19/12 17:49

Omicron - Eurovision Junior cet après-midi ou "cluster géant" : Pas de distanciation, pas de masque pour les équipes, 3.500 spectateurs réunis dans la même salle... La réponse de France Télévisions à notre article

Alors que le Premier Ministre intervient à la télévision pour nous demander de limiter les contacts et de réduire le nombre de personnes présentes à table pour les fêtes, France 2 diffuse cet après-midi un superbe spectacle, en direct de la Scène Musicale à Boulogne-Billancourt, mais avec 3.500 spectateurs dans une salle fermée qui sont debout qui dansent et qui chantent et dont on voit clairement que tous ne portent pas de masque...

On découvre également sur les artistes et des supporters collés les uns, sans masque, sans distanciation, alors que les petits écoliers sont obligés de porter les masques dans les classes et dans les cours de récréation.

Des images surprenantes alors que les autorités ne cessent de nous alerter sur el fait que le variant "Omicron" est là et hyper contagieux y compris pour les personnes vaccinées !

Mais quelle est donc la logique et l'image renvoyée ainsi par cette émission qui est destinée à un public jeune et même si les personnes ont été testées ? il aurait peut(être été bon de donner l'exemple. Le masque est-il indispensable ou pas ? La situation est-elle sérieuse ou pas ?

A force de souffler le chaud et le froid plus personne n'y comprend rien ! 

Mise à jour 18h20:

La direction de France Télévisions a joint jeanmarcmorandini.com pour nous préciser les éléments suivants : "Toutes les personnes dans le public ont un pass sanitaire valide et il a été demandé de porter le masque en permanence. Nous regrettons de voir que quelques personne ne respectent pas la consigne. Nous sommes exactement dans la même configuration qu'un concert.

En ce qui concerne les photos que vous diffusez des gens sans masque, elles ont été faites dans la Green Room, qui est en fait une bulle sanitaire où toutes les personnes ont été testées tous les jours pendant 10 jours. Notre protocole sanitaire a été validé par le Ministère de la Santé."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de marie5691
19/décembre/2021 - 22h29

Laissez vivre les gens comme ils l'entendent ! ces enfants ne risquent rien ! Mais jusqu'où va t on aller dans le ridicule !

 

Portrait de croco666
19/décembre/2021 - 21h37 - depuis l'application mobile

En tout cas il y avait plus de personnes masquées dans la salle que lors du meeting de Zemmour.

Portrait de COLIN33
19/décembre/2021 - 18h50 - depuis l'application mobile

On ne sait plus a quel saint se vouer !!!
Les pays européens se barricades, mesures sanitaires strictes, chez nous a part les discothèques mesure radicale, tout se contredit, c'est vrai , nos frontières nous protègent du virus.... lol

Portrait de Marilou52
19/décembre/2021 - 18h18
micpec a écrit :

Arrêter de faire comme si c'était la faute du gouvernement, là, ce sont les organisateurs qui sont responsables !

Complétement d'accord

Portrait de Seb 1977
19/décembre/2021 - 18h09 - depuis l'application mobile
Plm. a écrit :

Tout le monde a été testé avant le show. 

@Plm. mais bien sur on va y croire.....

Portrait de Seb 1977
19/décembre/2021 - 18h08 - depuis l'application mobile

et toi ont t'impose des restrictions la vaccination et plein d'autres choses c'est honteux....

Portrait de micpec
19/décembre/2021 - 18h00

Arrêter de faire comme si c'était la faute du gouvernement, là, ce sont les organisateurs qui sont responsables !

Portrait de Seb 1977
19/décembre/2021 - 17h58 - depuis l'application mobile

bah non zut c'est vrai il sont touse vacciné donc je peux faire se que je veux...... de pire en pire en combien de mensonge

Portrait de Seb 1977
19/décembre/2021 - 17h54 - depuis l'application mobile

oui on se moque de nous....que des mensonge depuis 2ans....