Rechercher

25/12 10:42

Julien Cohen annonce son départ d'"Affaire Conclue" sur France 2 pour se consacrer à de nouveaux projets : "C'est le clap de fin en ce qui me concerne"

Dans une interview accordée au quotidien régional Le Courrier picard, Julien Cohen annonce son départ d'Affaire Conclue sur France 2. L'acheteur aux lunettes bleues, qui avait intégré le programme quotidien à succès de la chaîne publique en 2017, déclare: "C'est le clap de fin en ce qui me concerne pour Affaire conclue". Et d'ajouter: "J'ai tourné 1557 émissions, j'ai vu 7 204 personnes me présentant des objets, j'en ai acheté 1 813, j'ai participé à 330 jours de tournage en quatre ans et demi, à raison de trois puis quatre et jusqu'à six émissions par jour. J'ai vécu une aventure extraordinaire."

Et d'annoncer se concentrer sur un autre projet désormais, ouvrir des maisons des brocanteurs. "C'est la seule chose qui me motive (...) J'ai d'autres projets en cours, une troisième maison à Châteaudun, une quatrième à Nevers, une cinquième à Limoges et d'autres à Bourges et La Flèche. J'irai ensuite vers l'ouest, Strasbourg et Nancy, et vers la Bretagne, et enfin vers le sud."

Avant de confier: "Il n'est pas exclu que je revienne dans une nouvelle émission, sur le thème de la brocante ou de l'urbex". Mais de préciser:  : "Je ne cours pas après les caméras et les flashes."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mcalimlim
25/décembre/2021 - 21h05

l'audience  va chuter a fond 

Portrait de bib
25/décembre/2021 - 19h09

Cette personne est un professionnel qui parcourt le pays et certains voudraient lui donner des cours de géographie smiley

Alors, pour les procureurs de pacotille :

1) par "j'irai vers l'ouest", il faut comprendre plus à l'ouest que les précédents magasins de brocante, soit probablement les Pays de la Loire.

 2) il faut noter qu'après "ouest", il n'y a pas ":" mais ",". Donc, rassurez-vous, il n'a jamais fait croire qu'il pensait que Strasbourg et Nancy se situaient dans l'ouest de la France.

3) la Bretagne est plus à l'ouest que les Pays de la Loire, même si la Loire Atlantique appartient également à la Bretagne historique.

Portrait de MICMAH458
25/décembre/2021 - 18h03
59 a écrit :

et bien au revoir et qu'il emmène aussi Sophie avec lui 

Ce serait en effet LA bonne idée de cette fin d'année, mais malheureusement s.davant est une fonctionnaire de France Télévisions, et comme elle ne partira pas d'elle-même (la place étant bien trop confortable), je crains qu'on ne doive se la farcir encore pendant quelques années.  Mais gardons courage, le plus gros est fait.

Portrait de Podosis
25/décembre/2021 - 17h25

qu’elle dégage cette Baltringue !!!

mégalo,mythomane,menteur une grosse M**** !!!

Portrait de MICMAH458
25/décembre/2021 - 17h09
gillesdelors7571 a écrit :

si il reste que sophie davant  qui est sans aucun interet l'emission  perde  de mois en mois on aime ou pas chalençon mais il savait mettre de l'ambiance ce n'est pa ssi facile on va fait une grosse connerie en le virant  la on laisse partir julien cohen c'etait deja une mauvaise idee de mettre  2 emissions par jours pour faire des economies car du coup ça se repete bcp sur les objet les expertises 

Ah mais non, vous dites que sophie davant "est sans intérêt", que je traduis par "ne sert à rien", mais pas du tout : elle donne quand même le pass.  Flûte, je me suis encore trompé, car depuis la Covid, elle ne le donne même plus..  "Le pass est devant vous, et vous connaissez le chemin" est sa dernière phrase récurrente.  Donc, je suis d'accord avec vous, elle ne sert à rien.

Portrait de 59
25/décembre/2021 - 17h05

et bien au revoir et qu'il emmène aussi Sophie avec lui 

Portrait de xavierdu2944
25/décembre/2021 - 12h56
Azrael68 a écrit :

Donc Strasbourg et Nancy sont à l’ouest ?! Intéressant ! Va falloir revoir sa géographie !

C'est le premier truc que je me suis dit en disant l'article smiley.

Et en plus il différenci la Bretagne et l'Ouest.... Étant finistérien ça fait un petit peu mal smiley.. 

Portrait de Azrael68
25/décembre/2021 - 12h44 - depuis l'application mobile

Donc Strasbourg et Nancy sont à l’ouest ?! Intéressant ! Va falloir revoir sa géographie !

Portrait de steferos
25/décembre/2021 - 12h44

Merci à lui , il a fait le succès de cette émission. il a fait aussi permis de découvrir des artisans très pro dans la restauration et la transformation des objets et meubles qu'il a pu acheter on a encore des artisans de talent et même si il ne plait pas à certains ( qu'ils changent de chaines tout simplement) il a pu nous montrer encore cela existe dans nos pays des gens qui savent bien travailler 

bonne route à lui