kate Le Premier ministre Naftali Bennett a annoncé cette nuit que tous les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical auraient droit à une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19, après consultation d'un groupe d'experts. "Les citoyens d'Israël ont été les premiers au monde à recevoir la troisième dose de vaccin contre le Covid-19 et nous continuons d'être à l'avant-garde avec la quatrième dose", a-t-il dit dans un communiqué diffusé par ses services, appelant ceux qui remplissent ces critères à "aller se faire vacciner".
Cette déclaration a été diffusée après une réunion du conseil des ministres à propos de la pandémie, sur fond d'inquiétudes croissantes à cause de la propagation du variant Omicron.
La décision du Comité d'experts sur la pandémie d'approuver la quatrième dose fait suite au premier décès connu dans le pays d'un patient souffrant du nouveau variant. Elle est "une excellente nouvelle qui nous aidera à passer à travers la vague d'Omicron qui submerge le monde", selon le Premier ministre.
Les personnes immunodéprimées pourront également recevoir la quatrième dose, qui peut leur être administrée, ainsi qu'aux personnes de plus de 60 ans et aux équipes médicales, au moins quatre mois après la troisième injection, a précisé le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le bureau de M. Bennett a ajouté que le Premier ministre avait ordonné au ministère de la Santé et aux caisses d'assurance-maladie, qui gèrent les vaccinations, de préparer la campagne d'injection de la quatrième dose.
Le gouvernement a également décidé de nouvelles restrictions afin de lutter contre le coronavirus, le nombre d'infections ayant de nouveau augmenté, malgré toutes les vaccinations.
Quelque 200 Israéliens ont déjà été diagnostiqués avec une infection due au variant Omicron. Seuls près de 60% des 9,4 millions d'habitants sont encore considérés comme entièrement vaccinés. Pour 9% d'entre eux, la vaccination a en effet déjà expiré, tandis qu'un tiers de la population n'a pas été vacciné du tout.
Vos réactions
autant j'avais rien contre les non vaccinés mais a l'approche d'un troisieme confinement,ça commence a me gonfler....qu'ils aillent se faire "vacciner" et qu'ils montrent au gouvernement que ce"vaccin" ne sert a rien....on va encore se retrouver a rien foutre a la maison et personnellement,je vais perdre de l'argent....va falloir encore changer ses habitudes car certains commerces ne réouvriront pas...
Avec 90 % de vaccinés vous avez déjà la preuve que ne vaccin le sert à rien, ou pas grand chose. A 100 % de vaccinés ce serait exactement pareil, il faut bien écouler les stocks astronomiques de vaccins que UE a commandés...
En France ils vont y avoir droit mais le gouvernement l'appellera 2ème dose de rappel ou tout simplement dose de rappel. Il ne faut pas rêver si l'UE a commandé près de 5 milliards de doses (soit 10 par habitant) c'est pas pour les regarder.
bientôt à notre tour les gars
Je souhaite bien du courage à celles et ceux qui ont décidé de se faire vacciner (même si je sais que dans le lot, beaucoup n'ont pas eu le choix et c'est bien triste). La quatrième dose, pourquoi pas la cinquième dose, la sixième etc. et ce à chaque nouveau variant...
Je suis bien content de ne pas avoir mis le doigt dans cet engrenage infernal en faisant ma première dose. A 36 ans, je ne me ferai jamais vacciner. (que cela devienne obligatoire ou pas, qu'il y ait un pass vaccinal ou pas, des amendes (et pourquoi pas des cacahuètes aussi
)
Revenons à la raison : réservons la vaccination aux plus fragiles (ceux qui peuvent engorger les hôpitaux) et laissons les autres (re)vivre (cf ce que pas mal d'épidémiologistes conseillent de faire) !
On attend la réaction de croco666, que va t'il encore nous trouver pour défendre ses dodoses 2 fois par an comme ça s'annonce
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?