16/12/2021 15:02

Découvrez le témoignage de Karim, 48 ans, non-vacciné et atteint du Covid-19, qui est hospitalisé depuis trois jours pour insuffisance respiratoire - VIDEO

Karim, 48 ans, non-vacciné et atteint du Covid-19, est hospitalisé depuis trois jours à Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour insuffisance respiratoire. Alors que son état est grave, le quadragénaire regrette de ne pas s’être fait vacciner. Il explique à CNEWS avoir refusé le sérum anti-Covid, tout comme le reste de sa famille, par peur, évoquant «tout ce qu’on entend» au sujet d’éventuels effets du vaccin.

Il lance désormais un appel à la vaccination : «je conseille à tout le monde s’aller se faire vacciner parce que toutes ces conneries qu’on entend… Youtube, la théorie du complot, toutes ces conneries, il faut vraiment gommer ça. Il faut que les gens se réveillent un peu». Le cas de Karim est loin d’être isolé. A l’hôpital André Grégoire de Montreuil, 40 patients Covid ont été pris en charge ces deux derniers mois et un seul d’entre eux était vacciné. 

A ce jour, 15.062 Français sont hospitalisés à cause du Covid, dont 2.843 dans les services de réanimation. Au 14 décembre, 22% de la population française n'était pas vaccinée, selon Santé Publique France. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de kylun2004
18/décembre/2021 - 11h49
Tommy-Roooze a écrit :

C'est visible à l'oeil nu absolument partout, andouille. T'as besoin d 'une étude pour vérifier que tu as marché dans une merde ?

a ceci prêt que vacciné comme non vacciné, nous n'avons aucun signe distinctif pour nous démarquer. si je vais dans un endroit non contrôlé, que j'enlève mon masque, qui va venir me trouver ne me disant es tu vacciné?

dans le club de basket de mon fils, il faut contrôler les CST avant de rentrer, mais les parents accompagnant leurs enfants mineur peuvent quand même rentrer. une fois dedans, garde il leur masque si tous le monde l'enlève? non, il l'enlève aussi, vacciné ou pas.

arrêter de masquer la réalité, oui des vaccinés se croient déjà sauvé et c'est une erreur, mais oui aussi des non vacciné font leur pseudo rebelle du dimanche mais essaye de passer inaperçus parmi les vaccinés afin de pouvoir enlever le masque.

et je rajoute également que la plupart des non vaccinés s'imagine que le covid n'est qu'une simple petite gripette, donc ne se protège pas et ne se sont jamais protégé

 

Portrait de kylun2004
17/décembre/2021 - 17h45
RED2510 a écrit :

Tu vas nous faire croire que tu vis dans un village ou il y a très peu de vaccinés alors que plus de 90% des personnes en âge d'être vaccinées le sont. Donc tu nous la joues "village d'astérix" !!!

Mais quel mytho tu fais !!!!

les irréductibles mdrrrr, excellent

 

Portrait de kylun2004
17/décembre/2021 - 17h44
Tommy-Roooze a écrit :

Je vis en province, dans un grand village, très peu de vaccinés et aucun cas.

Et la boulangère pète les plombs d'avoir à réclamer continuellement le masque aux gens qui avant leur vaccin hurlaient si on s'approchait d'eux à moins de 2m et qui maintenant viennent carrément sans. Elle a dû accrocher un panneau. Pareil au petit supermarché. Ce n'est pas une image, c'est une réalité.

la dessus, vous avez raison, et ces justement ces raisons la qui font que la contamination remonte. tres peu de vacciné, peu de port du masque mais un grand village. faites la meme sauce dans une grande ville vous verrez la belle toutouille que ca fera

 

Portrait de kylun2004
17/décembre/2021 - 17h42
Tommy-Roooze a écrit :

Sans surprise, un commentaire à peu près aussi stupide que celui de RED2510, sans rapport avec la question posée, laquelle est effectivement un peu ennuyeuse pour les connards qui dénient à chacun le droit de faire ce qu'il veut de sa santé. 

Et c'est pire, du coup ! Donc, est-ce qu'on fait payer le coûtd e leur hospitalisation aux cancéreux de la clope ou de l'alcool, ou aux accidentés de la route sous stupéfiants ou alcool, qui ont tous été prévenus des risques depuis des décennies ? Réponse sans esquive foireuse, svp.

non j'ai trouvé justement que le commentaire sur ton post etait plus intelligent que le tiens.

 

Portrait de kylun2004
17/décembre/2021 - 10h16
lily6228 a écrit :

Je ne savais pas qu'il y avait un vaccin pour réduire considérablement les risques d'hospitalisation pour la clope et l'alcool...

bien dit

 

 

 

Portrait de kylun2004
17/décembre/2021 - 10h15
POSITIF + a écrit :

@Bruno13 . Réfléchissez et tournez 7 fois votre langue avant de prendre la parole !. Parce qu'être vacciné, c'est protéger les autres ?. Parce le vacciné ne peut pas être porteur du Covid-19 et le transmettre aux autres ?. C'est qui, qui peut sortir aux restos, cinémas, etc...avec le pass sanitaire ? Ce sont les vaccinés n'est ce pas ?. OUI. Les non vaccinés sont obligés de montrer pattes blanches pour pouvoir y accéder à tous ces endroits (test négatif). Alors, qui est-ce qui risque de contaminer les autres, ce sont les vaccinés ou les non vaccinés ?. Il faut arrêter de croire au père Noël!.

Parce qu'être vacciné, c'est protéger les autres ? oui puisque etre vaciné c'est etre moin transmissible. j'ai bien dit moins

Parce le vacciné ne peut pas être porteur du Covid-19 et le transmettre aux autres ? si le vacciné peut refiler le covid a d'autre mais un plus difficilement et un covid plus faible

C'est qui, qui peut sortir aux restos, cinémas, etc...avec le pass sanitaire ? oui c'est le vacciné car avec son vaccin il transmet moins facilement le covid et même si il le transmet c'est un covid plus faible.

 

Par contre, montrer son pass sanitaire et ensuite enlever le masque c'est d'un ridicule complet. mais si on ne fait pas ca, les anti vax vont simplement dire : "a quoi ca sert de se faire vacciner si c'est pour garder le masque"

 

Portrait de Bob28
17/décembre/2021 - 09h08
croco666 a écrit :

@Tommy-Roooze Montre nous l'étude qui indique que les non vaccinés font attention pendant que les vaccinés ignorent tous les gestes barrières. C'est juste une supposition. Moi j'en ai une autre. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sont souvent ceux qui minimisent la gravité du covid et en ont rien à faire des gestes barrières. Je prends l'exemple de Poufion qui s'est vanté plusieurs fois d'avoir des symptômes et d'avoir refusé de faire un test, tout en allant au restaurant avec un pass sanitaire frauduleux.

Il y a quelques jours, une étude est sortie au Danemark. Elle montre les infections Omicron par statut vaccinal.

Le ratio des double vacciné infectés par Omicron est 2 fois supérieur à celui des non vaccinés.

C'est a dire que pour 100k personnes doublement vacciné, 82 sont actuellement infectés par Omicron, alors que pour 100k personnes non vacciné, 39 le sont.

Il y a donc 2 hypothèses : soit la double vaccination attire Omicron (j'ai un énorme doute), soit les doubles vacciné pratiquent moins les gestes barrière.

Portrait de BrunoNo
17/décembre/2021 - 02h58

Put1 je ne m'en lasse pas de voir ces bas du front d'antivax conseiller de se faire vacciner.

Si j'avais su j'aurais pas venu.

Portrait de kennynos
16/décembre/2021 - 22h27
croco666 a écrit :

kennynos. On accepte tout le monde à l'hôpital jusqu'au moment où il n'y a plus de place. Par ailleurs il n'y a pas d'épidémie exponentielle de cancer du poumon ou de cancer de foie. Les besoins de lits pour ces maladies sont stables et linéaires. Concernant le Covid, ce n'est pas le cas. On est dans l'incertitude. Les besoins en lits de réa pour covid peuvent exploser d'une semaine à l'autre.

Pour avoir fait une formation d'infirmier au début de ma vingtaine, je peux te dire que les services de cardio et de traumato au bord de la saturation, c'était monnaie courant BIEN avant le covid.

Vous réalisez juste maintenant que l'hopital se meurt depuis bien des années.. même à l'époque des grippes classiques, les réas étaient surchargées de patients

 

Et comme une étude récent l'a montré, les hospitalisations covid représentaient 2 % du total en 2020 donc c'est bien que le problème majeur se situe ailleurs ... dans les moyens hospitaliers peut etre? smiley

Portrait de kennynos
16/décembre/2021 - 21h07
C'est Mon Avis a écrit :

Il a pris ses responsabilités... et le lit d'un malade qui en avait besoin pour subir une opération importante pour sa santé et qui va devoir attendre !

comme un fumeur qui finit par avoir un cancer des poumons prend le lit d'un patient plus sérieux en service de pneumologie

comme un obèse qui finit par avoir des problèmes cardiaques prend le lit d'un patient plus sérieux en service de cardiologie

comme une personne qui fait des sports extrêmes et met sa vie en danger peut prendre le lit d'un patient sérieux en service de traumatologie

comme un alcoolique qui passe sa vie à se détruire peut prendre le lit d'un patient plus sérieux en service d'hépato-gastro-entérologie

 

Dans tous ces exemples, ces gens mettent leur vie en danger alors qu'ils pourraient très bien se contrôler, ils prennent la place de patients qui le mériteraient plus mais le soignant n'est pas là pour juger smiley

on peut aller loin avec votre raisonnement de bas de plafond, la réalité c'est qu'on accepte tout le monde à l’hôpital, c'est l'une des bases/ des valeurs fondamentales de ce pays, l'égalité d'accès au soin pour tous quelque qu'en soit la raison (même pour un terroriste, et oui on soigne même ce genre d'individu). Et c'est pas votre secte vaccinale qui va changer ça, on fera tout pour sauvegarder l'âme de ce pays.

Portrait de Seb 1977
16/décembre/2021 - 19h40 - depuis l'application mobile

mon beau frère qui est double vacciné et réa comme il m'a dit la plus part sont vacciné et a hôpital alors vraiment bizarre pour un vaccin qui protège pas.....

Portrait de POSITIF +
16/décembre/2021 - 19h35 - depuis l'application mobile
Bruno13 a écrit :

Voila ce qui arrive quand on joue au con. Refuser de se faire vacciner, c'est mettre la vie d'autres en danger : contaminer quelqu'un, obliger l'hopital à déprogrammer une intervention. Les non vaccinés, les anti-vax qui encombrent les services de réa devraient voir une partie des frais rester à leur charge et vu le coût d'une journée de rea, ca les calmeraient rapidement. 

@Bruno13 . Réfléchissez et tournez 7 fois votre langue avant de prendre la parole !. Parce qu'être vacciné, c'est protéger les autres ?. Parce le vacciné ne peut pas être porteur du Covid-19 et le transmettre aux autres ?. C'est qui, qui peut sortir aux restos, cinémas, etc...avec le pass sanitaire ? Ce sont les vaccinés n'est ce pas ?. OUI. Les non vaccinés sont obligés de montrer pattes blanches pour pouvoir y accéder à tous ces endroits (test négatif). Alors, qui est-ce qui risque de contaminer les autres, ce sont les vaccinés ou les non vaccinés ?. Il faut arrêter de croire au père Noël!.

Portrait de Tudo
16/décembre/2021 - 19h25

Il est hospitalisé à Nice ou à Montreuil ? Les infos différent suivant les médias.

Portrait de Bruno13
16/décembre/2021 - 19h13

Voila ce qui arrive quand on joue au con. Refuser de se faire vacciner, c'est mettre la vie d'autres en danger : contaminer quelqu'un, obliger l'hopital à déprogrammer une intervention. Les non vaccinés, les anti-vax qui encombrent les services de réa devraient voir une partie des frais rester à leur charge et vu le coût d'une journée de rea, ca les calmeraient rapidement. 

Portrait de la normande
16/décembre/2021 - 16h58

Pas à plaindre, qu'il assume son choix? Il prend la place d'une personne qui aurait besoin d'oxygène après une opération grave ou d'un enfant avec une bronchiolite. Voila ou se retrouve les antivax

Portrait de jarod.26
16/décembre/2021 - 16h57

mon gars tu as joué tu as presque perdu 

Portrait de Interstellar
16/décembre/2021 - 16h49

Courageux témoignage. Mais bon, cela n'empêchera pas les antivaccs de profession de crier à l'habituel complot...

Portrait de lolo57
16/décembre/2021 - 16h41

A t-il demandé aux caméras de venir dans sa chambre d'hôpital? Un témoignage pro vaccination capté comme par hasard. Je souhaite surtout qu'il reprenne rapidement un vie normale.

Portrait de Nyssa
16/décembre/2021 - 16h23

AH ben il faut savoir hein!! BFM a dit qu'il était à Nice le monsieur smiley

Portrait de jedi1973
16/décembre/2021 - 15h29
BRETZEL68 a écrit :

Au moins il reconnaît s'être trompé et appelle maintenant les autres réfractaires à se faire vacciner.

Mais j'entends déjà certains décérébrés (qu'on peut malheureusement lire trop souvent sur ce site)  qui vont dire que c'est une fake news, que le gars a été payé pour lancer son message etc...

De toute facon, certains resteront anti !!! Jusqu'au jour ou eux ou leurs proches seront en réa , confronté a la realité... !! Le covid ne s'occupant pas des choix et etats d'ames des anti...