
C'est une chanson très différente de celles que met en ligne habituellement le chanteur Slimane car cette fois elle parle clairement de politique et de la société d'aujourd'hui. Dans son nouveau morceau intitulé "BREF, j’ai besoin d’une pause", le chanteur Slimane multiplie les sujets d’actualité anxiogènes du moment.
Slimane s'arrête notamment sur Éric Zemmour et il revient sur la dispute qui avait opposé le polémistes à l'animatrice Hapsatou Sy sur le plateau des Terriens. Ainsi, on peut entendre le chanteur dire : "Y a un mec à la télé avec un nom de famille du bled qui préférerait qu'Hapsatou s'appelle Corinne, bref".
Le chanteur évoque également la Manif pour tous, mouvement qui a défilé contre le mariage pour tous en 2013 : "Y a des gens qui font des manif' avec leurs gosses pour leur apprendre à détester d'autres gens qui veulent des gosses", déclare-t-il tandis qu'apparaît dans son clip une pancarte 'Manif pour personne'. Et de poursuivre: "En parlant de manif' y a ces mêmes gens qui sont là pour crier haut et fort qu'ils n'aiment pas que d'autres s'aiment."
Juste avant la publication de ce titre, le chanteur à vider son compte Instagram de toutes ses publications, à la grande surprise de tous ses fans. Avant de tout supprimer de son compte Instagram, Slimane a expliqué les raisons de son éloignement : «Je pense en toute franchise avoir besoin de quelques mois de repos et quoi de mieux pour vous dire à bientôt qu’une chanson inédite avec un thème inspiré par vous! Merci pour tout… Ce n’est pas un adieu, ce n’est même pas un au revoir, je reviens vite… ».
Vos réactions
Slimane, Francais qui crache sa morale et qui parle de bled
Slip âne une imposture parmi tant d’autres.comme tous ces pseudos humoristes qui disparaissent aussi vite qu’ils sont arrivés.il fait sont petit buzz pour flatter son public et dans quelques années il ira squatter les plateaux télés comme Lââm parce que son producteur l’aura laché.
"Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux, Marseille,...Je vois flotter des drapeaux étrangers, un soir de victoire, et sous ses drapeaux des blédards qui insultent la Police, qui crient leur haine de la France et qui saccagent les commerces. Bref"
kennynos ne fais pas de geste à ton copain alors !
et si , je m'assume complétement sans le revendiquer ni rien, je fuis la secte lbgt puante ceci dit mais ça m'empéche pas de vivre en couple et d'avoir des gestes de temps en temps
Et je voterai évidemment pour le Z, seul candidat soucieux de l'avenir des homos dans ce pays
Et toi tu es une grosse M du forum, et on s'en taponne la Tampouille
de ce que tu penses. Comme tous les autres ici qui déversent leur haine à tout va. Vous ne servez à rien, vous êtes inexistants. 
Et toi tu es qui?? Un pote de la petite M?
Il tourne mal ce gars là, qu'il retourne d'où il vient!
49 commentaires sur Slimane ! alors les fachos, vous n'avez rien d'autre à faire aujourd'hui ?
Si, commenter les commentaires de ceux qui critiquent ceux qui passent leur temps à faire des commentaires sur ce site alors qu'ils font exactement la même chose !
Et lui avec son nom typiquement du bled ,il se prend pour un françis ,alors qu'en famille et entre gens du bled de la banlieue ils traitent du soir au matin les français de kouffars,cochons haloufs,effeminés,de cocus ,de moins que rien ...
J’aime bien les chanteurs qui osent dire (ou chanter) ce qu’ils pensent. Ça change des chanteurs tout proprets tout lisses toujours consensuels pourvu qu’ils vendent des CD.
Qu’est-ce qu’il faut pas faire pour gagner sa vie.
Une petite M de quartier qui se prend pour une star et un maître à penser parce qu'il a participé à un radio crochet et qui chante avec une starlette de bas quartier....pfffff pauvre type!!
L'Aldi de la musique.
il est fidèle à lui-même: insignifiant
Si j’étais si insignifiant que ça, tu ne perdrais pas ton temps à me cracher dessus. Pitoyable est l'adjectif qui te qualifie le mieux. Je te pensais de gauche, mais je me trompais. Au moins eux défendent leurs idées. Toi tu n'as aucune conviction, essayant sans succès de décerner les bons et mauvais points aux uns et aux autres. C'est juste risible. Enfin, si ça t'amuse et que je n'ai rien a faire de ce que tu penses de moi, alors continue. Ça t'occupe.
Mohamed Larbi Slimane, Rabbi Jacob !
kennynos ne fais pas de geste à ton copain alors !
C'est qui Slimane ?
continuez a pousser la chansonnette c'est mieux ,on s'en tape de ton avis
je doute qu'il sache faire autre chose
Pas très bien placé pour donner ce genre d'avis. Tu craches sur tout ce qui n'est pas de gauche. Alors, tes doutes, tu peux...
A part être insultant, vous savez débattre ?
Aucun respect de l'autre...
J'ai du respect pour les gens qui en ont également.
Dixit un commentaire anonyme sur un site très à droite... Quel courage
@loutre de mer(de) ( c'est ça l’écriture inclusive?)
Parce que toi tu n'es pas anonyme? que ne faut-il pas lire comme conneries. Ton Slimane qui veut faire une pause, j’espère bien qu'il ne reviendra jamais. Qu'il aille vanter l’homosexualité ( dont je me fout totalement. Chacun fait ce qu'il veut a condition de ne pas emmerder les autres) sur radio Alger. Je ne lui donne pas 10 minutes avant qu'il ne se fasse boucler.
"Vous, messieurs dames les politiciens Vous nous traitez tous comme des chiens J'en ai marre que des gens crèvent la dale Pendant que vous vous baignez dans vos scandales Vous vous en mettez tous plein les fouilles Moi je dis que vous me Cassez les couilles Cassez les couilles C'est pour ça que je vous le dis Même si j'y risque ma vie Vous les politiciens Vous êtes vraiment très très méchants A part François Mitterrand qu'est un bon président Charles Pasqua qu'a pas toujours fait n'importe quoi Et Giscard et Lecanuet, ils ont quand même leurs bon côtés Et pour Chirac faut dire aussi qu'il a fait beaucoup pour Paris Quant à Jean-Marie le Pen, il dit pas que des conneries. C'est pour ça que je vous le dis Même si j'y risque ma vie Vous, les politiciens Vous êtes vraiment très méchants. Vous voulez juste nous piquer nos voix Ça me révolte et je me casse la voix Et avec toutes vos magouilles On peut dire que vous me cassez les couilles C'est pour ça que je vous le dis Même si j'y risque ma vie Vous, les politiciens Vous êtes vraiment très très méchants. Bérégovoy nous fait payer des impôts D'accord, c'est sûr, il en faut Michel Rocard a peut-être fait des erreurs Mais il faut dire que c'est un sacré bosseur Mais y en a un qu'est vraiment un enfoiré Mais je préfère pas dire qui c'est…"
On voit bien ici que l'homophobie ne concerne pas que les islamistes. Mais pour revenir au sujet de l'article, il n'est pas le premier à prendre position sur un sujet et pas sur un autre, c'est son droit. Les chanteurs engagés font ainsi depuis la nuit des temps, chacun mettant en avant le sujet qui le touche le plus, rien d'anormal de la part de Slimane qui n'oblige personne a écouter ses chansons sans s'occuper du prénom que l'on porte.
Ouai enfin pour être homo, quand je sors dans la rue et que j'ai un geste pour mon copain, je n'appréhende pas trop l'idée de tomber sur un gang de cathos mais sur un autre profil si vous voyez ce que je veux dire
Qu'il s'occupe de chanter (mal) et d'écrire des chansons (nulles) et puis c'est tout
Oulala ça dénonce fort dis-donc ! Zemmour tremble devant tant de talent ! Non mais vraiment, on se croirait dans les années 80 ! ça donne juste envie de voter pour Z pour embeter ces artistes de bas niveau.
Reste chanteur tu le fais très bien, j écouterai sa merde !!
Aux États-Unis en 2016 plusieurs chanteurs et stars se sont manifesté contre Trump en faveur d'Hillary Clinton et elle s'est cassé les dents...
quel courage, il dénonce, il ose tout, il n'a pas peur de déranger et de prendre des risques
Mdr. Ce trou duc aura du courage quand il dénoncera ses soi disants frères islamistes homophobes, antisémites, anti France et anti chrétiens. Là je pourrais dire qu’il a des cou**les
Mai, ce n’est sûrement pas demain la veille.
On voit bien ici que l'homophobie ne concerne pas que les islamistes. Mais pour revenir au sujet de l'article, il n'est pas le premier à prendre position sur un sujet et pas sur un autre, c'est son droit. Les chanteurs engagés font ainsi depuis la nuit des temps, chacun mettant en avant le sujet qui le touche le plus, rien d'anormal de la part de Slimane qui n'oblige personne a écouter ses chansons sans s'occuper du prénom que l'on porte.
Je suis assez en accord avec vos propos, sauf que slimane je ne le mets pas dans la case des chanteurs engagés, mais plutôt dans celle de la variétoch.
Eh bien voilà , la candidature de Zemmour étouffée dans l'oeuf , après une pareille charge il ne s'en remettra pas, il aurait suffit de penser à ce grand philosophe dès le départ !
La bien pensance idiote des "artistes"...
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?