25/12 08:31

Réveillon de Noël tragique dans le Tarn-et-Garonne : Le corps d'un homme décapité découvert au bord d'une route par des promeneurs - La victime a été identifiée - Une enquête criminelle ouverte

L'homme dont le corps décapité a été découvert vendredi par un couple de promeneurs au bord d'une route de la commune d'Albias (Tarn) a été identifié et une enquête criminelle ouverte, a appris l'AFP samedi auprès du parquet de Montauban.

"Il s'agit d'un homme de 31 ans connu de la justice pour des délits routiers et des faits de vols", a indiqué samedi dans un communiqué la procureure de la République par intérim de Montauban, Anne Gaullier.

Selon la magistrate le médecin légiste dépêché sur place a relevé "plusieurs coups de couteaux au niveau du thorax et du dos et avance l'hypothèse d'une mutilation du corps porte-mortem".

La tête a été découverte samedi matin "à une centaine de mètres des lieux dans un sac plastique" tandis que "deux avant bras découpés ont été retrouvés dès le soir même à proximité du corps", précise encore Mme Gaullier dans son communiqué.

"L'hypothèse d'un crime crapuleux est privilégiée" par la justice qui a confié l'enquête a la section de recherches de Toulouse et la brigade de recherches de Montauban.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bourricot
25/décembre/2021 - 10h26
Azrael68 a écrit :

C’est tragique, mais je ne suis pas sûr qu’il fallait faire appel à un médecin légiste pour comprendre comment cette personne est décédée… on vit vraiment dans un monde de fou !

ça dépend, sa tête a peut être été coupée après sa mort donc il est peut être dcd de plusieurs façons (étranglé, étouffé, empoisonné, etc...) et il faut bien un légiste pour établir tout ça !!smileysmiley

Portrait de kennynos
25/décembre/2021 - 09h35

"Les pompiers ont alors rapidement quitté les lieux ne pouvant rien faire pour la victime, et ne pas polluer ce qui pourrait s’apparenter à une scène de crime.""

Oui en principe une tête a du mal à tomber toute seule par magie smiley

Portrait de Azrael68
25/décembre/2021 - 08h52 - depuis l'application mobile

C’est tragique, mais je ne suis pas sûr qu’il fallait faire appel à un médecin légiste pour comprendre comment cette personne est décédée… on vit vraiment dans un monde de fou !