03/01 18:45

Quand les frères Bogdanoff refusaient de dévoiler leur âge et de parler du temps qui passe : "On a tous l'âge des étoiles" - Regardez

Il y a quelques mois, les frères Bogdanoff étaient reçus sur Non Stop people. Interrogés par Jordan Deluxe sur leur âges ils ont démenti le fait d'avoir 71 ans : "Mais c'est de la folie de dire ça ! De tout de façon tout est relatif, et on à l'âge des étoiles !"

Les frères jumeaux Igor et Grichka Bogdanoff connurent leur apogée dans les années 1980 avec une émission télé d'anticipation futuriste, avant d'être critiqués sur la crédibilité de leurs travaux scientifiques et de faire l'objet de railleries pour leur physique transformé qu'ils ont eux-mêmes qualifié "d'extraterrestres".

Beaucoup de mystère entoure la biographie des célèbres jumeaux, qui ont eu plusieurs fois maille à partir avec la justice. Un procès pour "escroquerie sur personne vulnérable" visant les deux frères doit avoir lieu les 20, 21 et 27 janvier 2022. Ils sont accusés d'avoir spolié un millionnaire bipolaire pour régler leurs déboires financiers et relancer "Temps X", l'émission de science-fiction qui les a rendus célèbres.

Évoluant dans un décor de vaisseau spatial, avec leurs combinaisons futuristes, leur léger accent russe et leur regard au laser, ils lancent en 1979 sur TF1 cette émission où jusqu'en 1987, ils parlent du train du futur, d'intelligence artificielle, d'astronomie ou d'OVNIS.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Köksal
4/janvier/2022 - 01h13

Plus c'est vieux plus c'est beau, dommage on les a pas vu à cent ans !