nettoiera enfin tout le bordel laissé par 40 ans de gauchisme.
Tu es bien naif, le castor français votera macron ou macron en perruque (pécresse) en masse
C'est les boomers qui votent 2 à 3 fois plus que les jeunes alors tu peux êtres sûr que ça soit le Z ou marine, le fameux barrage des soumis sera toujours bien là
Il y a 15 jours un chauffeur Portugais est décédé après avoir été tabassé par 3 migrants qu'il a trouvé caché dans sa remorque. (Officielement d'une crise cardiaque).
En agissant comme ça les migrants ne donne pas une bonne image.
La "bonne image" des migrants ne serait elle pas une supercherie que certains politiques ou idéologue nous on vendue depuis des décennies?
Ces migrants ne veulent pas rester en France, mais l'Angleterre n'en veut pas, et pour les faire repartir chez eux, il faudrait déjà savoir de quel pays ils viennent, ils n'ont aucun papier, beaucoup ne parle pas français, et ils sont malins, ils diront jamais d'où ils viennent... Alors comment faire appliquer la loi sans savoir où les expulser ?
La seule solution est le contrôle aux frontières et l'arrêt des flux. Pour les migrants en France, sans savoir d'où ils viennent, il sera malheureusement impossible de les expulser... on continuera avec des camps, le temps qu'un pays cède pour les accueillir ou que les migrants disent d'où ils viennent pour les renvoyer.
La faute à une politique bien trop molle aux frontières.
Les frontières n'arrêteront jamais chaque migrant qui veut traverser, que le Z soit là ou non, ils trouveront toujours un moyen même si c'est un nombre plus limité.
Il faut bien trouver une méthode pour les expulser sinon on ne s'en sortira jamais
Et c'est là toute l'erreur. Ce n'est ni la gauche, ni la droite qui sont fautif, mais le système dans sa globalité. Depuis la 5ème république, la politique de droite et de gauche est la même, tous sont coupables de l'état de notre pays.
tu n'as pas forcément tort c'est vrai mais pour moi l'ump n'a jamais rien eu d'un parti de droite tellement ils sont laches avec ce sujet
quand je dis gauchiste, c'est pas forcément la gauche au sens propre, c'est une idéologie en général de soumission et de progressisme.
En agissant comme ça les migrants ne donne pas une bonne image.
Les flics les provoquent sans arrêt, piquent leurs tentes avant qu'ils puissent récupérer leur peu d'affaires, les arrosent, et on voudrait qu'ils gardent leur calme? ils ont bien raison de se défendre .si les flics tiraient à vue, la situation serait plus que tendue, et il pourrait y avoir également des morts chez les flics .
normal que les flics les harcèlent puisqu'ils n'ont rien à foutre là, si le pays appliquait la loi, il serait déja dans un bateau et retour à l'expéditeur.
Des chances pour la france à n'en point douter
Merci les gauchos d'avoir condamné ce pays pour votre pseudo humanisme à 2 balles
@ailbibracte
allez vivre au USA !
Je suis français et je suis respectueux de ma police.
Cet argument est juste ridicule.
Absolument pas, vous donnez des leçons mais c'est seulement pour les autres, pas pour vous.
Ca me fait penser à cette vieille maxime sur le communisme : le communisme, c'est toujours avec l'argent des autres.
Méditez un peu
Enfin, aux USA, si un migrant envoie un pavet sur la police, le policier l'abattra et n'aura même pas une réprimande.
@ailbibracte
allez vivre au USA !
Je me demande combien de migrants sont hébergés par Breizh56002, Canopee3 et l'excuse des choses
Je suis sur qu'on ne peux plus poser les pieds, chez eux, tellement ils aident de monde.
Cet argument est juste ridicule.
Vous n'avez aucun pays qui tire dans le tas en cas d'entrée de personnes illégalement sur le territoire, même les USA sont très strict la dessus et contrairement à la France, la bas, le policier qui fait usage de son arme passe directement par le tribunal voir ensuite la prison.
Moi j'ai la solution, votez intelligemment à la prochaine élection pour un candidat ou candidate ayant une politique de sécurité face à ce genre de chose, et pour l'heure vous avez que deux candidats qui répondent à cela, Z et Le Pen.
Enfin, aux USA, si un migrant envoie un pavet sur la police, le policier l'abattra et n'aura même pas une réprimande.
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?