16/12/2021 06:48

Emmanuel Macron sur TF1 : Le Président de la République tacle les projets présidentiels de Pécresse et Zemmour puis s'exprime sur Hulot et Benalla

- Valérie Pécresse : Sans jamais les nommer, Emmanuel Macron a lancé quelques piques envers deux rivaux potentiels, Valérie Pécresse (LR) et Eric Zemmour. Alors que la première s'est engagée à supprimer 150.000 postes de fonctionnaires, il a dit: "ce n'est pas vrai que le coeur des économies à l'échelle de cinq ou dix ans sera dans la réduction du nombre des fonctionnaires", a-t-il dit.

Pour faire quoi, réduire le nombre de professeurs ?"

- Eric Zemmour : Quant à Eric Zemmour, il a dit ne pas croire au grand remplacement. "J'entends les absurdité consistant à dire immigration zéro (...) en revanche, ce qui est vrai, c'est que nous avons mal intégré".

- Nicolas Hulot : Emmanuel Macron ne regrette pas d'avoir nommé Nicolas Hulot au gouvernement, mais se dit "intraitable" sur le sujet des violences faites aux femmes, en appelant à ce que "la justice puisse se faire de manière apaisée". Nicolas Hulot, alors ministre, avait fait l'objet d'accusations en 2018 d'agressions sexuelles. "Avec le Premier ministre de l'époque, nous avons vu Nicolas Hulot et il a nié avec beaucoup de force", a expliqué le chef de l'Etat, en rappelant que la plainte déposée "avait été classée". "Donc il n'y avait pas d'affaires judiciaires, il n'y avait rien d'enclenché", "aucune procédure en cours", a-t-il souligné.

- Alexandre Benalla : "On a dit que c'était une affaire d'Etat, c'est plutôt une affaire d'été". Et "Alexandre Benalla na pas été protégé au-delà de ce qu'il devait être". "Ce n'est pas Alexandre Benalla qui a été attaqué à l'été 2018 par les oppositions, c'est votre serviteur", en disant qu'il y avait un système dysfonctionnel à l'Élysée. Qu'est-ce qu'il en est sorti ? Ça a fait pschitt".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Raymond C
16/décembre/2021 - 09h11

Et comme par hasard épargne MLP qu'il est à 200% sûr de battre encore une fois...

Portrait de COLIN33
16/décembre/2021 - 08h47 - depuis l'application mobile

pour Benalla peut-être Pschitt, mais il a été condamné et doit faire face à d'autres procédures, il n'y a pas de fumée sans feu !!!

Portrait de marie5691
16/décembre/2021 - 08h14

Le néant !

Portrait de remarques
16/décembre/2021 - 07h51

Il parle deux heures, on en retient une minute, le reste du vent;;;; comme d'hab !