29/07/2011 04:05

Accusé de tentative de corruption TF1 attaque en justice !

Sur son site internet, le Point explique que Jérémie Assous, l'avocat qui défend les candidats de télé réalité qui réclament de centaines de milliers d'euros aux sociétés de Production, accuse le directeur des affaires juridiques à TF1, d'avoir tenté de le corrompre au cours d'un réunion qui s'est tenue au siège d'Endemol en présence de Virginie Calmels.

"Il m'a proposé 500 000 euros pour que j'abandonne mes clients" raconte l'avocat, " en me faisant miroiter la perspective que le groupe TF1 aurait certainement besoin d'un jeune avocat. Mais pour qui me prenez-vous ?, lui ai-je répondu".

Virginie Calmels se serait aussi énervée, surprise par une telle proposition de la part du responsable de TF1

Face au refus de l'avocat, le Directeur des affaires juridiques l'aurait menacé d'un contrôle fiscal et d'avoir à faire avec l'Ordre des avocats. Me Assouz ajoute : "J'ai eu, en effet, un contrôle fiscal par la suite, mais aucun redressement à la clef"

De son coté, la Une vient  de faire parvenir un communiqué à jeanmarcmorandini.com dans lequel elle annonce une action en justice.

Voici ce communiqué laconique:

"TF1 prend acte des déclarations rapportées par Le Point.fr et les dément avec la plus grande fermeté et entend donner à ces déclarations toute suite judiciaire qu'il convient."


De son côté, Virginie Calmels, la directrice d'Endemol se trouve dans une position délicate puisque témoin d'un entretien opposant son principal client à un avocat ne souhaite pas commenter ces informations.


Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Arielle_Seme
7/janvier/2011 - 19h47

Jérémy Assous n'a franchement pas besoin de coup de pub vu qu'il a maintenant presque tous les anciens candidats de télé réalité comme clients !

Portrait de coucoulesamis01
7/janvier/2011 - 19h36

TF1 ne va pas dire que c'est vrai même si ça l'est ...

Mais quand je lis : le Directeur des affaires juridiques l'aurait menacé d'un contrôle fiscal, j'ai honte pour cette chaîne si c'est vrai, ce qui veut bien dire que le pouvoir et TF1 sont donc très proches... C'est nul, je vais zapper encore plus TF1 que je ne faisait avant, tout ça pue :|

Portrait de David2010
7/janvier/2011 - 19h17

Des avocats honnêtes ??? Tout fout le camp mais où va le monde je vous le demande !!!

Portrait de I am a Scoopy Man
7/janvier/2011 - 18h43

Mais 25% en france , ca fait beaucoup plus de téléspectateurs que 40% au Portugal ..triple buse !!!!

Portrait de genfy2
7/janvier/2011 - 17h43

Tf1 premiere chaine d Europe