
Grichka Bogdanoff, l'un des jumeaux stars des années 80 et habitué des plateaux de télé, est décédé mardi à Paris, à l'âge de 72 ans, du Covid-19, contre lequel il n'était pas vacciné. "Je ne pense pas qu'il faille prendre Grichka comme un étendard pour ou contre la vaccination", a déclaré son avocat, Me Edouard de Lamaze, sur BFM-TV mardi soir, confirmant des informations de presse selon lesquelles son client, non vacciné, était hospitalisé en soins intensifs à Paris.
"Entouré de l'amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s'est éteint paisiblement (...) pour rejoindre ses étoiles", avait seulement écrit sa famille dans un communiqué, sans évoquer les causes du décès.
Le Monde avait révélé que Grichka était mort du Covid et que son frère jumeau Igor était hospitalisé pour les mêmes raisons. L'annonce de ce décès a suscité des réactions émues de personnalités de la télévision et... des moqueries sur les réseaux sociaux.
"Je viens d'apprendre la disparition de Grichka, je suis vraiment très affecté", a réagi sur Twitter l'animateur Cyril Hanouna qui les recevait régulièrement sur son plateau. "Il va beaucoup me manquer. C'était un garçon d'une intelligence incroyable et d'une autodérision qui forçait le respect. J'ai des souvenirs de fou avec lui. Je pense fort à Igor et à sa famille. Très triste".
"Très peiné par la mort de mon ami Grichka Bogdanoff. Mes meilleures pensées vont bien sûr vers Igor", a affirmé de son côté le journaliste Eric Naulleau sur Twitter.
Rendus célèbres dans les années 1980 par leur émission de science-fiction "Temps X" sur TF1, où ils évoluaient dans un décor de vaisseau spatial avec des combinaisons futuristes, Igor et Grichka étaient devenus l'objet de railleries pour leurs visages profondément transformés qu'ils avaient eux-mêmes qualifiés "d'extraterrestres".
Leurs ouvrages scientifiques avaient aussi suscité leur lot de controverses et leur avaient valu les foudres d'une partie de la communauté scientifique, critiquant la "faible valeur" de leurs travaux. Ils avaient été accusés de plagiat par l'astrophysicien américain Trinh Xuan Thuan pour l'une de leurs publications les plus connues, "Dieu et la science", entretien avec le philosophe Jean Guitton (1991). En 2010, l'hebdomadaire Marianne publie des extraits d'un rapport du CNRS selon lequel les thèses, et d'autres articles des deux frères, n'ont "pas de valeur scientifique".
En 2012, 170 scientifiques revendiquent leur "droit au blâme" après la condamnation d'un chercheur du CNRS critiquant des écrits des jumeaux. Marianne sera condamné pour diffamation en 2014 mais, peu après, les frères seront en revanche déboutés d'une action engagée auprès du tribunal administratif de Paris contre le CNRS.
Beaucoup de mystère entoure la biographie des jumeaux qui ont rencontré de nombreux ennuis judiciaires. Récemment encore, ceux-ci ont entaché leur projet de reprise de leur émission culte "Temps X" avec le groupe Canal. Les deux frères avaient été renvoyés en janvier en correctionnelle pour "escroquerie".
Le procès devait avoir lieu les 20, 21 et 27 janvier 2022. "Cette procédure s'éteint donc" pour Grichka Bogdanoff, ont déclaré par communiqué à propos de Grichka Bogdanoff les avocats des deux frères, Me Edouard de Lamaze et Eric Morain.
"Il restera définitivement présumé innocent", ont-ils ajouté. Ils étaient accusés d'avoir escroqué un millionnaire souffrant de troubles bipolaires pour régler leurs déboires financiers et relancer l'émission.
Célibataire, Grichka Bogdanoff n'avait pas d'enfant.
Vos réactions
Vu qu'il est non vacciné... Il faut le crier sur tous les toits... On peut faire la même chose avec les vaccinés ????
Admin 23 décembre 2020 Actualités, Santé Laisser un commentaire 24,804 Views
Alors que l’Agence européenne du médicament vient d’autoriser le vaccin à ARN de Pfizer contre le Covid-19, de plus en plus de scientifiques s’inquiètent des probables effets secondaires de ces vaccins sur l’ADN humain.
En effet, la technologie sur laquelle reposent ces nouveaux vaccins, dits « vaccins à acides nucléides » pourrait modifier notre génome ou être transmis à notre descendance avec des modifications de notre ADN ayant des répercutions sur notre aspect physique.
Des craintes balayées d’un revers de la main par les frères Bogdanov qui déclarent avoir testé depuis bien longtemps ce vaccin sans jamais avoir observé la moindre modification de leur physique. Nous voilà donc rassurés.
Admin 23 décembre 2020 Actualités, Santé Laisser un commentaire 24,804 Views
Alors que l’Agence européenne du médicament vient d’autoriser le vaccin à ARN de Pfizer contre le Covid-19, de plus en plus de scientifiques s’inquiètent des probables effets secondaires de ces vaccins sur l’ADN humain.
En effet, la technologie sur laquelle reposent ces nouveaux vaccins, dits « vaccins à acides nucléides » pourrait modifier notre génome ou être transmis à notre descendance avec des modifications de notre ADN ayant des répercutions sur notre aspect physique.
Des craintes balayées d’un revers de la main par les frères Bogdanov qui déclarent avoir testé depuis bien longtemps ce vaccin sans jamais avoir observé la moindre modification de leur physique. Nous voilà donc rassurés.
et plus vous pédalez moins vite, moins vous avancez plus vite .
apparemment vous n'avez pas vous même intégrer la lecon N°1: sacré bouffon
Vu la difficulté induite, il est préférable d'examiner chacune des issues possibles, rapidement.
Une de vos facettes enrichit parce que vous le souhaitez, et de façon autonome l'apprentissage syntone qui vous surprendra agréablement
Leçon n° 2 : La spontanéité non-conditionnée.
Je mets 30 secondes à écrire ce que vous mettez 30 minutes à aller chercher ailleurs pour essayer de paraître "plus intelligent".
Le temps de manger votre kebbab ?
PS : Connaissez-vous, vraiment, les rouages de l'apprentissage dit-syntone ? J'en doute...
kuka qui annonce 23000 morts en Afrique du sud les 5 derniers jours, alors que c'est plutot vers les 300 morts en 5 jours
il y a un sacré décalage
et je partage à 1000 % ce que dit Audiard.
Bonjour chez vous
Principe du Management en Temps de Crise : Quelqu'un qui ose s'affirmer impliqué ou convaincu au-delà de 80% (8/10 ) est un falsificateur, un mythomane, un courtisan, un petit qui se voit plus grand qu'il ne l'est... Donc 1000% c'est directement consultation chez un Psy...
Je peux, de façon exceptionnellement grâcieuse, vous aider à surmonter votre sentiment d'insatisfaction et votre complexe d'infériorité afin de vous aider à mettre en avant le meilleur de vous.
Leçon n°1 : Affirmer, revendiquer, relayer n'est pas DEMONTRER.
où as-tu trouvé l'info comme quoi il n'y en a plus que 3 ? moi je n'ai rien trouvé (peut-être sur FB ???)
les conclusions du conseil de l'ordre : tu parles de celles pour laquelle il a écopé d'un blâme mais qui ne concernait que sa propagande de l'hydroxy... - tu essaies de nous faire croire qu'une décision a déjà été rendue pour cette nouvelle affaire ?
Toujours pareil avec toi et tes congénères : pipeau
Hé ho attention je ne suis pas un Pro-Raoult ni en connaissances scientifiques ni en santon dans la crêche... Je dis simplement que ce Chercheur éminent s'est peut-être perdu dans des approximations à travers une solution mais que cela ne fait pas de lui un nul, un minable.
PS : Je dis "peut-être" car je rappelle que le protocole proposé par Raoult a été interdit à la prescription et poursuite d'études cliniques par Véran suite à une publication mensongère et bidonnée du Lancet.
Quid également du mix ivermectine, vitamine C et molécule de Zinc ? Là-dessus silence radio car depuis 20 mois les Médecins ont interdiction de soigner mais sont contraints de proposer une seule alternative : La vaccination à laquelle eux-mêmes ne croient plus..
Gardez ce post car dans quelques jours, semaines ou mois je pressens un scandale sanitaire encore inconnu...
il y a un moment où je ne perds plus mon temps à discuter avec les ânes
Sacré argument ! A moins que débattre, échanger et confronter des arguments démontrables et incontestables n'ait pas encore été intégré à votre logiciel.
Audiard disait "Je ne parle pas aux cons ça les instruit". Sauf qu'à parler et échanger avec des personnes sensées, carthésiennes, pragmatiques, analytiques, qui démontrent tout ce qu'elles affirment, semble vous mettre dans l'embarras.
Mais tout cela n'est pas grave car il ne s'agit que d'échanges illusoires et souvent disproportionnés qui ne m'amèneront rien mais...qui pourraient vous enlever beaucoup.
Beaucoup en termes de crédibilité au travers de votre capacité à concevoir que le "monde" ne pense pas nécessairement comme vous.
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Tous mes meilleurs voeux de lucidité pour cette année nouvelle qui se profile.
#openyoureyes
ah t'es de nouveau là toi !
je vais de nouveau te faire disparaître en te posant, comme la dernière fois, une question :
que pense-tu des témoignages des employés de l'IHU concernant les pratiques de ton gourou ?
Petit extrait d'un article de presse paru le 19/11
Une dizaine de personnes (médecins, biologistes, internes ou assistants) regrette ainsi "des pratiques scientifiques et éthiques regrettables" dans les colonnes de Mediapart. Et dénonce même des falsifications de résultats pour prouver l'efficacité du traitement à l'hydroxychloroquine contre le Covid-19. "Les résultats n'allant pas dans le sens de Didier Raoult, le seuil de positivité des tests PCR a été modifié rendant ainsi négatifs un pus grand nombre de résultats pour les patients suivis à Marseille et permettant, de la sorte, de conclure à l'effet bénéfique de l'hydroxychloroquine", détaille Médiapart.
Vous savez combien il y a de salariés à l'IHU de Marseille ? Vous avez lu les conclusions du Conseil de l'Ordre des Médecins ? La dizaine médiatiquement annoncée s'est bizarrement transformée en...3 personnes dont AUCUN Epidémiologiste ! Réponse à la première interrogation : 3/700 = 0.43%...
Réfléchissez un peu avant d'écrire...
Vous niez l'évidence ! ouvrez les yeux !
Ah si , si il y a de nombreux Médecins qui contredisent votre propos. Ceux pour qui le devoir de soigner est primordial car présente des garanties que ne présente AUCUN vaccin.
Ivermectine + vitamine D + Zinc; Même l'Institut Pasteur confirme que ce mix atténue les conséquences graves dans un modèle "animal". Et depuis cette publication l'IP a été fortement sollicitée pour stopper net ses recherches en modèle humain. Pourquoi ?
L’ivermectine atténue les symptômes de la Covid-19 dans un modèle animal (pasteur.fr)
Totalement faux, mensonger et dangereux.
Vous ne trouverez aucun témoignages de médecins ni de patients allant dans le sens de vos mensonges. Merci d'éviter de sortir des mensonges car des gens risquent de vous croire et finir en réanimation.
Pour le paracétamol, là encore vous ne savez pas de quoi vous parlez, surtout que l'aspirine est en soi beaucoup plus dangereux que le paracétamol.
Il n'y a personne dans aucun pays qui ne guéri en 3 jours du Covid ... Décidément, la mythomanie est une religion pour vous.
Alors comment expliquez-vous que le continent le moins vacciné au Monde (l'Afrique) soit aujourd'hui le continent le moins concerné par les décès dûs au covid et ses variants ? Contrairement au Continent (L'Europe) le plus vacciné au Monde et qui doit affronter une résurgence de décès liés au covid ? Personnellement je n'ai pas la réponse.
Le 12 mars 2020 j'étais en Tunisie et cette épidémie était annoncée comme l'armageddon sanitaire pour l'Afrique dans quelques mois. Il n'en a rien été et j'aimerais juste comprendre pourquoi.
chuuuuuut, on ne lit plus vos écrits débiles
Débiles ? Lisez et argumentez ! Moi j'argumente alors que vous limitez vos interventions à discréditer ceux qui n'osent pas penser comme vous. Argumentez si vous en avez les moyens !
bonjour chez vous
Trop d'arguments vous pousse au renoncement ? Je vous ai connu plus "véloce" !
vous pouvez dire et croire ce que vous voulez mais la loi, notamment la loi n° 2002-303 du 4 mars 2002 est très claire: le secret médical concerne les professionnels de sante, ets eulement les professionnels de santé.
Pour un avocat, d'autant plus qu'il représente son client, la question ne se pose pas .
Révisez votre Dalloz
Faux et archi-faux : "Cela signifie qu'un professionnel ayant des informations sur un patient ne doit pas les communiquer à d'autres personnes."
Pas le Dalloz (vous tombez mal d'ailleurs mais bref je n'irai pas plus loin..) mais le code de la santé publique qui interdit de communiquer, sauf à la famille ou aux autres professionnels de Santé, les circonstances d'un décès...
PS : On ne meurt pas du Covid mais des conséquences qu'il engendre....
vous confirmez donc bien que cela ne concerne que les professionnels de santé .
Merci
Cela confirme que vous ne savez lire, ou comprendre, que ce qui rentre dans votre segment idéologique. Donc que vous êtes incapable de supporter le débat, la contradiction et les évidences ! Un vrai troll négationniste estampillé ultra-gauche à n'en pas douter ! On vous mettrait le nez dans la bouse que vous oseriez dire que cela fleure bon la framboise.
"Cela signifie qu'un professionnel ayant des informations sur un patient ne doit pas les communiquer à d'autres personnes."
Comme quoi le gens dit "intelligents" peuvent parfois être vraiment stupides.
Désolé mais je n'éprouve par la moindre peine devant des rebelles en carton qui au final saturent les hôpitaux tout ceci par pur égoïsme.
ha bon?
depuis quand ?
Chaque professionnel intervenant dans le système de santé doit respecter le secret médical.
Le secret médical couvre toutes les informations concernant le patient.
Cela signifie qu'un professionnel ayant des informations sur un patient ne doit pas les communiquer à d'autres personnes.
Toutefois, les professionnels d'une même équipe de soins peuvent échanger des informations médicales nécessaires au suivi médico-social du patient.
Le secret médical est une obligation générale et absolue.
Ainsi, un médecin ne peut pas communiquer de données médicales à une autre personne même si cette personne doit également respecter le secret professionnel. Par exemple, l'administration fiscale.
La violation du secret médical, sauf dans les cas autorisés, est sanctionné par une peine maximale d'1 an de prison et de 15 000 € d'amende.
Mais fermez-la, vos propos sont honteux à longueur de commentaire.
D'après un rapport de la DREES, si vous la fermiez il y aurait moins de conneries sur ce forum.
Lisez et vous comprendrez. Les "vaccinations" sont aujourd'hui le booster numéro un de la propagation virale. Même à l'APHP ça commence à tourner casaque tant et si bien que ce matin un de ses représentants interrogé sur sur la possibilité de super-immunité a concédé que "Oui avoir reçu une ou deux doses et avoir contracté ensuite le covid confère visiblement une immunité supérieure à celle conférée par la multiplication de doses" !
Quand on osait dire cela il y a un an on était traité de complotiste !
Je suis provax (ai reçu mes 3 doses) mais lorsqu'il s'agit vraiment d'un vaccin ! Qu'attend-on pour donner l'autorisation de vente des Médicaments pour traiter la maladie plutôt que de s'acharner sur des préventions qui n'en sont pas ?!
Pour la prévention les piqures et si on l'attrape médicament ! C'est tout ce que je demande !
Comme pour la grippe ! Piqure vaccinale et si ça échoue (50% des cas) = Doliprane !
C'est compliqué à comprendre que le rôle de la Santé est certes de prévenir mais surtout de soigner ?! Vraiment si compliqué ? Sinon pourquoi allez-vous chez le Médecin quand vous avez des céphalées, des toux ou des courbatures ? Pour qu'il vous donne un médicament pour vous soigner ou pour qu'il vous dise "je ne peux rien faire si ce n'est vous prescrire un vaccin pour que cela ne se reproduise peut-être pas" ?! Putain mais ouvrez les yeux !
D'après la DREES, quand il s'agit d'un personnage public qui s'exprime dans les médias, l'info peut venir d'ailleurs. Et d'après le DREES, on peut avoir de la famille et des amis qui parlent et qui justement pensent que c'est important de le signaler.
Pour vous par exemple, le médecin ne marquera pas que vous êtes bornés, de mauvaise foi et fan de la DREES, mais d'autres pourront le dire.
Maintenant chuuuuuuut parce que vraiment vos commentaires isolés n'amènent rien de bien
La DREES est donc, et manifestement, détentrice d'un pouvoir miraculeux : Celui de faire parler les morts !
le secret médical concerne les professionnels de santé
Sa diffusion est un délit...
Un avocat qui rompt le secret médical cela devient une habitude.
Excusez-moi de vous donner un détail mais, il me semble, que lorsque vous décédez dans un Hôpital d'une pathologie identifiée l'information ne peut provenir que du Praticien ayant rempli le dossier actant le décès...
@vraimentcompliqué2
Excusez-moi de vous donner un détail mais, il me semble, que lorsque vous décédez dans un Hôpital d'une pathologie identifiée l'information ne peut provenir que du Praticien ayant rempli le dossier actant le décès...
Et ces informations sont donner à la famille … donc qui vous dit que ce n’est pas un membre de la famille qui a lâché le morceau ?
Les récalcitrants au vaccin devraient réfléchir !!! si ces deux là avaient été vaccinés, l'un d'eux aurait évité la mort, si le second s'en sort il aura de la chance.....
Faux. Jetez un oeil au dernier rapport de la DREES et le rapport Décès \ schéma vaccinal.
le même qui rabâche quotidiennement "tous ces doublement vaccinés qui meurent, blablabla" qui s'offusque du secret médical concernant une vaccination
aucune crédibilité
Plutôt que jeter le discrédit permanent sur mon propos vous seriez mieux inspité de jeter juste un oeil rapide au dernier rapport de la DREES. Vous serez en mesure de comprendre et d'affronter les réalités. J'ai reçu mes 3 doses et je comprends qu'en vérité elles ne servent à rien sinon être un booster de contamination pour les doubles-vaccinés et les non-vaccinés tout en ne me préservant nullement d'être contaminé.... Dans 8 à 10 semaines il me faudrait encore subir une séance d'acupuncture.
Regardez le dernier rapport de la DREES tout y est écrit...Dans quelques jours beaucoup vont tomber de haut, de très haut, car les premiers retours d'Afrique du Sud, d'Angleterre et du Danemark confirment que le variant Omicron se diffuse rapidement mais qu'il est quelque peu désactivé en terme de dangerosité.
Et c'est-là le principe immuable de tous virus : Plus il mute plus il s'affaiblit !
Excusez-moi de vous donner un détail mais, il me semble, que lorsque vous décédez dans un Hôpital d'une pathologie identifiée l'information ne peut provenir que du Praticien ayant rempli le dossier actant le décès...
Le statut vaccinal peut tout simplement être connu de la famille ou de proches ...
Et bien c'était leur choix, il y en aura d'autres qui on fait le même..... s'ils avaient été vaccinés vu leur âge en plus, ils seraient certainement déjà guéri.
Les chiffres de la DREES (qui dépend de plusieurs Ministères dont celui de la Santé) confirment l'exact contraire. Seule "nuance" de taille apportée depuis 2 semaines la distinction entre double-vaccinés et triple vaccinés...
Ou avez vous vu que c'était un médecin qui avait indiqué le statut vaccinal de cette personne ???
Excusez-moi de vous donner un détail mais, il me semble, que lorsque vous décédez dans un Hôpital d'une pathologie identifiée l'information ne peut provenir que du Praticien ayant rempli le dossier actant le décès...
Le Secret Médical est donc définitivement rompu et abandonné. Très étrangement je ne vois aucun Médecin s'élever contre ce dévoiement. Un professionnel ayant des informations sur un patient ne doit pas les communiquer à d'autres personnes et encore moins s'en servir d'exemple pour essayer de convaincre.
Serment d'Hippocrate (partie) : "Je ne tromperai jamais leur confiance et n’exploiterai pas le pouvoir hérité des circonstances pour forcer les consciences."
Donc même cette partie du serment est piétinée chaque jour
Ou avez vous vu que c'était un médecin qui avait indiqué le statut vaccinal de cette personne ???
Et bien c'était leur choix, il y en aura d'autres qui on fait le même..... s'ils avaient été vaccinés vu leur âge en plus, ils seraient certainement déjà guéri.
La preuve que les frères Bogdanoff n’ont jamais vraiment cru en la science … sans vaccin à cet âge , il avait plus de chance d’y passer… il a jouer il a perdu , c’est triste , mais c’était son choix. RIP
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?