
Le président (LREM) de l'Assemblée nationale Richard Ferrand a annoncé qu'il fera un «point précis» en janvier avec les ministres de l'Intérieur Gérald Darmanin et de la Justice Éric Dupond-Moretti sur les menaces et agressions contre des élus qui se multiplient. «Avec le garde des Sceaux et le ministre de l'Intérieur, je souhaite que, dès le mois de janvier, nous fassions un point précis sur l'état de ces situations», a indiqué sur RTL Richard Ferrand.
Il s'agira «à la fois de recenser l'état de la situation, de vérifier que les plaintes ont bien été suivies de recherches et voir où on en est en termes de justice derrière, parce que les auteurs des méfaits doivent évidemment être sanctionnés», a-t-il précisé. «On a parfois le sentiment, c'est en tout cas ce que certains députés remontent de leur territoire, qu'il n'y a pas de sanction si rapide et immédiate que l'on pourrait l'espérer», a regretté le président de l'Assemblée nationale.
«Même si tout le monde est à cran, même si tout le monde est très tendu du fait des deux années que nous venons de vivre, il ne peut pas être toléré que des violences soient perpétrées ou que des menaces ou des mises sous pression aient lieu», a dénoncé Richard Ferrand. Dernière agression en date, le garage personnel du député LREM de l'Oise Pascal Bois à Chambly a été endommagé par un incendie mercredi dans la nuit, et des inscriptions hostiles possiblement liées au passe vaccinal taguées sur un mur d'enceinte de son domicile.
Vos réactions
Il n'est pas mis en examen????????
Et son affaire avec la justice c'en est où ?
Quand on agresse un lambda, ils s'en moquent. Mais qu'on agresse un des leurs, il y a des réunions de ministres. Quelle arrogance.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?