06/01/2011 09:34

Catherine Deneuve sera la reine du nouvel Astérix

On savait depuis le début de la semaine que pour le nouvel opus « Astérix », Edouard Baer aller incarner le petit Gaulois moustachu aux côtés de Depardieu qui reprend son rôle d’Obélix… Mais voilà que le Parisien révèle ce matin que c'est... Catherine Deneuve  jouera la reine d’Angleterre !

« J’ai rencontré Catherine mardi, confiait hier Laurent Tirard au Parisien, et je l’ai sentie très amusée par le rôle. » Coauteur du scénario avec Grégoire Vigneron, il raconte : « Je l’ai écrit en pensant à Edouard Baer. Ce sera un Astérix plus intellectuel que dans la BD, qui se pose des questions existentielles et devient du coup un peu agaçant… En comédie, les personnages doivent avoir des défauts pour être sympathiques. Evidemment, c’est un pari. »

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de spefornow
6/janvier/2011 - 23h30

Esperont que le prochain asterix ne vas pas être comme les 2 derniers avec des acteurs sorti de nul part. Et cassant l'histoire.
Car souvenez vous d'un des premiers au cinéma avec simplement comme principaux acteur depardieux, Laetitia Casta etc.. Il y avais de l'histoire.
Que voulez vous en sortir d'un film qui dénature l'histoire en ayant comme acteur debouze etc..

Portrait de chtitecali
chtitecali (non vérifié)
6/janvier/2011 - 13h20

oh non pitié je vois deja le jeu d'acteur de Baer ... il nous l'a fait dans Asterix Mission Cléopatre (d'ailleurs quelle idée de lui refourguer le role) dans le role d'Otis....

:s :s :s

Portrait de lefromage
6/janvier/2011 - 12h23

"Edouard Baer aller incarner"... C'est quand même incroyable que ce site soit systématiquement truffé d'autant de fautes d'orthographe aussi énormes !!!
Bravo pour le respect que vous avez de vos lecteurs...

Portrait de elys2000
6/janvier/2011 - 12h05

pour la potion magique!:mrgreen:

Portrait de alphy
6/janvier/2011 - 09h38

Ah parce qu'il y avait une Reine en Angleterre, du temps d'Astérix ? Je sais bien que la BD s'amuse des anachronismes, mais là, c'est pousser un peu loin le bouchon d'amphore.
Quand on ajoute un rôle spécifique pour un acteur ou une actrice, cela donne des résultats assez désastreux, en général, au cinéma.