28/12 10:46

Affaire Epstein: Le jury au procès de Ghislaine Maxwell, jugée à New York pour trafic sexuel, a de nouveau échoué hier dans ses interminables délibérations

Le jury au procès de l'ex-mondaine britannique Ghislaine Maxwell, jugée à New York pour trafic sexuel, a de nouveau échoué lundi dans ses interminables délibérations à décider de la culpabilité ou de l'innocence de l'ancienne compagne de l'influent financier américain Jeffrey Epstein, mort en prison en 2019.

Mme Maxwell, qui a eu 60 ans le jour de Noël, passe les fêtes de fin d'année dans une prison de New York où elle est incarcérée depuis l'été 2020, poursuivie entre autres pour avoir fourni à M. Epstein entre les années 1994 et 2004 des jeunes filles mineures exploitées sexuellement.

Le procès au tribunal fédéral de Manhattan a commencé le 29 novembre et les débats ont pris fin il y a une semaine. Depuis lors, et après une pause pour Noël, les six femmes et six hommes du jury populaire délibèrent dans le secret mais ne parviennent pas à se mettre d'accord sur un verdict pour cette très chic sexagénaire qui a grandi et évolué dans des milieux hyper-privilégiés entre l'Europe et les Etats-Unis. Les jurés se retrouveront mardi vers 09H00 (14H00 GMT) et pourront délibérer jusqu'à 18H00 (23H00 GMT).

Ailleurs sur le web

Vos réactions