SheIn Karim, 48 ans, non-vacciné et atteint du Covid-19, est hospitalisé depuis trois jours à Montreuil (Seine-Saint-Denis) pour insuffisance respiratoire. Alors que son état est grave, le quadragénaire regrette de ne pas s’être fait vacciner. Il explique à CNEWS avoir refusé le sérum anti-Covid, tout comme le reste de sa famille, par peur, évoquant «tout ce qu’on entend» au sujet d’éventuels effets du vaccin.
Il lance désormais un appel à la vaccination : «je conseille à tout le monde s’aller se faire vacciner parce que toutes ces conneries qu’on entend… Youtube, la théorie du complot, toutes ces conneries, il faut vraiment gommer ça. Il faut que les gens se réveillent un peu». Le cas de Karim est loin d’être isolé. A l’hôpital André Grégoire de Montreuil, 40 patients Covid ont été pris en charge ces deux derniers mois et un seul d’entre eux était vacciné.
A ce jour, 15.062 Français sont hospitalisés à cause du Covid, dont 2.843 dans les services de réanimation. Au 14 décembre, 22% de la population française n'était pas vaccinée, selon Santé Publique France.
Vos réactions
@Tommy-Roooze Montre nous l'étude qui indique que les non vaccinés font attention pendant que les vaccinés ignorent tous les gestes barrières. C'est juste une supposition. Moi j'en ai une autre. Ceux qui ne veulent pas se faire vacciner sont souvent ceux qui minimisent la gravité du covid et en ont rien à faire des gestes barrières. Je prends l'exemple de Poufion qui s'est vanté plusieurs fois d'avoir des symptômes et d'avoir refusé de faire un test, tout en allant au restaurant avec un pass sanitaire frauduleux.
Il y a quelques jours, une étude est sortie au Danemark. Elle montre les infections Omicron par statut vaccinal.
Le ratio des double vacciné infectés par Omicron est 2 fois supérieur à celui des non vaccinés.
C'est a dire que pour 100k personnes doublement vacciné, 82 sont actuellement infectés par Omicron, alors que pour 100k personnes non vacciné, 39 le sont.
Il y a donc 2 hypothèses : soit la double vaccination attire Omicron (j'ai un énorme doute), soit les doubles vacciné pratiquent moins les gestes barrière.
Put1 je ne m'en lasse pas de voir ces bas du front d'antivax conseiller de se faire vacciner.
Si j'avais su j'aurais pas venu.
kennynos. On accepte tout le monde à l'hôpital jusqu'au moment où il n'y a plus de place. Par ailleurs il n'y a pas d'épidémie exponentielle de cancer du poumon ou de cancer de foie. Les besoins de lits pour ces maladies sont stables et linéaires. Concernant le Covid, ce n'est pas le cas. On est dans l'incertitude. Les besoins en lits de réa pour covid peuvent exploser d'une semaine à l'autre.
Pour avoir fait une formation d'infirmier au début de ma vingtaine, je peux te dire que les services de cardio et de traumato au bord de la saturation, c'était monnaie courant BIEN avant le covid.
Vous réalisez juste maintenant que l'hopital se meurt depuis bien des années.. même à l'époque des grippes classiques, les réas étaient surchargées de patients
Et comme une étude récent l'a montré, les hospitalisations covid représentaient 2 % du total en 2020 donc c'est bien que le problème majeur se situe ailleurs ... dans les moyens hospitaliers peut etre?
Il a pris ses responsabilités... et le lit d'un malade qui en avait besoin pour subir une opération importante pour sa santé et qui va devoir attendre !
comme un fumeur qui finit par avoir un cancer des poumons prend le lit d'un patient plus sérieux en service de pneumologie
comme un obèse qui finit par avoir des problèmes cardiaques prend le lit d'un patient plus sérieux en service de cardiologie
comme une personne qui fait des sports extrêmes et met sa vie en danger peut prendre le lit d'un patient sérieux en service de traumatologie
comme un alcoolique qui passe sa vie à se détruire peut prendre le lit d'un patient plus sérieux en service d'hépato-gastro-entérologie
Dans tous ces exemples, ces gens mettent leur vie en danger alors qu'ils pourraient très bien se contrôler, ils prennent la place de patients qui le mériteraient plus mais le soignant n'est pas là pour juger
on peut aller loin avec votre raisonnement de bas de plafond, la réalité c'est qu'on accepte tout le monde à l’hôpital, c'est l'une des bases/ des valeurs fondamentales de ce pays, l'égalité d'accès au soin pour tous quelque qu'en soit la raison (même pour un terroriste, et oui on soigne même ce genre d'individu). Et c'est pas votre secte vaccinale qui va changer ça, on fera tout pour sauvegarder l'âme de ce pays.
mon beau frère qui est double vacciné et réa comme il m'a dit la plus part sont vacciné et a hôpital alors vraiment bizarre pour un vaccin qui protège pas.....
Voila ce qui arrive quand on joue au con. Refuser de se faire vacciner, c'est mettre la vie d'autres en danger : contaminer quelqu'un, obliger l'hopital à déprogrammer une intervention. Les non vaccinés, les anti-vax qui encombrent les services de réa devraient voir une partie des frais rester à leur charge et vu le coût d'une journée de rea, ca les calmeraient rapidement.
@Bruno13 . Réfléchissez et tournez 7 fois votre langue avant de prendre la parole !. Parce qu'être vacciné, c'est protéger les autres ?. Parce le vacciné ne peut pas être porteur du Covid-19 et le transmettre aux autres ?. C'est qui, qui peut sortir aux restos, cinémas, etc...avec le pass sanitaire ? Ce sont les vaccinés n'est ce pas ?. OUI. Les non vaccinés sont obligés de montrer pattes blanches pour pouvoir y accéder à tous ces endroits (test négatif). Alors, qui est-ce qui risque de contaminer les autres, ce sont les vaccinés ou les non vaccinés ?. Il faut arrêter de croire au père Noël!.
Il est hospitalisé à Nice ou à Montreuil ? Les infos différent suivant les médias.
Voila ce qui arrive quand on joue au con. Refuser de se faire vacciner, c'est mettre la vie d'autres en danger : contaminer quelqu'un, obliger l'hopital à déprogrammer une intervention. Les non vaccinés, les anti-vax qui encombrent les services de réa devraient voir une partie des frais rester à leur charge et vu le coût d'une journée de rea, ca les calmeraient rapidement.
Pas à plaindre, qu'il assume son choix? Il prend la place d'une personne qui aurait besoin d'oxygène après une opération grave ou d'un enfant avec une bronchiolite. Voila ou se retrouve les antivax
mon gars tu as joué tu as presque perdu
Courageux témoignage. Mais bon, cela n'empêchera pas les antivaccs de profession de crier à l'habituel complot...
A t-il demandé aux caméras de venir dans sa chambre d'hôpital? Un témoignage pro vaccination capté comme par hasard. Je souhaite surtout qu'il reprenne rapidement un vie normale.
AH ben il faut savoir hein!! BFM a dit qu'il était à Nice le monsieur
Au moins il reconnaît s'être trompé et appelle maintenant les autres réfractaires à se faire vacciner.
Mais j'entends déjà certains décérébrés (qu'on peut malheureusement lire trop souvent sur ce site) qui vont dire que c'est une fake news, que le gars a été payé pour lancer son message etc...
De toute facon, certains resteront anti !!! Jusqu'au jour ou eux ou leurs proches seront en réa , confronté a la realité... !! Le covid ne s'occupant pas des choix et etats d'ames des anti...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?