
Le candidat écologiste à la présidentielle Yannick Jadot a répété ce lundi son invitation à l'ancienne ministre Christiane Taubira à rejoindre les écologistes, alors que cette dernière, en déplacement à Vierzon, envisage de se lancer dans la course à l'Elysée . « Rejoins les écologistes, Christiane ! Mets ton talent au service d'une campagne qui a travaillé, qui a un projet », a-t-il lancé sur BFMTV et RMC à l'adresse de l'ex-garde des Sceaux.
Celle-ci a annoncé vendredi, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, qu'elle envisageait de présenter sa candidature à la présidentielle et a donné « rendez-vous à la mi-janvier » à ses sympathisants.
Christiane Taubira, en visite à l'hôpital de Vierzon (Cher), à l'occasion de son deuxième déplacement de campagne, oppose une fin de non-recevoir au leader écologiste.
L'offre de Yannick Jadot «est un appel sympathique, responsable au sens où, en tant que candidat, il exprime de cette façon-là un désir d'unité, mais ça n'efface pas l'impasse politique», a répliqué l'ancienne ministre de François Hollande.
«Chaque candidate et chaque candidat peuvent dire «les autres, venez me rejoindre, mais ça ne résout pas l'impasse politique», précise celle qui ne veut pas être une prétendante de plus.
Vos réactions
Y'a t'il quelqu'un qui tient la route à Gauche? Ça pue l'accident électoral.....
Ce n'est pas un accident. C'est ce qu'ils pèsent aujourd’hui.
elle ne fera pas mieux qu'hidalgo de toute façon !
Christiane Taubira ne veut pa être recyclée par les verts.
Qui pourrait lui en vouloir ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?