Dassault Aviation Le juge ayant refusé d’étudier la demande de remise en liberté de Claude Guéant avant le 19 janvier 2022, l’ancien ministre de l’Intérieur passera Noël et la Saint-Sylvestre derrière les barreaux. L’information reliée par Europe 1 confirme que Claude Guéant ne retrouvera pas sa liberté avant la mi-janvier 2022 au minimum. Incarcéré lundi dernier pour ne pas avoir avancé suffisamment dans ses remboursements, Claude Guéant a pourtant depuis réglé l’intégralité de sa dette par le biais de prêts consentis par des proches. L’ancien ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy, avait été condamné en 2017 au versement de 190.000 euros. Une dette envers le Trésor public qu’il avait remboursé à hauteur de 36% au moment de son incarcération à la prison de la Santé.
Vos réactions
Trop fort ce triste sire de Guéant.
Quand les juges ont épluché ses comptes, ils se sont rendus compte que ce monsieur était très économe. La preuve, à peine quelques tickets de carte bleue par an pour un montant ridicule cumulé, pas même 1000 euros de dépenses annuelles.
Par contre, M. Claude menait grand train dans des soirées mondaines à coup de liquidités, sorties de nulle part puisque pas prélevés sur ses comptes bancaires.
Pour un ancien ministre de l'intérieur, ne pas même connaître les ficelles pour ne pas se faire remarquer, i.e. en ayant un montant de dépenses en provenance de ses comptes bancaires à minima pour se nourrir, se vêtir, sortir et vivre ... pas vraiment malin pour un premier flic de France !
Et patatras, bizarrement, une fois mis en taule, il retrouve la mémoire et peut finalement s'acquitter de sa dette envers la société. Enfin, il n'a pas retrouvé totalement sa mémoire, puisque ce sont "des amis" qui ont prêté des fonds à ce pauvre homme pour le sortir de ce guêpier.
En sachant que c'est une vraie pince (même la fumée ne sort pas de sa cheminée) ils ne sont pas près de revoir la couleur de leur argent ... si c'est bien ainsi que ça s'est passé ! Monsieur Guéant a visiblement, une fois de plus, tenté de prendre les juges (et par la même occasion le peuple français) pour des idiots.
Finalement, la réponse des juges est à la hauteur du comportement hautain de ce personnage. Son avidité pour le pognon l'a simplement amené à croupir (pour encore quelques semaines supplémentaires) en prison. On ne va pas le plaindre.
L'argent a été prêté par des amis et famille. C'est pas interdit
Et le parquet financier est revanchard et comme pour Fillon d'autres ont fait la même chose et c'était notoire
gueant c'est foutu de la gueule des juges et deja depuis un bon moment il a declare au juge ne pas avoir argent pour payer il a menti plusieurs fois a la justice il se retrouve donc en prison et tout d'un coup il paie 290000 euros comme ça donc il reste en prison c'est bien fait pour sa gueule ce messieur se croit au dessus des lois parcequ'il a ete ministre
Dites moi d'ou viennent ses fonds , en fonction de ce qu'on a pu lire les fonds viendraient de sourcces familiales et non ses fonds propres?
gueant c'est foutu de la gueule des juges et deja depuis un bon moment il a declare au juge ne pas avoir argent pour payer il a menti plusieurs fois a la justice il se retrouve donc en prison et tout d'un coup il paie 290000 euros comme ça donc il reste en prison c'est bien fait pour sa gueule ce messieur se croit au dessus des lois parcequ'il a ete ministre
Vous connaissez la fortune de Mr Guéant peut être?
On se pince pour y croire... C'est la justice, ça ? Il a payé ce pour quoi il a été condamné et on le garde encore en prison... Inoui !!! Un vrai scandale, mais il y en a qui seront là pour applaudir, malheureusement. Les mêmes qui ne s'offusquent pas lorsque des petites "frappes" commettent des forfaits et ne sont pas punis...
La France de 2021 !!!
Bien d'accord sur les petites frappes qui restent impunies, inexplicablement et injustement. par contre, vous êtes bien indulgent envers ces politiques qui doivent, plus que d'autres, montrer l'exemple. Dans ce cas précis, il avait été condamné à de la prison s'il ne payait pas ses dettes. A un instant T, il n'était pas en règle de paiement, donc la sanction prévue a été appliquée. Je vous conseille de ne pas régler vos impôts ou autres obligations dans les délais (ou encore plus tard si vous avez obtenu un sursis), et vous vous rendrez vite compte du tas d'emmerdements qui vont vous tomber dessus.
Il a été Préfet, puis Ministre de l'Intérieur et a été condamné pour avoir détourner de l'argent dans une caisse de la Police, il aurait dû être condamné à une lourde peine de plusieurs années de prison et non à deux ans. Il aurait dû être exemplaire ce qu'il n'a pas été.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?