06/01/2011 16:58

Top chef : Le gagnant va sortir un livre "osé" et "trash"

Romain Tischenko, vainqueur de l'édition 2010 de l'émission culinaire Top Chef, sur M6, envisage de sortir un livre de cuisine "osé" et "trash", rapporte Télé-Star sur son site Internet.

Romain Tischenko expliquait à la presse vouloir publier un ouvrage "conceptuel sur la décoration des assiettes, dans un style osé, voire trash".

Reste à savoir, aujourd'hui,  ce qui se cache derrière la notion de "trash".

En avril dernier Romain Tischenko empochait la  somme de 100 000 euros grâce à l'émission culinaire. Le jeune homme de 25 ans est, actuellement, à la recherche d'un local pour y ouvrir un restaurant...

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de whitestripe2514
8/janvier/2011 - 20h22

quel est la seul personne a avoir fait bander le jury sur ses plats?
merci d'être honnête
romain ne devait pas gagner pour la production je pense que commercialement ce n est pas ce qui se vendait le mieux mais bon il faut y avoir gouter avant de juger...

Portrait de fuji
7/janvier/2011 - 11h55

Il méritait pas de gagner, quelqu'un comme pierre était plus motivé et était très prometteur. C'est la victoire d'un jeune débutant pas sûr de lui, pas talentueux, pas convaincant et qui a gagné par un pur hasard.
Romain a mis du temps à se décider à ouvrir un restaurant, car n'oublions pas que le but pour un chef gagnant c'était d'avoir les fonds pour réalise ce projet : lui a dit tout de suite aux interviews qu'il voulait en profiter pour voyager et découvrir des choses, mais sa première préoccupation n'était pas le projet du du resto. Maintenant, il a vu qu'on allait se poser des questions sur le devenir de cette somme et comme pour se faire connaître il faut faire quelque chose de concrêt dans la cuisine, il a du se décider à s'y mettre.
Il était était loin d'être très bon et prometteur. Pas sympathique du tout le jeune et un peu arrogant, ça se voyait beaucoup quand il était invité pour être chef une fois dans c'est à vous (france 5) : aucun sourire, on a l'impression qu'il s'était forcé à venir et à parler de sa recette. Quelle horreur. Faut espérer pour lui qu'il change de comportement s'il veut se faire remarquer dans le milieu et sourtout être aimé.

Portrait de Micky88
6/janvier/2011 - 22h32

Un truc léger genre "La grande bouffe" de Marco Ferreri ? ;)

Portrait de Unforgiven
6/janvier/2011 - 20h52

Il me semble qu'il disait vouloir voyager un peu (decouvrir la cuisine d'autres pays) avant d'ouvrir son resto ;)

Portrait de EJE92
6/janvier/2011 - 20h14

les plats seront présentés par une bimbo simplement vêtue d'un petit tablier blanc! :roll: :mrgreen: :oops:

Portrait de Maxtt
6/janvier/2011 - 18h48

?Trash est un substantif anglais qui signifie corbeille à papier.

?Utilisé en tant qu'adjectif dans le langage courant, il qualifie une action ou un ouvrage, voire un personnage, physiquement sale, répugnant ou moralement malsain.

Portrait de harry trodmorback
6/janvier/2011 - 17h10

il a le cul bordé de nouilles?