27/12/2021 10:02

Coronavirus - Face à la propagation du variant Omicron, faut-il remplacer les masques chirurgicaux par des masques FFP2 ?

Face à la propagation du variant Omicron, plusieurs pays comme l'Autriche, l'Allemagne et l'Italie imposent le masque FFP2 dans certains lieux, comme les transports publics. En France, l'idée n'est pas encore à l'ordre du jour.

BFMTV rappelle que des études montrent une plus grande protection de ces masques en "bec de canard". "Le FFP2 a le grand avantage de bien s'adapter à la forme du visage et de ne pas laisser d'espace autour du nez, des joues et de la bouche et il protège avant tout la personne qui le porte puisqu'il filtre 94% des aérosols inspirés", expliquent nos confrères.

Concernant le prix, les FFP2 coûtent plus chers que les masques chirurgicaux. BFMTV indique qu'une boîte de 10 masques FFP2 est vendue aux alentours de 7 euros contre quelques euros pour une boîte de 50 masques chirurgicaux.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dakota
27/décembre/2021 - 13h46
soly a écrit :

Comme ça on aura tous l'air con avec une bouche en canard....smiley

L'air moins con que tous ceux qui portent mal leur masque chirurgical avec le nez bien dégagé !!! smiley

 

Portrait de soly
27/décembre/2021 - 13h21

Comme ça on aura tous l'air con avec une bouche en canard....smiley

Portrait de joselito
27/décembre/2021 - 12h01
abalone a écrit :

cette vidéo est une connerie , ne pas se fier a la forme du masque ,  il n'y a AUCUN  FFP2  dont les élastiques se passent derrière les oreilles ,  les FFP2 ont  les élastiques qui passe obligatoirement derriere la tete  donc peu pratique   en outre   FFP2 est inscrit sur le masque   .

Du grand n'importe quoi !!! smiley

Portrait de kennynos
27/décembre/2021 - 10h47

non merci les hypocondriaques, omicron provoque un rhume, arrêtez de flipper.