03/01/2022 19:05

Décès de Igor et Grichka Bogdanoff - Mais pourquoi refusaient-ils la vaccination ? Leur ami de 30 ans, l'ancien ministre de l'Éducation Luc Ferry, raconte ses tentatives pour les faire changer d'avis - Vidéo

Igor Bogdanoff, l'un des deux jumeaux stars des années 1980 pour avoir lancé la première émission télévisée de science-fiction en France, est décédé lundi à l'âge de 72 ans, six jours après son frère Grichka, a annoncé son agent à l'AFP. Son frère jumeau, Grichka, était mort le 28 décembre, après plusieurs jours d'hospitalisation et de coma.

Là aussi, la famille n'avait pas souhaité communiquer sur les causes de sa mort, mais des proches avaient assuré qu'il n'était pas vacciné et qu'il était mort du Covid-19.

Un ami de 30 ans des jumeaux, l'ancien ministre de l'Éducation Luc Ferry, s'était  confié auprès du Parisien sur cette situation: "Je leur ai dit cinquante fois de se faire vacciner contre la Covid-19. On en a encore parlé au téléphone il y a moins de trois semaines quand tout allait bien pour eux. Grichka, comme Igor, n’était pas antivax. Il était antivax pour lui-même. Je lui disais que c’était grotesque. Qu’ils étaient fous ! 

Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux, complète Luc Ferry Ils ne tombaient jamais malades. Sauf qu’à 72 ans, le système immunitaire n’est plus aussi performant qu’avant. Quelle bêtise, mais quelle bêtise !"

Grichka Bogdanoff avait été hospitalisé le 15 décembre dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou, après avoir contracté le Covid-19. Le même jour, son frère Igor avait été également reçu au sein du même service de cet établissement, pour des raisons identiques.

Docteurs en physique et en mathématique, écrivains, animateurs de télévision, descendants de l’aristocratie autrichienne, figures de la vulgarisation scientifique pour le grand public et objets de controverses pour les chercheurs… en plus de quarante ans de vie publique, Igor et Grichka Bogdanoff (qui ont remplacé l’orthographe de leur nom en « Bogdanov », en signature de leurs ouvrages dès les années 1990) ont accumulé autant de succès populaires que de railleries sur le mélange des genres qu’ils entretiennent, entre théories sur la relativité générale et passion pour la science-fiction.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de bergil
3/janvier/2022 - 20h40
Triangle Amoureuse a écrit :

Allez tous faire la fête dans une RAVE PARTY - TEKNIVAL - FREE PARTY !!!

Pas de jauge, de pass sanitaire vaccinal, de masque, de distanciation, de geste barrière, de discrimination à l'entrée, de fouille corporelle.

Non seulement on pourra danser, se frotter les uns aux autres, manger, boire, se souler, mais surtout se droguer en toute liberté sous les yeux des spectateurs de la police, la gendarmerie, les journaux télévisés, les scientifiques, le gouvernement... sans qu'aucun ne bouge le petit doigt de peur que çà parte en vrille (ces faibles)

L'année dernière, 2 énormes soirées pour drogués, antivax, complotistes et déchets de la société se sont déroulées sans cluster (d'après les experts et médias)

 

Les boîtes de nuit, c'est fini : vive les fêtes libres dans des champs, hangars, squats...

La vrai liberté.

Merci La Chine pour ce Covid Dansant !

Il faudra songer à vider le presse-papier de votre pc , depuis le temps que vous faites un coller-copier de la même con.erie changer un peu !

Portrait de Pln
3/janvier/2022 - 19h43
Titou17 a écrit :

C'est vite dit "manger sainement" faut surtout faire attention a ce que l'on met dans sa bouche , non ?? Une chose est certaine c'est que si il avaient été vaccinés " PEUT ETRE Ils S'EN SERAIENT SORTI" je dis bien peut être

Et peut être que le vaccin les aurait tué avant.

Portrait de Titou17
3/janvier/2022 - 19h27
cruchon a écrit :

un Nobel comme Montagnier (découverte du sida) affirme que manger sainement immunise contre le sida. Certains ne sont pas aidés par le temps qui passe.

C'est vite dit "manger sainement" faut surtout faire attention a ce que l'on met dans sa bouche , non ?? Une chose est certaine c'est que si il avaient été vaccinés " PEUT ETRE Ils S'EN SERAIENT SORTI" je dis bien peut être